Adorez dieu, plus par amour que par peur?

Plus tu apprends à connaître Dieu à travers l'évangile et plus tu l'aimes.

Je pense à :

Voyez de quel amour le Père nous a aimés : il nous appelle ses enfants.
Ou
Dieu prouve son amour envers nous..
Ou
Dieu prend soin des oiseaux il habille les fleurs, il prendra soin de vous...
Ou
Dieu est amour
Ou
J'aime mon Dieu car il entend ma voix
Ou
Dieu fait briller son soleil sur tous les hommes, bons et mauvais
Ou
Dieu a tellement aimé le monde
Ou
Notre Dieu veut que tous les hommes soient sauvés
Ou
Plein d'autres textes de l'évangile.
J'ai lu dans le Coran que l'evangile est la lumière et la direction pour les croyants... Donc c'est ridicule d'en avoir peur!
 

Shelly

love me harder
Moi je l'ai lu quand j'avais 20 ans ça m'a complètement bouleversé. Après tu aimes Dieu, c'est impossible de rester indifférent. Il est si bon pour nous!

Bof, j'ai lu le Coran j'ai pas aimée alors je ne crois plus vraiment en Dieu...et je ne pense pas que c'est un travers d'un autre truc que je risquerai de l'aimer^^
 
chaque foi on connai dieu plus en plus on l aime plus et on as moin peur de lui...?
c faux ce que tu dis.
plus en connais Allah plus en l'aime et plus en a peur de lui.(voir le coran) les savans craignent baucoup plus Allah.
pour revenir au titre ya 3 sortes d'adoration :
- la meilleur (lébérale) adorer Allah pour qu'il soit satisfait de nous.
-commerçants : adorer Allah pour être réconponsé
-esclaves pour ne pas subir de punition.
les 3 sont définis par les savants elles sont tous valable la meilleur c la premiere.
 
plus en connais Allah plus en l'aime et plus en a peur de lui.(voir le coran).

C'est assez contradictoire pourtant. L'amour chasse la crainte!
Voici ce qu'en dit l'évangile:

Pour nous, nous avons connu et cru l'amour que Dieu a pour nous: Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour, demeure en Dieu et Dieu en lui. En ceci l'amour est accompli en nous, afin que nous ayons confiance au jour du jugement. Il n'y a point de crainte dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte renferme une punition, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime point son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? (1 Jean 4:16-20)
 
une question etes vous sur que aimez Allah ? comment le savoir et ce n'est pas histoire de sentiment mais de respecter sa voie.
coran : si vous aimez Allah suivez Moi (le prophete) Allah vous aimera.
 
chaque foi on connai dieu plus en plus on l aime plus et on as moin peur de lui...?

Salam aleykoum,

On a moins peur de lui car on écoute son message et on respecte ses règles.

Si je fais un analogie, si tu n'a rien à te reprocher et que tu respecte les lois, si des policiers viennent faire un contrôle, tu n'aurai pas peur alors que si tu a des choses à te reprocher (possession de drogue par exemple), tu aura plutôt peur.

Salam.
 
Bof, j'ai lu le Coran j'ai pas aimée alors je ne crois plus vraiment en Dieu...et je ne pense pas que c'est un travers d'un autre truc que je risquerai de l'aimer^^

Tu as tort, tu as sans doute pas vu combien Dieu est bon, le Coran dit que l'évangile éclaire et guide les croyants: tu devrais essayer ça te ferai peut être découvrir Dieu sous un autre aspect.
 
Salam aleykoum,

On a moins peur de lui car on écoute son message et on respecte ses règles.

Si je fais un analogie, si tu n'a rien à te reprocher et que tu respecte les lois, si des policiers viennent faire un contrôle, tu n'aurai pas peur alors que si tu a des choses à te reprocher (possession de drogue par exemple), tu aura plutôt peur.

Salam.

Je pense que ton analogie est révélatrice: tu vois Dieu comme un policier.

Je prefere, avec l'evangile, le voir comme un père aimant, mais qui n'aime pas que ses enfants fassent des bêtises...

C'est dur d'aimer le policier qui va venir nous contrôler, mais l'enfant aime naturellement son papa même si celui ci le gronde parfois...
 
Tu as tort, tu as sans doute pas vu combien Dieu est bon, le Coran dit que l'évangile éclaire et guide les croyants: tu devrais essayer ça te ferai peut être découvrir Dieu sous un autre aspect.

Salam aleykoum,

Le coran parle de l'Injil donc la parole originale de Issa saws.

Tu dis que l'évangile ferait mieux connaitre dieu, mais tu parle de quel évangile? vous en avez 4 il me semble sans oublier ceux qui ont été écartés.

Salam.
 
Je pense que ton analogie est révélatrice: tu vois Dieu comme un policier.

Je prefere, avec l'evangile, le voir comme un père aimant, mais qui n'aime pas que ses enfants fassent des bêtises...

C'est dur d'aimer le policier qui va venir nous contrôler, mais l'enfant aime naturellement son papa même si celui ci le gronde parfois...

Salam,

J'ai dit que dieu est un policier?
J'ai juste dit un analogie donc remise dans un autre contexte.

salam.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Adorez dieu, plus par amour que par peur?

C'est la plus sincere des adorations...

Celui qui a peur de Dieu et qui fait les choses par peur n'a pas un veritable amour de Dieu pour moi.

L'amour c'est Dieu, c'est pour Dieu
la peur c'est nous, c'est pour nous.
 
Salam aleykoum,

Le coran parle de l'Injil donc la parole originale de Issa saws.

Tu dis que l'évangile ferait mieux connaitre dieu, mais tu parle de quel évangile? vous en avez 4 il me semble sans oublier ceux qui ont été écartés.

Salam.

L'évangile est un message unique, celui de l'amour de Dieu pour les hommes. Il a été révélé en la personne de Jésus. Ce message est authentifié par 4 apôtres (messagers) indépendants qui ont écrits cette revelation guidés par l'inspiration divine. Si un seul témoin: comment être sur qu'on peut lui faire confiance? C'est pour ça que l'on a 4 facettes d'un même message, qui s'harmonisent et se complètent.
Le Coran fait souvent allusion à l'evangile comme étant le livre en possession des chrétiens. Donc pourquoi chercher des choses compliquées?
CE qui est important c'est le message clé De l'évangile:

Dieu est amour.
 
L'évangile est un message unique, celui de l'amour de Dieu pour les hommes. Il a été révélé en la personne de Jésus. Ce message est authentifié par 4 apôtres (messagers) indépendants qui ont écrits cette revelation guidés par l'inspiration divine. Si un seul témoin: comment être sur qu'on peut lui faire confiance? C'est pour ça que l'on a 4 facettes d'un même message, qui s'harmonisent et se complètent.
Le Coran fait souvent allusion à l'evangile comme étant le livre en possession des chrétiens. Donc pourquoi chercher des choses compliquées?
CE qui est important c'est le message clé De l'évangile:

Dieu est amour.

Salam,

cite moi 1 verset du coran qui dit que la bible est l'injil ?
Tu avances des choses donne moi des arguments.

l'Injil c'est le livre qui a été révélé a Issa saws et en aucun cas il n'est dit que c'est le livre des chrétiens.

Les évangiles et l'Injil sont bien différents, crois moi.

Je te laisse avec wikipedia pour méditer :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Injil

Salam.
 
Salam,

cite moi 1 verset du coran qui dit que la bible est l'injil ?

l'Injil c'est le livre qui a été révélé a Issa saws et en aucun cas il n'est dit que c'est le livre des chrétiens.

Il y a d'autres fils pour en débattre. Le Coran parle du livre (c'est le sens du mot Bible) révèlé auparavant. De mémoire le Coran demande aux musulmans en cas de doute d'aller voir ceux qui,lisent le livre révèlé auparavant pour avoir des explications. Je comprends la Bible, si tu as un meilleur livre à proposer (un livre réel, pas un livre chimérique introuvable) ouvre un fil pour nous le présenter.

Je viens à l'amour: tu n'as pas dit que Dieu est un policier mais ta comparaison laisse transparaître la vision que tu as de Dieu, ce n'est pas celle dee quelqu'un qui connaît cette proximité et cette tendresse que présente la Bible.
 
Parole d'Evangile: Dieu est riche de compassion et, à cause du grand amour dont il nous a aimés, C’est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés au moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas en vertu des œuvres, pour que personne ne puisse faire le fier.
 
Il y a d'autres fils pour en débattre. Le Coran parle du livre (c'est le sens du mot Bible) révèlé auparavant. De mémoire le Coran demande aux musulmans en cas de doute d'aller voir ceux qui,lisent le livre révèlé auparavant pour avoir des explications. Je comprends la Bible, si tu as un meilleur livre à proposer (un livre réel, pas un livre chimérique introuvable) ouvre un fil pour nous le présenter.

Je viens à l'amour: tu n'as pas dit que Dieu est un policier mais ta comparaison laisse transparaître la vision que tu as de Dieu, ce n'est pas celle dee quelqu'un qui connaît cette proximité et cette tendresse que présente la Bible.

Tu te plante mon gars.

apprends la définition du terme analogie.

Si j'aurai pris une recette de cuisine j'aurai dit que dieu est une recette de cuisine?
NON

L'Injil n'est pas la bible en islam.

Si tu veux que je te propose un livre meilleur et plus proche de la bible au niveau de la réalité des paroles, prends le Coran :)
 
Torah: – De loin le SEIGNEUR m’est apparu :
Je t’aime d’un amour éternel ;
c’est pourquoi je te conserve ma fidélité.
 
c faux ce que tu dis.
plus en connais Allah plus en l'aime et plus en a peur de lui.(voir le coran) les savans craignent baucoup plus Allah.
pour revenir au titre ya 3 sortes d'adoration :
- la meilleur (lébérale) adorer Allah pour qu'il soit satisfait de nous.
-commerçants : adorer Allah pour être réconponsé
-esclaves pour ne pas subir de punition.
les 3 sont définis par les savants elles sont tous valable la meilleur c la premiere.
aimé sa veux dire pa ne pa avoir peur de lui soubhanah
il faut que la peur elle vien de l amour_ on a peur de perde *arahmat*
nous méme dans nous répense tjr_je fai pa sa parce que jai peur de dieu si on di je fait pa sa parce que j aime dieu c mieux non
cest mon point de vue et dieu qui sait tout
 
L'évangile est un message unique, celui de l'amour de Dieu pour les hommes. Il a été révélé en la personne de Jésus. Ce message est authentifié par 4 apôtres (messagers) indépendants qui ont écrits cette revelation guidés par l'inspiration divine. Si un seul témoin: comment être sur qu'on peut lui faire confiance? C'est pour ça que l'on a 4 facettes d'un même message, qui s'harmonisent et se complètent.
Le Coran fait souvent allusion à l'evangile comme étant le livre en possession des chrétiens. Donc pourquoi chercher des choses compliquées?
CE qui est important c'est le message clé De l'évangile:

Dieu est amour.
nous les musulman on croix a tous les livres de dieu et a tous les prophéte
grâce a dieu on a toutes les véritées des ancien livres et les ancién prophétes
notre miracle elle est dan le coran méme
mérci
 
J'ai posté sur la page précédente quelques textes des psaumes et de la Torah juive qui parle de l'amour de Dieu ou pour Dieu. Si ca vous intéresse il y en a beaucoup d'autres, je dirais que c'est le thème central dans la Bible et que je suis étonné de trouver ce thème central pour moi presque absent du Coran. Dieu est présenté de façon qui fait presque peur et ça ne me fait pas envie!!!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
aimé sa veux dire pa ne pa avoir peur de lui soubhanah
il faut que la peur elle vien de l amour_ on a peur de perde *arahmat*
nous méme dans nous répense tjr_je fai pa sa parce que jai peur de dieu si on di je fait pa sa parce que j aime dieu c mieux non
cest mon point de vue et dieu qui sait tout


Je suis plus en phase avec ta conception ;)
 
L'évangile est un message unique, celui de l'amour de Dieu pour les hommes. Il a été révélé en la personne de Jésus. Ce message est authentifié par 4 apôtres (messagers) indépendants qui ont écrits cette revelation guidés par l'inspiration divine. Si un seul témoin: comment être sur qu'on peut lui faire confiance? C'est pour ça que l'on a 4 facettes d'un même message, qui s'harmonisent et se complètent.
Le Coran fait souvent allusion à l'evangile comme étant le livre en possession des chrétiens. Donc pourquoi chercher des choses compliquées?
CE qui est important c'est le message clé De l'évangile:

Dieu est amour.

le Coran parle de l'Evangile de Jesus , et il n est pas le seul a en parler , par ce que meme vos propres evangiles en parlent :

MARC 1.14
Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.


Donc c est cet evangile preché par Jesus qui nous interesse et auquel nous croyons pas ceux qui ont eté compilé des decennies aprés par des inconnus .
Au meilleur des cas , les evangiles actuels ne sont que les evangiles de L'EVANGILE .
 
le Coran parle de l'Evangile de Jesus , et il n est pas le seul a en parler , par ce que meme vos propres evangiles en parlent :

MARC 1.14
Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.


Donc c est cet evangile preché par Jesus qui nous interesse et auquel nous croyons pas ceux qui ont eté compilé des decennies aprés par des inconnus .
Au meilleur des cas , les evangiles actuels ne sont que les evangiles de L'EVANGILE .


En effet

il est en de meme pour la Thora citée dans le Coran qui est la VRAIE loi recue par Moise de Dieu
et desormais perdue
 
Haut