Les aéroports, soutient-gorge et laïcité

Parfois les femmes portent dans leurs soutient-gorge ce qu'on appelle des baleines en métal.Et ça sonne dans les aéroports.
Alors dans ce cas là il se peut que pour des raisons de sécurités, ces femmes là soit amenée à se faire "palper".
Et dans le cas échéant, l'aéroport propose les services d'une femme pour effectuer cette besogne. Question de pudeur.

Donc, si c'est un problème qu'une femme dans un hôpital dit préférer écarter les jambes devant une femme qu'un homme pour son examen gynécologique, en-est il de même pour les aéroport?

Dans un pays laïc, peut on accepter que ces femmes refusent de se faire palper la poitrine par un homme?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Parfois les femmes portent dans leurs soutient-gorge ce qu'on appelle des baleines en métal.Et ça sonne dans les aéroports.
Alors dans ce cas là il se peut que pour des raisons de sécurités, ces femmes là soit amenée à se faire "palper".
Et dans le cas échéant, l'aéroport propose les services d'une femme pour effectuer cette besogne. Question de pudeur.

Donc, si c'est un problème qu'une femme dans un hôpital dit préférer écarter les jambes devant une femme qu'un homme pour son examen gynécologique, en-est il de même pour les aéroport?

Dans un pays laïc, peut on accepter que ces femmes refusent de se faire palper la poitrine par un homme?
Ne confonds pas médecin et agent de sécurité...
Non?
:D

Et puis, tu as le droit de ne pas vouloir te faire soigner dans un hôpital public, ou même de ne pas vouloir te faire soigner du tout, après tout... ;)
 
Parfois les femmes portent dans leurs soutient-gorge ce qu'on appelle des baleines en métal.Et ça sonne dans les aéroports.
Alors dans ce cas là il se peut que pour des raisons de sécurités, ces femmes là soit amenée à se faire "palper".
Et dans le cas échéant, l'aéroport propose les services d'une femme pour effectuer cette besogne. Question de pudeur.

Donc, si c'est un problème qu'une femme dans un hôpital dit préférer écarter les jambes devant une femme qu'un homme pour son examen gynécologique, en-est il de même pour les aéroport?

Dans un pays laïc, peut on accepter que ces femmes refusent de se faire palper la poitrine par un homme?


Je n'ai jamais vu un aéroport où une femme se fait palper par un homme, les contrôles se sûreté avant l'embarquement sont assurés par des équipes mixtes car les passagers sont mixtes.
 
En France comme en Belgique toute femme, enceinte ou pas, a le droit de choisir son gynécologue.

Il suffit de prendre l'annuaire et de prendre rendez-vous chez celui ou chez celle qui plait ou convient le mieux.

Pareil pour l'accouchement.

Sauf urgences. ;)
 
Dans un hosto, voilà ce qui se passe:

-Salut, je voudrai faire un examen gynécologique/faire une coloscopie et ça m'emballe pas trop qu'un homme voie mon vagin écarté/me mette un tuyau dans le derrière. Vous n'aurez pas un médecin femme de disponible à tout hasard?

-Oui, elle va vous recevoir./Non, pas de médecin femme disponible.

-Parfait, merci beaucoup/ Ok, je prend un homme c'est pas grave/ pas de problème je repasserai.


Si les gens sont respectieux il n'y a aucun moyen pour que la situation pause problème. Pas le moindre.
 
En France comme en Belgique toute femme, enceinte ou pas, a le droit de choisir son gynécologue.

Il suffit de prendre l'annuaire et de prendre rendez-vous chez celui ou chez celle qui plait ou convient le mieux.

Pareil pour l'accouchement.

Sauf urgences. ;)
Tu suis la politique française?

Il parait que les femmes qui veulent un médecin femme sont mal intégrées et bafouent la laïcité.
 
Dans un hosto, voilà ce qui se passe:

-Salut, je voudrai faire un examen gynécologique/faire une coloscopie et ça m'emballe pas trop qu'un homme voie mon vagin écarté/me mette un tuyau dans le derrière. Vous n'aurez pas un médecin femme de disponible à tout hasard?

-Oui, elle va vous recevoir./Non, pas de médecin femme disponible.

-Parfait, merci beaucoup/ Ok, je prend un homme c'est pas grave/ pas de problème je repasserai.


Si les gens sont respectieux il n'y a aucun moyen pour que la situation pause problème. Pas le moindre.

T'es un homme! Faut assumer. ;)
 
Donc, si c'est un problème qu'une femme dans un hôpital dit préférer écarter les jambes devant une femme qu'un homme pour son examen gynécologique, en-est il de même pour les aéroport?

Dans un pays laïc, peut on accepter que ces femmes refusent de se faire palper la poitrine par un homme?

C'est raté ce coup ci, mais cherche encore tout ce qui de près ou de loin pourrait ressembler à des incohérences dans un pays laïc ;)
 
Ouais, c'est bien ce que j'ai dit.


Un jour je suis tombé sur une fraîcheur de chez fraîcheur à un portique de sécurité avant l'embarquement à Orly, vu que rien n'a sonné sur moi, je n'avais pas besoin de palpation, en remettant ma ceinture, je la dévore du regard et elle me fait : "vous voulez peut être que je vous palpe Mr", je lui ai dis : "franchement y a pas de soucis, prenez votre temps, même si je rate mon avion, ce n'est pas grave", fou rire à 2 à la fin...:langue:
 
ça n'a rien à voir avec la laïcité!

Un médecin n'a pas de sexe. :) Faut pas les discriminer.
Mais si, même que Claude Guéant, Sarkozy et Copé disent que c'est un problème de laïcité.
Tu sait, les "représentants du peuple français"

Donc dans un aéroport une femme doit accepter de se faire palper par une homme? Tu sais, égalité quoi.
 
Un jour je suis tombé sur une fraîcheur de chez fraîcheur à un portique de sécurité avant l'embarquement à Orly, vu que rien n'a sonné sur moi, je n'avais pas besoin de palpation, en remettant ma ceinture, je la dévore du regard et elle me fait : "vous voulez peut être que je vous palpe Mr", je lui ai dis : "franchement y a pas de soucis, prenez votre temps, même si je rate mon avion, ce n'est pas grave", fou rire à 2 à la fin...:langue:
Fascinant, mais quel est le rapport avec le reste?
 
Mais si, même que Claude Guéant, Sarkozy et Copé disent que c'est un problème de laïcité.
Tu sait, les "représentants du peuple français"

Donc dans un aéroport une femme doit accepter de se faire palper par une homme? Tu sais, égalité quoi.

Ils disent ce qu'ils veulent.

Mais si tu invoques ta religion pour refuser qu'un médecin femme te soigne alors ils ont raison.

Je ne suis pas musulman mais je n'aimerais pas qu'un médecin femme me fasse un "toucher" pour contrôler ma prostate. :)

Mais je prendrais sur moi si c'était une urgence.

Question de respect.....pour ce médecin.
 
Parfois les femmes portent dans leurs soutient-gorge ce qu'on appelle des baleines en métal.Et ça sonne dans les aéroports.
Alors dans ce cas là il se peut que pour des raisons de sécurités, ces femmes là soit amenée à se faire "palper".
Et dans le cas échéant, l'aéroport propose les services d'une femme pour effectuer cette besogne. Question de pudeur.

Donc, si c'est un problème qu'une femme dans un hôpital dit préférer écarter les jambes devant une femme qu'un homme pour son examen gynécologique, en-est il de même pour les aéroport?

Dans un pays laïc, peut on accepter que ces femmes refusent de se faire palper la poitrine par un homme?

zack cher ami

une visite gynéco n est pas comparable a une fouille corporelle !
je trouve normal qu une femme n a pas a choisir un homme ou une femme pour se faire soigner
je trouve logique qu a l'aéroport une femme palpe la poitrine d'une autre femme
ps: si c est une lesbienne .. ca peut tourner à la caresse c est sur !
 
Je ne suis pas musulman mais je n'aimerais pas qu'un médecin femme me fasse un "toucher" pour contrôler ma prostate. :)

Mais je prendrais sur moi si c'était une urgence.
.

Ah bon? attends de te faire mettre un doigt dans le fion par un mec pour m'en reparler :D
Sérieux à l'armée j'ai eu une crise d'appendicite et le doc m'a planté son doigt dans le pot de Nutella (2 fois en plus...l'enfoiré...une fois de plus et je devenais gay). Bref j'aurais préféré de loin une infirmière même moche...
 
C'est comme avant d'accoucher, en général la sage femme verifie l'ouverture du col. Alors elle te dis "vous êtes ouverte de 2 doigt". Dans ma tête je me demande toujours mais 2 doigts, mais les doigts à qui, parce que les doigts sont plus ou moins gros ça dépend des gens ^^
 
Ils disent ce qu'ils veulent.

Mais si tu invoques ta religion pour refuser qu'un médecin femme te soigne alors ils ont raison.

Je ne suis pas musulman mais je n'aimerais pas qu'un médecin femme me fasse un "toucher" pour contrôler ma prostate. :)

Mais je prendrais sur moi si c'était une urgence.

Question de respect.....pour ce médecin.
Ah, alors on peut choisir son médecin, sauf si c'est pour des raisons religieuses?
 
zack cher ami

une visite gynéco n est pas comparable a une fouille corporelle !
je trouve normal qu une femme n a pas a choisir un homme ou une femme pour se faire soigner
je trouve logique qu a l'aéroport une femme palpe la poitrine d'une autre femme
ps: si c est une lesbienne .. ca peut tourner à la caresse c est sur !
En quoi c'est normal?

Je suis peut être un cinglé, mais je trouve ça normal que chaque individu puisse faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.
 
Maintenant tu admets qu'on peut choisir son médecin????

Aucun médecin ne te parlera religion.

Tu ne risques rien.....et moi non plus.
Mais non, les hommes politiques ont dit qu'on a pas le droit de choisir son médecin.

Et toi tu vient d'affirmer qu'on a pas le droit de le faire pour des raisons religieuses.

Tu raconte juste des trucs au hasard ou quoi?
 
Mais non, les hommes politiques ont dit qu'on a pas le droit de choisir son médecin.

Et toi tu vient d'affirmer qu'on a pas le droit de le faire pour des raisons religieuses.

Tu raconte juste des trucs au hasard ou quoi?

De tous temps tu peux choisir ton médecin.

Seule exception: les urgences.....où c'est le service qui décide en fonction des possibilités .

Il semble que tu es le seul à ne pas le savoir.
 
De tous temps tu peux choisir ton médecin.

Seule exception: les urgences.....où c'est le service qui décide en fonction des possibilités .

Il semble que tu es le seul à ne pas le savoir.
Mais selon nos hommes politiques supposé nous représenter, les femmes ne doivent pas demander à être soignées par une femme.
Tu suis l'actualité?
 
J'aimerais me faire palper a l'aeroport par une femme exclusivement, me faire ausculter par une femme médecin chaque fois que j'en ai besoin...question de ... j'en ai envie, c'est comme ca.

Mais bon on a pas fait de loi pour me satisfaire, snif.
 
Haut