adresse de correspondance en France ?

fazohra

Out Of Focus
Bonsoir tout le monde !
Erffff apparemment j'en finirai jamais avec ces galères !!!!
donc voilà, j'ai laissé tomber le DUT et je me suis inscris sur CIELL2 pour une licence multimédia, j'ai déjà sélectionné 2 L mais là j'ai un problème, l'IUT de Marne-la-Vallée ne s'ajoute pas à ma liste de L, ils me disent que leur établissement exige que je dispose d'une adresse de correspondance en France !! :/
comment çà ? je pige pas

Merci d'avance !! Bonne soirée
Fazohra
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je ne comprends pas bien non plus
"que tu disposes d'une adresse de correspondance en france"
c'est demandé pour :
- après ton inscription définitive

ou est ce une condition (dans une liste) pour pouvoir intégrer l'IUT
?????

mam
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonsoir tout le monde !
Erffff apparemment j'en finirai jamais avec ces galères !!!!
donc voilà, j'ai laissé tomber le DUT et je me suis inscris sur CIELL2 pour une licence multimédia, j'ai déjà sélectionné 2 L mais là j'ai un problème, l'IUT de Marne-la-Vallée ne s'ajoute pas à ma liste de L, ils me disent que leur établissement exige que je dispose d'une adresse de correspondance en France !! :/
comment çà ? je pige pas

Merci d'avance !! Bonne soirée
Fazohra

Bonsoir,

Il faut que tu aies une adresse postale en france où une personne peux récupérer le courrier pour toi.

l'adresse d'un ami, d'un mebre de la famille ou peut etre une association pourquoi pas. mais une adresse en France.
 
Bonsoir tout le monde !
Erffff apparemment j'en finirai jamais avec ces galères !!!!
donc voilà, j'ai laissé tomber le DUT et je me suis inscris sur CIELL2 pour une licence multimédia, j'ai déjà sélectionné 2 L mais là j'ai un problème, l'IUT de Marne-la-Vallée ne s'ajoute pas à ma liste de L, ils me disent que leur établissement exige que je dispose d'une adresse de correspondance en France !! :/
comment çà ? je pige pas

Merci d'avance !! Bonne soirée
Fazohra
j'ai le meme problème que toi fazohra concernant cette université , je sais pas encore quoi faire , surtout qu'on ne peut pas modifier le premier adresse qu'on a écrit . n'est ce pas ?
 

fazohra

Out Of Focus
j'ai le meme problème que toi fazohra concernant cette université , je sais pas encore quoi faire , surtout qu'on ne peut pas modifier le premier adresse qu'on a écrit . n'est ce pas ?
@talib22 : bah non c'est çà le problème, on peut plus rien modifier puisque t'as déjà validé ton dossier : coordonnées, cursus etc !!!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'ai cherché longtemps mais je n'ai rien trouvé
il faut donc voir en tapant la ville concernée sur le net
s'il y a une association qui peut vous aider
mais, ce n'est pas normal

vous avez demandé dans quelles villes ?

mam
 
Marne-la-Vallée .

je crois pas qu'il y a une solution pour l'ajouter ! une association ne peut pas régler ce problème .
on ne peut pas ajouté cette IUT parce qu'on ne peut pas modifier nos cordonnées , ils demandent un adresse en France , et nous , on a déja créé un compte sur leur site avec un adresse au Maroc .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je suis allée sur le site de l'IUT MARNE LA VALLEE
il y a un contact :
et aussi un commentaire peut être intéressant pour toi


Contact de la formation
martine.thireau@univ-mlv.fr

Plaquette du département

Le diplôme est aussi délocalisé à l'IIFTC d'AGADIR (www.iiftc.com)
© 2010 IUT de Marne-la-Vallée


j'espère que Madame Martine Thireau pourra te donner la marche à suivre

mam
 
Merci mam pour ton aide .

je sais pas quoi écrire à Madame Martine , surtout que je dois ajouter la formation que je compte faire sur mon compte ciell , ensuite télécharger le dossier et l'envoyer , mais je n'y arrive pas.

voilà ce qu'il s'affiche quand je choisis cette formation :

L'établissement dont dépend la formation LP Energie et Génie Climatique (Init./Alternance/Continue CHAMPS) exige que vous disposiez d'une adresse de correspondance en France.
 

fazohra

Out Of Focus
@talib22 : pff on fait quoi alors? j'ai déjà envoyé un mail à la dame responsable du département Multimédia mais çà répond pas...
on laisse tomber l'IUT de Marne-la-Vallée ? ;)
erff j'déconne mais sérieux trop les boules ...... çà bloque toutes mes démarches, je veux en finir avec çà pour remplir mes dossiers et les envoyer...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
talib22 et fazohra
ça bloque aussi pour moi
pas de contact
et comme je ne peux pas m'inscrire, je n'ai accès qu'à la 1ère page de l'IUT....

par contre, il est inscrit ceci :

"En cas de problème, n'hésitez pas à contacter le service scolarité de votre établissement d'origine, qui est à même de vous accompagner dans vos démarches, si vous êtes scolarisé en lycée."
!!!

mam
 
@talib22 : pff on fait quoi alors? j'ai déjà envoyé un mail à la dame responsable du département Multimédia mais çà répond pas...
on laisse tomber l'IUT de Marne-la-Vallée ? ;)
erff j'déconne mais sérieux trop les boules ...... çà bloque toutes mes démarches, je veux en finir avec çà pour remplir mes dossiers et les envoyer...
OUi , je crois qu'on est obligés de laisser tomber cette IUT , parce que apparement c'est pour les français et ceux qui résident en france !

c'est pas grave , c'est pour cette raison qu'on nous a donné le droit de choisir 20 établissements pour augmenter nos chances d'admissions .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
POUR INFO
je suis passée, ce matin à la poste :
pour obtenir une boite postale, ça coûte 70 euros par an
et il faut écrire au chef d'agence du bureau de poste que tu choisis

et QUI ira RETIRER LE COURRIER ?

IMPENSABLE comme solution


Cependant, puisque qu'aucun site officiel ne parle "d'adresse en france", ça ressemble à de la discrimination cette obligation d'adresse
A MON AVIS, pour contourner ce problème, tu indiques le CONSULAT DE FRANCE DE TON PAYS comme adresse et là......youahou !!!!

mam
 
Haut