Aéroport de dakar : le vol d’emirates détourné pour neutraliser un présumé terroriste

Salam,



Un vol d’Emirates détourné pour mettre la main sur un présumé terroriste du nom de Cheikh Ould Salek. Voilà ce qui s’est passé ce dimanche à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Selon Libération qui a livré l’information, les autorités sénégalaises ont pris cette décision radicale de faire demi tour du vol en direction de Dubaï, à la suite d’informations faisant état de la présence dans l’avion de Cheikh Ould Salek, l’homme le plus recherché en Mauritanie. Un salafiste condamné à mort pour terrorisme à la suite d’un attentat manqué qui a visé le président Mohamed Ould Abdel Aziz qui s’est évadé de prison il y a quelques jours.

La police a découvert, après le décollage, qu’un individu ayant le même nom, avait embarqué sans être signalé par le système Securiport. C’est ainsi que l’appareil a été contraint de rebrousser chemin et l’individu a été immédiatement placé en garde à vue. Selon Le Populaire, l’individu, qui détiendrait un faux passeport, est actuellement entre les mains des limiers de la Division des investigations criminelles.
 

Pièces jointes

  • Emirat.jpg
    Emirat.jpg
    18.4 KB · Affichages: 5

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bon ça arrive souvent qu'un vol soit détourné rien de grave ...
 
Plus d'informations sur le terroriste à bord de ce vol

Cheikh Ould Saleck

Un dangereux terroriste est en garde à vue à la Division des investigations criminelles (Dic) après son arrestation dans un avion d’Emirates.

Cheikh Ould Saleck s’était évadé, jeudi dernier, d’une prison mauritanienne. Il avait été condamné à mort en 2011 suite à l’attentat manqué à la voiture piégée à Nouakchott qui « visait à assassiner le président mauritanien », selon Al-Qaïda au Maghreb islamique qui l’avait revendiqué, s’est évadé jeudi 31 décembre 2015.

Avant de s’évader, Cheikh Ould Saleck aurait même payé toutes ses dettes contractées en prison, preuve qu’il avait suffisamment d’argent, selon le site « Al akhbar ».

Le plus incroyable c’est que le détenu a voulu narguer les autorités en laissant derrière lui des messages pour rappeler son statut de combattant irréductible d’Al Qaeda. En effet, sur un agenda laissé sur place, il a écrit « Khaled Abou Al Abass » surnom donné au chef d’Aqmi dans la région, Mokhtar Belmokhtar. Il a également laissé dans sa cellule un drapeau et une chemise aux couleurs de la Garde nationale. Ce n’est qu’à l’heure de la prière de nuit que ses codétenus ont remarqué son absence avant que ses geôliers ne soient alertés.

Selon toujours « Al akhbar », une source proche de l’enquête a confié que la caméra de surveillance à l’extérieur de la prison a filmé, jeudi soir, deux femmes en burqa sortant de la prison à quelques minutes d’intervalles. Ould Saleck devait recevoir le même jour la visite de son épouse.

D’ailleurs, cette dernière a été arrêtée vendredi soir de même que la sœur du terroriste fugitif.

Après un échange d’information entre le Sénégal et la Mauritanie, Cheikh Ould Saleck a été pisté et localisé. Il avait déjà embarqué dans un vol d’Emirates. Vol qui avait déjà décollé, mais qui a été détourné pour retourner au Sénégal où le terroriste a été cloué une fois que l’avion s’est posé.
 

Pièces jointes

  • salek terroriste.jpg
    salek terroriste.jpg
    14.9 KB · Affichages: 5
Salam

Pour une fois il faut reconnaitre l'efficacité de la coopération et des échanges d'informations entre le Sénégal et la Mauritanie sur la lutte contre le terrorisme. Avec un faux passeport ce Ould Saleck aurait pu atterrir n’ importe où, mais c’est sans compter que les sécurités aéroportuaires travaillent en étroite collaboration avec la police internationale pour détecter les fraudeurs et surtout les personnes fichées dans leurs bases de données.
 
Salam,

Saleck Ould Cheikh a été finalement arrêté mardi soir en Guinée Conakry. Selon la télévision nationale mauritanienne, "il a été arrêté par la police antiterroriste mauritanienne qui a suivi ses traces depuis le Sénégal en passant par la Guinée Bissau". L’islamiste a été extradé par Conakry ce mercredi vers Nouakchott où il est arrivé cet-après midi à bord d’un avion mauritanien en compagne de son présumé complice. Saleck Ould Cheikh, est condamné à mort pour tentative d’assassinat du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

L’islamiste avait avoué, en février 2011, son implication dans l’attentat manqué à la voiture piégée à Nouakchott qui "visait à assassiner" le président mauritanien, selon Al-Qaïda au Maghreb islamique qui l’avait revendiqué.

Photo: Ould Saleck à l’aéroport de Nouakchott sous bonne escorte
 

Pièces jointes

  • 8827385-13972315.jpg
    8827385-13972315.jpg
    34.6 KB · Affichages: 0

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Désolée ma soeur as-tu pris le temps de lire l'article?

Rien de grave d'avoir un terroriste à bord et de s'en rendre compte en plein vol?

En fait le titre est trompeur, et dans les articles publiés sur le web c'est inadmissible.

Si on passe 7h / j sur le net on au au moins 30 articles qui passent devant nos yeux chaque jour, seuls 10 seront lus nous nous contenterons bien souvent de lire le titre et s'y référer ...

Bon les chiffres ne sont qu'un exemple mais bon tu vois l'idée quoi.
 
Haut