Affaire du caïd harceleur : les victimes condamnées à de la prison ferme

La justice a finalement rendu son verdict dans l'affaire dite du caïd harceleur. Hier, elle a décidé de condamner le couple ainsi que leur ami à de la prison ferme.
Dans le cas de Siham Nawal, la femme qui avait été harcelée, elle écope d'une peine de quatre mois de prison ferme ; son mari a été condamné, quant à lui, à un an de prison ferme et une amende de 2000 dirhams. L'ami du couple qui se trouvait en leur compagnie a été condamné à une peine de 8 mois ferme.
Tous les trois étaient poursuivis par (...)

- Société / Deroua, Droits et Justice, Harcèlement

Affaire du caïd harceleur : les victimes condamnées à de la prison ferme
 
mdrrrr c'est du foutage de gueule,quelque chose me dit que les juges ont été corrompu. Il serait temps de faire cesser cette mascarade. Il a voulu jouer il perdu tant pis pour lui.
 
C'est une honte ! Je suis écœuré...

Comment les personnes victimes de racket vont osé dénoncé leur oppresseur avec de tels décisions de justice??

Je vous l'annonce, le caïd va observer une petite période de mise au vert puis il se verra attribuer un autre poste dans une autre région bien éloigné de son ancien poste. Motivé par le fait que la justice ne l'ai pas rendu coupable et que l'administration dans toute sa sagesse se doit d'aller dans le sens de la justice.
 
Ca confirme que le maroc n'est pas un etat de droit malgre tout les discours. On fait payer le petit peuple d'avoir defier les puissants pourris et pour me pas donner des idees aux autres victims.

Quand dit le PJD Parti de le JUSTICE et du Develepoement ?
 
C'est une honte ! Je suis écœuré...

Comment les personnes victimes de racket vont osé dénoncé leur oppresseur avec de tels décisions de justice??

Je vous l'annonce, le caïd va observer une petite période de mise au vert puis il se verra attribuer un autre poste dans une autre région bien éloigné de son ancien poste. Motivé par le fait que la justice ne l'ai pas rendu coupable et que l'administration dans toute sa sagesse se doit d'aller dans le sens de la justice.
en fait sur quoi ils se sont basés pour les condamner ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
mdrrrr c'est du foutage de gueule,quelque chose me dit que les juges ont été corrompu. Il serait temps de faire cesser cette mascarade. Il a voulu jouer il perdu tant pis pour lui.
de coupable il est passé à victime..... il ne fallait pas le séquestrer, ni le frapper, ni le menacer avec une arme, ni filmer la scène, ni poster la vidéo sur le net.....

ils ont voulu jouer, ils ont perdu et le monstre est toujours en liberté....
 
de coupable il est passé à victime..... il ne fallait pas le séquestrer, ni le frapper, ni le menacer avec une arme, ni filmer la scène, ni poster la vidéo sur le net.....

ils ont voulu jouer, ils ont perdu et le monstre est toujours en liberté....
Oui mais la justice ici n'a pas fait son boulot car en effet ils n'auraient pas du faire ce qu'ils ont fait mais le fameux Caïd doit être condamné sévèrement pour ce qu'il a fait !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui mais la justice ici n'a pas fait son boulot car en effet ils n'auraient pas du faire ce qu'ils ont fait mais le fameux Caïd doit être condamné sévèrement pour ce qu'il a fait !
t'as les détails du dossier? .... qui a déposé plainte contre le caid et avec quelles preuves?
 
t'as les détails du dossier? .... qui a déposé plainte contre le caid et avec quels preuves?
Les seules preuves que nous avons dans ce dossier sont les suivantes:
-Un homme découvert dans le lit d'une femme mariée en débardeur et calcon
-Des enregistrements audio et vidéo qui montre qu'un Caïd demande des relations sexuelles à une femme mariée en échange d'une faveur en vue d'obtenir des documents administratifs

Face à la situation le couple a peut être voulu profité de la situation et demander de l'argent en échange de leur silence mais face au refus du Caïd, ils ont appeler la gendarmerie.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les seules preuves que nous avons dans ce dossier sont les suivantes:
-Un homme découvert dans le lit d'une femme mariée en débardeur et calcon
-Des enregistrements audio et vidéo qui montre qu'un Caïd demande des relations sexuelles à une femme mariée en échange d'une faveur en vue d'obtenir des documents administratifs

Face à la situation le couple a peut être voulu profité de la situation et demander de l'argent en échange de leur silence mais face au refus du Caïd, ils ont appeler la gendarmerie.
-il a été invité par la femme, il n'est pas entré de force dans la chambre....
-il fallait présenter ces enregistrements à la justice, les médiatiser et porter plainte....

"peut être" n'a pas sa place au tribunal...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'état de la justice d'un pays est le reflet de sa population ...........brrrrrrr
Je pense que c'est plus compliqué que cela.
Ce genre de caméra caché ne passe pas en justice , même en France je crois...
On n'a pas le droit de se rendre justice soi même si tu préfères...:D
Et comme y a aucune preuve matériel que cet homme a réellement voulu faire chanter le couple pour avoir de l'argent...bah on en arrive à cela.
Ils n'avaient pas à faire ça non plus.
On sait que la corruption existe au Maroc, mais il faut que les corrupteurs soient pris en flagrant délit!
No feelings in "Justice" :cool:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je pense que c'est plus compliqué que cela.
Ce genre de caméra caché ne passe pas en justice , même en France je crois...
On n'a pas le droit de se rendre justice soi même si tu préfères...:D

No feelings in "Justice" :cool:

Ils ne se sont pas rendus justice .. ( ils ne l'ont pas violé ni harcelé ) ils ont juste collecté des éléments de preuve .. :)

Ils sont condamnés je pense pour publication des éléments sur Internet ... ( c'est ce qui était reproché au sniper qui filmait des gendarmes corromus ) je crois
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ils ne se sont pas rendus justice .. ( ils ne l'ont pas violé ni harcelé ) ils ont juste collecté des éléments de preuve .. :)

Ils sont condamnés je pense pour publication des éléments sur Internet ... ( c'est ce qui était reproché au sniper qui filmait des gendarmes corromus ) je crois
Ce genre de "preuves" n'est pas recevable en justice. :cool:

Oui ils ont été condamnés pour divulgation de vidéo privée je pense
 
Haut