Affaire bourarach : ouverture du procès sous fond de tensions communautaires

Le procès de quatre hommes, accusés d’avoir provoqué la noyade de Saïd Bourarach dans le canal de l’Ourcq en 2010 après une banale dispute, s’est ouvert dans un climat tendu à Bobigny, cinq ans après la mort de ce vigile marocain qui avait suscité une vive émotion.

Je me demande quel va être le verdict ?
 
Le procès de quatre hommes, accusés d’avoir provoqué la noyade de Saïd Bourarach dans le canal de l’Ourcq en 2010 après une banale dispute, s’est ouvert dans un climat tendu à Bobigny, cinq ans après la mort de ce vigile marocain qui avait suscité une vive émotion.

Je me demande quel va être le verdict ?
C'est simple ! "Relaxe au prétexte qu'ils n'ont fait que se défendre face à un antisémite qui les attaquait"
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
C'est très léger pour la mort d'un homme.
c'est tres light en effet ! Seulement, deux des quatre accusés dormiront ce soir en prison. Dan L, le principal accusé ne s'est pas présenté ce matin à l'audience. Et Dan S est depuis le début absent au procès. Pour les deux, un mandat d'arrêt à été émis.
 

Yoel1

VIB
en attendant si je ne trompe pas. Ils étaient libre en attendant leur procès?

Oui, car LA preuve n'était caractérisée pour la justice, juste un très fort réseau de présomption...d’ailleurs hier-matin la défense avait marquée des "points" et l'acquittement était possible ..après le vent a tourné et un des lâches ne c'est pas présenté ce matin , l'autre ayant fuit depuis le début
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Oui, car LA preuve n'était caractérisée pour la justice, juste un très fort réseau de présomption...d’ailleurs hier-matin la défense avait marquée des "points" et l'acquittement était possible ..après le vent a tourné et un des lâches ne c'est pas présenté ce matin , l'autre ayant fuit depuis le début
ok oui c'est bien ce qui me semblait .
Avec les remises de peine, ils ne resteront pas longtemps en taule. Donc, il ne devrait pas avoir d'appel. En appel, les peines sont souvent plus lourdes.
 

Yoel1

VIB
ok oui c'est bien ce qui me semblait .
Avec les remises de peine, ils ne resteront pas longtemps en taule. Donc, il ne devrait pas avoir d'appel. En appel, les peines sont souvent plus lourdes.

Peut être, mais la cours d’assise est un juré "populaire" (vous, moi...nous) le procureur avait demandé entre 9 et 12 ans..dont acte ! ni vous, ni moi étions au cœur de l'affaire
 
C'est 7 personnes dans les faits qui auraient dû être jugés pour meurtre .
Ou était le pouvoir marocain pour les parents de Saïd ?
Je ne voudrais pas être à la place aussi des ordures qui ont soutenu
ces assassins . Parce que .....
10 Le Seigneur Dieu dit: Qu’as-tu fait? Le cri du sang de ton frère a retenti de la terre jusqu’à moi.
(Genèse 4)
****
 
Haut