Aeroport de charleroi les controles ne sont pas parfaits

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
Un couteau dans le soutien gorge à Charleroi les contrôles ne sont pas parfaits

Une journaliste à participé à un contrôle à l aéroport de Charleroi

Elle a réussi à faire passer avec d autres passagers fictifs,cinq objets illicites,des armes et des explosifs factices

Suite


http://www.lameuse.be/781450/articl...rge-a-charleroi-les-controles-ne-sont-pas-par
Tout fière de son expérience cette journaliste,à cause d'elle on va se retrouver avec des files devant la douanes
 
Salam

C est une agence qui a commandé cette enquête et le risque zéro n existe pas

Faire la file je m en fous du moment nous puissions partir ;)
Faire la file avec des gosses derrière toi qui crient,pleurent...
Ca doit pas être agréable pour les parents en plus des bagages à main....

On devrait aussi faire les mêmes controle à la stib pour rester logique
 
B

belgika

Non connecté
Faire la file avec des gosses derrière toi qui crient,pleurent...
Ca doit pas être agréable pour les parents en plus des bagages à main....

On devrait aussi faire les mêmes controle à la stib pour rester logique


Je conçois que ce n est pas agréable mais bon sécurité avant tout même si le risque zzéro n existe pas
Pour la stib fouiller les passagers et leurs sacs etc ?
Bonjour les retards et rouspetances des usagers....
 
B

belgika

Non connecté
J'avais déjà un reportage sur le cheminement des objets confisqués,une partie consommée est immédiatement jeté à la poubelle


Oui ils ne donnent que les produits non entamés logique quand même
J ai vu ce soir au JT des gens qui amènent avec eux du filet américain,choco,boîtes de thon,et toutes sortes de fromages etc....
 
Oui ils ne donnent que les produits non entamés logique quand même
J ai vu ce soir au JT des gens qui amènent avec eux du filet américain,choco,boîtes de thon,et toutes sortes de fromages etc....
Moi en revenant du Maroc....y avait une personne agé qui avait mis du poisson gelé enroulé de papier alu ds le bagage a main ,en arrivant à bxl tout a dégelé et ça puait,ça a mouillé toutes les affaires drs autres avec en prime une odeur de poisson :DJe te dis pas la pagaille
 
B

belgika

Non connecté
Moi en revenant du Maroc....y avait une personne agé qui avait mis du poisson gelé enroulé de papier alu ds le bagage a main ,en arrivant à bxl tout a dégelé et ça puait,ça a mouillé toutes les affaires drs autres avec en prime une odeur de poisson :DJe te dis pas la pagaille


Mdr on a eu la même "blague" un mois après je sentais tirs cette odeur

En Égypte à la fête de Sham el nessim nous avons aussi voyagés en compagnie de poissons "pourris"
C est une tradition à cette fête c est un poisson qui à marine pendant plus d un an dans un tonneau parfois plus d un an looool plus c vieux "meilleur" c est
Ça pue et c est degueu à manger
 
Bonjour,
Je dois reconnaître que le personnel de sécurité de l'aéroport de Charleroi est celui qui fait le plus d'excès de zèle et il en va de même pour l'enregistrement des bagages.
J'ai assisté à une scène des plus débile quand un "gars" de la sécurité a refusé l'accès aux contrôles des bagages à main à un couple. Celà, parce que le mari avait un parapluie et que ce "gars" zélé (à faire ch...) après avoir démontrer que le parapluie ne rentrait pas dans le gabarit destiné aux bagages à main. Désolé, mais c'est du n'importe quoi.
Je suis d'accord si le bagage à main ne respecte pas les dimensions imposées par le compagnies aériennes, mais il faudrait aussi qu'il y ait un standard :
- Ryanair : 55 x 40 x 20 cm
- EasyJet : 56 x 45 x 25 cm
- Air France : 55 x 35 x 25 cm
D'accord c'est un peu HS selon le titre du post mais je voulais ajouter ce commentaire perso ;-)
Bonne journée à tous
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,
Je dois reconnaître que le personnel de sécurité de l'aéroport de Charleroi est celui qui fait le plus d'excès de zèle et il en va de même pour l'enregistrement des bagages.
J'ai assisté à une scène des plus débile quand un "gars" de la sécurité a refusé l'accès aux contrôles des bagages à main à un couple. Celà, parce que le mari avait un parapluie et que ce "gars" zélé (à faire ch...) après avoir démontrer que le parapluie ne rentrait pas dans le gabarit destiné aux bagages à main. Désolé, mais c'est du n'importe quoi.
Je suis d'accord si le bagage à main ne respecte pas les dimensions imposées par le compagnies aériennes, mais il faudrait aussi qu'il y ait un standard :
- Ryanair : 55 x 40 x 20 cm
- EasyJet : 56 x 45 x 25 cm
- Air France : 55 x 35 x 25 cm
D'accord c'est un peu HS selon le titre du post mais je voulais ajouter ce commentaire perso ;-)
Bonne journée à tous


Bonjour il a peut être eu peur.
Un parapluie pourrait être une "arme"
:D
Ns n avons pas encore été à l aéroport de Charleroi tirs Zaventem

PS Aid Mubarak Said

;)
 
Oui c'est vrai qu'il aurait pu s'en servir comme une arme :D

Je peux t'assurer que j'en ai vu des scènes avec ces contrôles. Et les plus vicieux étaient ceux de Ryanair qui t'attendaient un peu avant l'embarquement et après tes achats free tax avec une balance et un gabarit à bagages.

Merci Belgika et de même : Aid Mubarak Said
 
B

belgika

Non connecté
Oui c'est vrai qu'il aurait pu s'en servir comme une arme :D

Je peux t'assurer que j'en ai vu des scènes avec ces contrôles. Et les plus vicieux étaient ceux de Ryanair qui t'attendaient un peu avant l'embarquement et après tes achats free tax avec une balance et un gabarit à bagages.

Merci Belgika et de même : Aid Mubarak Said

J ai lu un truc sur ryanair je ne sais pas si c est vrai ils mesurent avec un mètre les bagages à main lol
PS Merci Nebka
;)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J ai lu un truc sur ryanair je ne sais pas si c est vrai ils mesurent avec un mètre les bagages à main lol
PS Merci Nebka
;)

Pas encore vu cela, ils viennent juste avec une espèce de moule et tu es censé , quant ils te désignent , tester ton bagage dans ledit moule; quand tu rentres dans l'avion et que tu vois la tête des autres bagages, tu te demandes comment ont-ils fait pour passer :eek:. Quant parce que , trop de bagage surdimensionné sont rentrés, beaucoup de voyageurs doivent voyager avec le bagage à leurs pieds, tu te dis que c'est peut-être justifié.

Par contre, là où ils sont méchants, c'est sur les excédents.
 
Haut