adultère ou fornication ?

bonjour !
voila mon histoire:
j'ai travaillé pendant 3ans avec une femme mariée et un jour alors qu'on etait invité à une soiree par l'entreprise nous avons couché ensemble à la fin de la soirée.
je regrette enormement depuis j'ai quitté l'entreprise
mais j'ai une question sachant que moi j'etais celibataire, est que c'est consideré comme une relation adultere ou fornication ? car je sais que le chatiment n'est pas le meme.
merci d'avance pour vos reponses.
 
bonjour !
voila mon histoire:
j'ai travaillé pendant 3ans avec une femme mariée et un jour alors qu'on etait invité à une soiree par l'entreprise nous avons couché ensemble à la fin de la soirée.
je regrette enormement depuis j'ai quitté l'entreprise
mais j'ai une question sachant que moi j'etais celibataire, est que c'est consideré comme une relation adultere ou fornication ? car je sais que le chatiment n'est pas le meme.
merci d'avance pour vos reponses.

pour toi c'est de la fornication ds un etat islamique c'est 200 coup de fouet et 1 an d'exil

pour elle c'est de l'adultere donc la peine de mort

qu'Allah te pardonne amine et repen toi fais 2 unite de priere demande pardon et ne recommence plus cela Allah est miserecordieux avec celui qui se repent
 
pour toi c'est de la fornication ds un etat islamique c'est 200 coup de fouet et 1 an d'exil

pour elle c'est de l'adultere donc la peine de mort

qu'Allah te pardonne amine et repen toi fais 2 unite de priere demande pardon et ne recommence plus cela Allah est miserecordieux avec celui qui se repent

Tu as raison pour la définition de leur acte cependant cette condamnation n'est pas valable en France !!!!!!!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
bonjour !
voila mon histoire:
j'ai travaillé pendant 3ans avec une femme mariée et un jour alors qu'on etait invité à une soiree par l'entreprise nous avons couché ensemble à la fin de la soirée.
je regrette enormement depuis j'ai quitté l'entreprise
mais j'ai une question sachant que moi j'etais celibataire, est que c'est consideré comme une relation adultere ou fornication ? car je sais que le chatiment n'est pas le meme.
merci d'avance pour vos reponses.

adultère... fornication.. ca dépend.... vous avez bu avant ?

par contre, sache que si tu es marié et que tu gagnes 500.000 dollars par an (comme dsk), ben ca devient un incident... et ta femme ne t'en voudra même pas. mieux : elle t'aimera comme au premier jour

http://afp.google.com/article/ALeqM5hCJjtE4uVoQXJC5IqA7EnZihZ5sg :eek:
 

sabrina25

le savoir est une arme
pour toi c'est de la fornication ds un etat islamique c'est 200 coup de fouet et 1 an d'exil

pour elle c'est de l'adultere donc la peine de mort

qu'Allah te pardonne amine et repen toi fais 2 unite de priere demande pardon et ne recommence plus cela Allah est miserecordieux avec celui qui se repent

salam aleikom

comme ta le dis le frère manager c'est exactement ca
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
pour toi c'est de la fornication ds un etat islamique c'est 200 coup de fouet et 1 an d'exil

pour elle c'est de l'adultere donc la peine de mort

qu'Allah te pardonne amine et repen toi fais 2 unite de priere demande pardon et ne recommence plus cela Allah est miserecordieux avec celui qui se repent

Pourquoi 200 coup de fouet alors que, dans le coran, il est précisé 100??
 
a ton avis?? vous en avez pas marre de poser des questions débiles sérieux!!

Bah non c'est une question sérieuse :rolleyes:

Dans l'islam quand on pose ce genre de questions, le genre de réponses intelligentes et censéés sont "vous en avez pas marre de poser des questions débiles sérieux!!" ?

N'est il pas plus intelligent de répondre et de façon posé et humble ?


a mon avis, pour toi non...
 

tizniti

Soyons sérieux .
adultère... fornication.. ca dépend.... c'est au cas par cas ?

par contre, sache que si tu es marié et que tu gagnes 500.000 dollars par an (comme dsk), ben ca devient un incident... et ta femme ne t'en voudra même pas. mieux : elle t'aimera comme au premier jour

http://afp.google.com/article/ALeqM5hCJjtE4uVoQXJC5IqA7EnZihZ5sg :eek:



A la suite des pressions de Barack Obama, Hillary Clinton a dévoilé ses comptes personnels.

Depuis 2001, le couple s’est enrichi de 109 millions de dollars, dont 52 millions proviennent des conférences internationales de Bill. Rien de bien choquant.

Mais le plus incroyable reste à venir… Ils ont aussi payé 12 millions de frais d’avocats pour l’affaire Monica Lewinsky…. 12 millions de dollars pour une pipe.

Définitivement, la plus chère au monde…

Donc c'est au au cas par cas.

Beau post.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
C'est le genre de réponses de certains qui pensent pratiquer plus que d'autres et qui ont un air supérieur ...
C'est malheureusement tres fréquent... ;)

C'est aussi la réaction des personnes qui prennent l'islam comme identité culturelle. De ce fait, ils ne se donnent pas la peine de se poser ce genre de questions.
 
C'est aussi la réaction des personnes qui prennent l'islam comme identité culturelle. De ce fait, ils ne se donnent pas la peine de se poser ce genre de questions.

Pourtant aucune question n'est débile, stupide ou blasphème si l'on sait partager son savoir... Enfin c'est ce que j'ai tjr compris

lit la suite.............mais je comprend que tu soit choqué

Oui j'ai mis le dossier a jour c bon.. mais j'attends tout de meme le pkoi du comment des 200 coups de fouets et aussi une explication plus humble sur l'éxil... :D
 

adja01

inconito
bonjour !
voila mon histoire:
j'ai travaillé pendant 3ans avec une femme mariée et un jour alors qu'on etait invité à une soiree par l'entreprise nous avons couché ensemble à la fin de la soirée.
je regrette enormement depuis j'ai quitté l'entreprise
mais j'ai une question sachant que moi j'etais celibataire, est que c'est consideré comme une relation adultere ou fornication ? car je sais que le chatiment n'est pas le meme.
merci d'avance pour vos reponses.
:eek: tu va te faire défoncer par dieu :eek:
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
bonjour !
voila mon histoire:
j'ai travaillé pendant 3ans avec une femme mariée et un jour alors qu'on etait invité à une soiree par l'entreprise nous avons couché ensemble à la fin de la soirée.
je regrette enormement depuis j'ai quitté l'entreprise
mais j'ai une question sachant que moi j'etais celibataire, est que c'est consideré comme une relation adultere ou fornication ? car je sais que le chatiment n'est pas le meme.
merci d'avance pour vos reponses.


ca changera quoi de savoir si c'était une relation adultere ou fornication ?

c'est fait, c'est fait !
 

tizniti

Soyons sérieux .
arrifi25 Voir le message
les fouets d aujourd'hui ne plus assez mal


Cet argument ne peut être recevable! Je peux aussi bien te dire que les corps humains de l'époque sont beaucoup plus résistants que ceux d'aujourd'hui....

Mariage traditionnel au Tchad : Des coups de fouet comme cadeaux de mariage


La semaine qui suit leur mariage, les jeunes mariées de l’Est du Tchad sont quotidiennement fouettées par les proches de leur mari. Certaines en meurent.

Bel article à lire ici:) :

http://www.fasopresse.net/article.php3?id_article=11025
 
Dites, pourquoi l'exil et les coups de fouet ?
L'Enfer est là pour les infidèles, non ?
C'est au choix les gars : justice terrestre ou divine.

Je ne pense pas que la justice éxécuté sur terre te lave de tes péchés pour l'au delà... Mais bon ca ne reste qu'une supposition, je laisse les compétents répondre et j'espère que les "**** pétant" eux s'abstiendront :rolleyes:
 
Mariage traditionnel au Tchad : Des coups de fouet comme cadeaux de mariage


La semaine qui suit leur mariage, les jeunes mariées de l’Est du Tchad sont quotidiennement fouettées par les proches de leur mari. Certaines en meurent.

Bel article à lire ici:) :

http://www.fasopresse.net/article.php3?id_article=11025



aucune limite a la bêtise et je croit qu on a pas tout vu

allah i7fad

fouetter comme cadeau de mariage et en plus obligé de te marié...la folie
 
Pourquoi 200 coup de fouet alors que, dans le coran, il est précisé 100??

je me suis trompé barrak allah ou fiq pour ce rappel

“La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. “An-Noûr:2


quand a l'exil tu peux trouver cela ds un hadith authentique

le prophete aleyhi salam a dit "prenez de moi ; Allah a fait un décret pour eux. Un vierge (qui commet le zina) avec une vierge : cent fouets (pour chac1) et 1 année exil (pour l'homme). Et quant au marié (qui commet le zina) avec mariée : cent fouets et lapidation."
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
je me suis trompé barrak allah ou fiq pour ce rappel

“La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. “An-Noûr:2


quand a l'exil tu peux trouver cela ds un hadith authentique

le prophete aleyhi salam a dit "prenez de moi ; Allah a fait un décret pour eux. Un vierge (qui commet le zina) avec une vierge : cent fouets (pour chac1) et 1 année exil (pour l'homme). Et quant au marié (qui commet le zina) avec mariée : cent fouets et lapidation."
Allah Akber ???!!!! Hadi jdida :D

Peux-tu nous filer la source de ce hadith ?
 
Haut