Comment mes ados doivent appeler mon futur mari ?

Salam a tous,
Je dois me marier très prochainement, un petit souci me trotte dans la tête... je ne sais pas comment mes deux enfants devront appeler mon futur époux ? par son prénom ou 3ami ?
Merci pour vos réponses.
 
Salam a tous,
Je dois me marier très prochainement, un petit souci me trotte dans la tête... je ne sais pas comment mes deux enfants devront appeler mon futur époux ? par son prénom ou 3ami ?
Merci pour vos réponses.
Franchement a leur place j'aurai du mal a me dire que 3ami dort dans le meme lit que maman!!!
Donc si l'entente entre eux et bonne et qu'il y a le respect l'appeller par son prenom est le plus simple.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Par son prénom non? Ils en disent quoi eux tes ados? c'est délicat d'appeler beau papa "mon oncle", je déteste cette "mode" de chez nous de mettre du ma tante, mon oncle a toutes les sauces et surtout envers des personnes sans aucun lien de parenté avec soi sous prétexte qu'ils sont plus âgés!
 
Salam a tous,
Je dois me marier très prochainement, un petit souci me trotte dans la tête... je ne sais pas comment mes deux enfants devront appeler mon futur époux ? par son prénom ou 3ami ?
Merci pour vos réponses.

Le mieux c'est de leur demandé leur avis.

Enfin tonton c'est pas très subtile imaginé vos enfants appeller votre mari tonton ce que cela sous entend ? c'est incestueux vous ne trouvez pas ? car logiquement le tonton c'est le frère de la mère...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Merci Choopinet, mes enfants ont 14 et 17 ans, c'est pas irespectueux d'appeler mon futur mari par son prénom ?
Je trouve pas ca choquant personnellement.

Mes demi frères et ma demie-soeur , du coté de ma mère, appellent mon père par son prénom et ca n'empeche pas qu'ils le respectent :)
 

mimiines

dum spiro spero
3ami surement pas ça fait bizard vu qu'il est avec la mère,moi ma fille appel mon futur mari par son prénom et ses enfants m'appellent par mon prénom aussi et ça ne choque personne chacun à sa place,leur mère est leur mère et le père de ma fille reste le père de ma fille donc par le prénom je trouve que c'est plus saint pour eux mais il est vrai que du coup tout le monde sait que je ne suis pas leur mère et lui son père mais nous on assume totalement le regard critique des gens si le fond du problème est celui là parce que sinon il n'y a pas de question à se poser je trouve enfin je sais pas nous on c'est jamais posé la question de comment nos gosses allaient nous appeler on a un prénom il est fait pour sa :)
 
Salam a tous,
Je dois me marier très prochainement, un petit souci me trotte dans la tête... je ne sais pas comment mes deux enfants devront appeler mon futur époux ? par son prénom ou 3ami ?
Merci pour vos réponses.
Wa 3alayki assalam,

ton futur mari n'a-t-il pas de kounya (surnom avec "Abou"), il peut s'en choisir une, y compris s'il n'a pas d'enfant, c'est une sunna d'habitude chez les arabes

http://www.bladi.info/236451-kounia/
 
Salam a tous,
Je dois me marier très prochainement, un petit souci me trotte dans la tête... je ne sais pas comment mes deux enfants devront appeler mon futur époux ? par son prénom ou 3ami ?
Merci pour vos réponses.
des ados sont assez grands pour faire le propre choix je pense que de la relation qui se tissera entre eux dépendra le qualificatif qu'ils choisiront instinctivement :cool:
 
ce sont des ados, s'ils t'écoutent en appelant ton futur mari pâr le choix que tu leur as imposé, c'est que tu as bien réussit à les dresser lol.

mais à cet âge, ils vont certainement l'appeler par son prénom et derrière son dos ils vont lui trouver un surnom, selon son comportement avec eux. par exemple: 3ami boussenti7a s'il a une calvitie débutante, bou kricha, si tu le nourrit bien, l3raj s'il marche en reculant ....
 
Salam a tous,
Je dois me marier très prochainement, un petit souci me trotte dans la tête... je ne sais pas comment mes deux enfants devront appeler mon futur époux ? par son prénom ou 3ami ?
Merci pour vos réponses.
pour moi le 3ami c'est le frere du papa... alors à moins que t'épouse ton beau frere je ne vois pas pourquoi tes enfants devront l'appeler ainsi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam a tous,
Je dois me marier très prochainement, un petit souci me trotte dans la tête... je ne sais pas comment mes deux enfants devront appeler mon futur époux ? par son prénom ou 3ami ?
Merci pour vos réponses.

Camarade beau-père me semble le plus adapté.
 
Haut