Aéroports de paris : des musulmans contraints de raccourcir leur barbe sous peine de...

La chasse aux barbes trop longues est ouverte au sein des entreprises de sécurité de l'aéroport Orly-Ouest, parmi lesquelles Securitas qui fait face à deux plaintes d'agents à qui on a demandé de raccourcir les barbes avant d'être licenciés.
Huit agents de sécurité ont été convoqués depuis les attentats de Paris par leur direction, rapporte RMC qui cite le syndicat Force Ouvrière. A ces employés chargés de contrôler les passagers et les bagages, il leur a été demandé de raccourcir leur barbe. Problème, (...)

- Société / Terrorisme, Attentats terroristes à Paris, France, Droits et Justice, Paris

Aéroports de Paris : des musulmans contraints de raccourcir leur barbe sous peine de licenciement
 

mimiines

dum spiro spero
C'est dans le cadre de l'entreprise donc je vois pas ou est le soucis, plein de boites demandent à ce que les hommes soient rasés de près car ça fait plus propre et plus hygiénique et qui plus est c'était spécifié dans le règlement intérieur bien avant sa mise en application, ce qui aurait du être fait dès le départ comme ça il n'y aurait pas eu polémique
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
C'est dans le cadre de l'entreprise donc je vois pas ou est le soucis, plein de boites demandent à ce que les hommes soient rasés de près car ça fait plus propre et plus hygiénique et qui plus est c'était spécifié dans le règlement intérieur bien avant sa mise en application, ce qui aurait du être fait dès le départ comme ça il n'y aurait pas eu polémique
Exact mais là,la discrimination est flagrante et le ciblage de la communauté musulmane encore plus ...
 
Il s'est fait virer pour cause fashion victime j'ai du mal à y croire.

La mode c'est bien mais c'est pas ça qui rempli le frigo il aurait dû tenir compte des remarques de son directeur .
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
mdr dans ce cas, tous les flics que j'ai vu avec la grosse barbes devraient faire pareil!

ainsi que les bikers que je croises souvent ou encore la nouvelle tendance hippster


:rolleyes:

Il me semble que les policiers n'ont pas de barbe cela fait parti peut être de leurs obligations, se raser tous les jours. Par contre la moustache pas de soucis.

En y réfléchissant bien, il est très très très rare de trouver un policier avec une barbe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il me semble que les policiers n'ont pas de barbe cela fait parti peut être de leurs obligations, se raser tous les jours. Par contre la moustache pas de soucis.

En y réfléchissant bien, il est très très très rare de trouver un policier avec une barbe.

Pourtant sur Charleroi et Bxl j'en ai croisé plein!
 
La chasse aux barbes trop longues est ouverte au sein des entreprises de sécurité de l'aéroport Orly-Ouest, parmi lesquelles Securitas qui fait face à deux plaintes d'agents à qui on a demandé de raccourcir les barbes avant d'être licenciés.
Huit agents de sécurité ont été convoqués depuis les attentats de Paris par leur direction, rapporte RMC qui cite le syndicat Force Ouvrière. A ces employés chargés de contrôler les passagers et les bagages, il leur a été demandé de raccourcir leur barbe. Problème, (...)

- Société / Terrorisme, Attentats terroristes à Paris, France, Droits et Justice, Paris

Aéroports de Paris : des musulmans contraints de raccourcir leur barbe sous peine de licenciement
La bétise d'un gouvernement incompétent niveau économique, qui plonge les français dans la misère et les prend tellement pour des débiles (et peut etre qu'il a raison) qu'il pense que celui qui met une bombe dans un aéroport a besoin d'une barbe pour le faire. Bref ces tarés qui gouvernent une masse éduqué par tf1 et arte pense que la barbe est une arme.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il me semble que les policiers n'ont pas de barbe cela fait parti peut être de leurs obligations, se raser tous les jours. Par contre la moustache pas de soucis.

En y réfléchissant bien, il est très très très rare de trouver un policier avec une barbe.
Interessantes reflexions.

Pour les polices, je ne sais pas, mais pour les armees, c'est tres divers: ca varie de pays a pays et d'epoque a epoque:

https://en.wikipedia.org/wiki/Facial_hair_in_the_military
 

mimiines

dum spiro spero
C'est un fantasme que tu as la, une barbe est propre si on est propre et dég si on est crade.
Rien à voir avec le fantasme ça fait dégueulasse même si on se lave tous les jours ça fait sale ce qui ne veut pas dire que la barbe est sale, si autant d'entreprises exiges une barbe courte et bien taillée c'est pas pour rien, mon mari porte une barbe de 10jours voir 15jours mais pas plus donc la barbe n'est pas dérangeante si elle est bien taillée et courte, longue je le répète ça fait dégueu on dirait que le mec a des poils de c uls sur le menton
 
Dernière édition:
L

Liberty95

Non connecté
Rien à voir avec le fantasme ça fait dégueulasse même si on se lave tous les jours ça fait sale ce qui ne veut pas dire que la barbe est sale, si autant d'entreprises exiges une barbe courte et bien taillée c'est pas pour rien, mon mari porte une barbe de 10jours voir 15jours mais pas plus donc la barbe n'est pas dérangeante si elle est bien taillée et courte, longue je le répète ça fait dégueu on dirait que le mec a des poils de c uls dur le menton
:wazaa:


Ah yemaaaaaaaa ! Mdrrrrrrrr
 
C'est totalement crétin de ne voir que la barbe (ou le voile) pour parler de radicalisme.

En revanche, si radicaux il y a (mais faut le prouver autrement que par la barbe), alors oui, il est aussi nécessaire de muter/surveiller/interdire ces personnes : c'est pas possible de demander aux passagers de se désaper quasi-totalement aux portiques de sécurité et ne pas contrôler des personnes back-stage ayant possibilité de mettre une bombe en soute comme a priori pour l'avion russe écrasé en Egypte. Simple bon sens.

Simple bon sens aussi : ça fait plusieurs années que je prend des vols européens et qu'on me demande simplement ma carte d'embarquement mais jamais de prouver mon identité (et que je suis bien la personne ayant un billet). Pour moi, c'est grave. Comme l'abrogation de l'autorisation parentale de sortie du territoire pour les mineurs. Assez de crétinerie laxiste et bienpensante : avec leur connerie, avant un ado fuyait chez son voisin, maintenant il peut fuguer jusqu'en Turquie ! :eek:
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
C'est un fantasme que tu as la, une barbe est propre si on est propre et dég si on est crade.

nan ca pique et puis ca fait pas bon ménage avec le fromage ... l odeur reste collé a la moustache et un baiser amoureu peux vite se transformer en vision apocalyptique ...

nan je suis dsl rasez vous la barbe !! et puis ca pique dans l entre jambe ca fait des rougeurs .. ou alors mettez de la creme un truc .. y a pas un protege barbe ? genre le voile mais pour la barbe ?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Haut