Aeroport Tunis/Carthage une fillette voyageant seule maltraitèe par une hôtesse

Enfant non-accompagné ou “unaccompanied minor”, est un terme utilisé par les polices de l’air et les compagnies aériennes pour désigner un mineur agé d’entre 4 à 16 ans ( peut varier selon les compagnies) voyageant sans être accompagné d’un adulte. La compagnie est alors tenue à accompagner le mioneur dans toutes les étapes du voyage et de le remettre à l’adulte mentionné dans les documents de transport après avoir vérifié son identité. Photomontage

Par Mourad Ismail. Universitaire

Ce matin 22 juillet, ma fille de 12 ans a voyagé en tant que mineur non- accompagné (Unaccompanied Minor, UM dans le jargon des compagnies aériennes) sur le vol TunisairExpress UG021 de Sfax à Tunis. Elle était attendue par sa grand-mère à son arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage.

Après un vol sans incident au cours duquel ma fille a été prise en charge tout à fait normalement, une hôtesse au sol, dont j’ignore encore si elle appartient au personnel de Tunisair où à celui de l’aéroport, l’a accueillie à sa descente de l’avion. Censée la conduire jusqu’au bureau réservée à l’accueil des UMs, selon la procédure réglementaire, elle l’a au contraire guidée vers la sortie commune à l’ensemble des voyageurs, en la bousculant. Dans la foule présente, comme à l’habitude, pour accueillir les voyageurs, ma fille n’a pas réussi à voir sa grand-mère, et pour cause : cette dernière l’attendait, comme prévu, au bureau des UMs.

Pendant ce temps, au lieu de rassurer la petite, l’hôtesse censée s’occuper d’elle l’a tapée sur le bras avec son gilet fluorescent réglementaire, qu’elle tenait à la main, plié, alors même qu’elle aurait dû le porter, l’a menacée de la laisser au bureau de police et lui a demandé, en arabe, où était, je cite « sa grand-mère de *****» et autres injures que ma fille, qui ne maîtrise pas très bien le dialecte tunisien, n’a pas comprises.

Il faut dire que, comme elle l’a si aimablement signifié à ma fille, cette brave hôtesse avait autre chose à faire que de rester avec elle. Moi qui suis naïf, je croyais bêtement que cela faisait justement partie des obligations professionnelles de toute hôtesse digne de ce nom, surtout après notre soit-disant révolution « du jasmin»

Quand l’hôtesse a fini par conduire ma fille à l’endroit expressément prévu pour l’accueil des UMs, non seulement elle l’a remise à sa grand-mère sans faire signer à celle-ci le formulaire obligatoire ni même vérifier son identité, mais elle a, également insulté ma mère, à qui elle a eu l’outrecuidance de demander où elle se trouvait dans les minutes précédentes.

Ne me trouvant pas actuellement en Tunisie, j’ai été informé de cet incident scandaleux par téléphone par ma mère et par ma fille. J’ai alors appelé le siège de TunisairExpress où l’on m’a redirigé vers une responsable de la compagnie, laquelle, stupéfaite par mon récit, m’a promis de faire le nécessaire et de prendre les mesures qui s’imposent à l’encontre de la personne incriminée. Je n’exclue pas, cependant, de porter plainte contre la compagnie dès mon arrivée prochaine à Tunis pour négligence et maltraitance d’enfant.

Source:Tunisia Daily.
 
Les TRE son mal elevee et ne respectent pas les locaux
C normal de les corriger . Wlad danone kilimini .
A force de trainer avc des jean jak ils devien ent rebelle et pourri gates
 
Voici la suite de l'affaire:
Nous avons publié ce matin le récit (Reçu par email) de Monsieur Mourad Ismail, universitaire, ou il racontait comment sa petite fille de 12 ans aurait été maltraitée par une hôtesse de la compagnie Tunisiar Exepress à son arrivée à l’aéroport de Tunis Carthage. Monsieur Ismail a alors été contacté par la radio Express FM qui a pu également obtenir une réponse de la compagnie. Nous la publions ici dans son intégralité.

Suite à la réclamation introduite par Monsieur Mourad Ismail qui a signalé que sa fille aurait été maltraitée par une hôtesse d’accueil de Tunisair à l’arrivée du vol Sfax/Tunis en date du 22 juillet, nous avons immédiatement ouvert une enquête pour retracer l’incident.

Les résultats préliminaires de nos investigations ont permis de mettre en exergue les faits suivants :

1. L’hôtesse d’accueil de Tunisair Handling (filiale du groupe Tunisair chargée de l’assistance des vols de Tunisairexpress) était bien présente à l’arrivée du vol UG 021 assuré par Tunisairexpress entre Sfax et Tunis.

2. Le vol étant arrivé 15 minutes en avance de son horaire programmé, l’hôtesse d’accueil n’a trouvé aucune personne en attente de la jeune fille.

3. Elle a alors fait une annonce au niveau de l’aéroport puis elle a récupéré le numéro de téléphone disponible au niveau de la pochette UM et a contacté la tante de la jeune fille à Sfax qui l’a mise en contact avec les parents à Tunis.

4. L’hôtesse d’accueil a alors remis l’enfant au niveau du box UM à sa grand-mère .

5. Il est à signaler que l’hôtesse d’accueil concernée n’a aucun précédent en la matière.

Nos investigations se poursuivent pour vérifier le contenu des échanges verbaux toutefois et concernant la non signature par les parents à Tunis de la décharge, les mesures disciplinaires appropriées seront prises à l’encontre de l’hôtesse d’accueil.

Nous nous excusons auprès des parents pour les désagréments subis et restons à leur disposition pour toute information complémentaire.

Les Directeurs Généraux de Tunisair handling et de Tunisairexpress

Source:Tunisia Daily.
 
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