Adoption et bien-pensance

Une affaire qui vient d'éclater en flandre:

http://www.rtbf.be/info/economie/hi...une-famille-daccueil-agreee-en-flandre-139168

En gros, dans une famille d'accueil pour les enfants, agréée, les parents arborent fièrement le portrait d'Adolf Hitler et de la littérature nazie.

Stupeur lors de la découverte, le bourgmestre entend donc retirer tout espoir de garde et l'agrément afférent à cette famille.
Mais encore plus loin, il estime, une fois la découverte effectuée, que des poursuites seront lancées par le parquet contre cette famille.

Michael Freilich espère également que des démarches judiciaires seront lancées contre la famille. "Pour ce cas spécifique, il y a la loi sur le négationnisme ou le révisionnisme du 23 mars 1995. Celle-ci punit la négation, la minimalisation, la justification ou l'approbation du génocide commis par les nazis durant la deuxième guerre mondiale", rappelle-t-il.

Enfin, le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme a déposé plainte contre la gardienne: "Nous demandons au Parquet d'enquêter pour vérifier si la gardienne a enfreint le code pénal ou la loi contre le racisme", explique Jozef De Witte du Centre pour l'égalité des chances.

Bah oui, vous comprenez : c'est mal de penser ça, donc zou, on vous attaque.

Quelques remarques :
- comment ont-ils pu obtenir l'agrément en premier lieu ? L'incompétence de l'état mis à jour, ça ne défrise personne semble-t-il. Combien d'enfants finissent dans des familles de dingues?
- qu'on retire l'agrément me semble parfaitement logique puisque l'éducation fournie par cette famille à des enfants adoptés/ en garde n'est pas en adéquation avec les valeurs prônées par le centre d'agrément (et l'Etat, donc). Logique.
- qu'on poursuive les parents pour avoir pensé de travers, là, pour le coup, je trouve ça absolument scandaleux.

Le Ministère de La Pensée Qui Va Bien est en marche. Et là, ce sera sous les applaudissements de la foule.
 
Haut