Affaire Bettencourt: la justice va examiner les comptes de campagne de Sarkozy

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Selon le journal Sud-Ouest, les comptes de campagne pour l'élection présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy font désormais l'objet d'une réquisition judiciaire, dans le cadre de l'enquête portant sur l'affaire Bettencourt.

Les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy vont bientôt être épluchés par des juges d'instruction, selon le journal Sud Ouest. Dans le cadre de l'enquête portant sur l'affaire Bettencourt, instruite à Bordeaux, la justice a décidé de prononcer une réquisition judiciaire sur l'ensemble des comptes de 2007.

Nicolas Sarkozy est soupçonné d'avoir bénéficié d'un financement illégal. L'ex-comptable de la milliardaire Liliane Bettencourt, Claire Thibout, a affirmé qu'il lui avait été demandé début 2007 de retirer 150 000 euros destinés au trésorier de l'UMP, Eric Woerth, pour financer la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy. Eric Woerth, qui a toujours démenti avoir reçu des financements occultes de Mme Bettencourt, n'est pas pour l'heure judiciairement mis en cause.

Cette enquête a déjà conduit aux mises en examen de Patrice de Maistre et François-Marie Banier.

Reuters
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il en sortira zayi cha3ra meni la3guine comme le disent si bien les egyptiens :D

traduction : il s'en sortira comme un cheveu de la pate pétrie :D
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
on ne prétend pas être une démocratie et république et qu'on se fou de la gueule du peuple, là est toute la différence mr la paille : )

signée LA POUTRE : )

on peut être une monarchie et une démocratie, ça n'est pas incompatible, mais venir se foutre de la France pour sa corruption quand on est du Maroc, c'est culotté :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
on peut être une monarchie et une démocratie, ça n'est pas incompatible, mais venir se foutre de la France pour sa corruption quand on est du Maroc, c'est culotté :)
qui a dit que c'était incompatible?? je dis juste que l'on vit pas dans un mirage on sait que nous sommes pas une démocratie et que les choses sont en train de changer..tu la vois la différence ou toujours pas? :prudent:

enlève la paille tu verras mieux
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
qui a dit que c'était incompatible?? je dis juste que l'on vit pas dans un mirage on sait que nous sommes pas une démocratie et que les choses sont en train de changer..tu la vois la différence ou toujours pas? :prude nt:

enlève la paille tu verras mieux

je ne la vois pas, et je n'ai pas besoin que tu me l'expliques, t'as plus de 65000 messages à ton compteur mais on pourrait tous les résumer en une dizaine maxi :)

Bonne soirée sur bladi, éclate toi bien ;)
 
Haut