Affaire du petit aylan : un tweet controversé d'arno klarsfeld n'en finit pas d'indigner le web !

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Après le temps de l'indignation, les propos dit raisonnables vont se mettre à fleurir. En Belgique le président du premier parti a tout simplement dit que quant on dépasse la Turquie, on cesse d'être un réfugié politique. En clair, ces gens voudraient que tout ce beau monde reste en Turquie et au Liban.


non c'est la connerie qui devrais rester en Belgique
 

Curios

VIB
Bladinaute averti

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
peut-être qu'il voulait une fois au Canada soigner ces dents , et ce n'est pas uncrime

de dire que tout ce drame est arrivé parce qu'il voulait simplement se soigner les dents...là c'est vraiment digne des comptoirs de pmu.

je pense qu'il voulait rejoindre sa sœur simplement et que certains ont rajouter
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
peut-être qu'il voulait une fois au Canada soigner ses dents , et ce n'est pas un crime

de dire qu'il a embarqué dans un bateau pneumatique avec ses enfants parce qu'il voulait simplement se soigner les dents...là c'est vraiment digne des comptoirs de pmu.

Il voulait fuir la guerre. N'en déplaise aux adeptes de la désinformation

Et même si c'était le cas, je le vois mal lui ou tout autre de sa famille benoitement expliquer qu'il a joué la vie des siens pour soigner quelques caries :claque:.
 
. Ms. Kurdi, speaking Thursday in a Vancouver suburb, said that their father, still in Syria, had suggested Abdullah go to Europe to get his damaged teeth fixed and find a way to help his family leave Turkey. She said she began wiring her brother money three weeks ago, in €1,000 ($1,100) amounts, to help pay for the trip. http://www.wsj.com/articles/image-of-syrian-boy-washed-up-on-beach-hits-hard-1441282847

ah bah c'est bon, ça figure sur internet , tu nous sors une partie de l'artcile

C'est donc vrai.

Merci Curios de nous ouvrir les yeux sur la vérité.

ps: je ne savais pas que tu faisais dans la désinformation ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et même si c'était le cas, je le vois mal lui ou tout autre de sa famille benoitement expliquer qu'il a joué la vie des siens pour soigner quelques caries :claque:.


justement il n'a plus de dent quand il exprimais devant les journalistes
 
. Ms. Kurdi, speaking Thursday in a Vancouver suburb, said that their father, still in Syria, had suggested Abdullah go to Europe to get his damaged teeth fixed and find a way to help his family leave Turkey. She said she began wiring her brother money three weeks ago, in €1,000 ($1,100) amounts, to help pay for the trip. http://www.wsj.com/articles/image-of-syrian-boy-washed-up-on-beach-hits-hard-1441282847
Si c'est vrai, c'est absurde. Des français vont se faire soigner les dents en Tunisie ou autre pour payer moins cher. Le père a peut être dit profite de ton passage en France pour te faire soigner les dents. On ne met pas toute sa famille à l'eau pour un rdv chez le dentiste.
 
es noms d'oiseaux fusent, Arno Klarsfeld se fait traiter d'« abruti », son tweet est jugé « consternant » et beaucoup l'invitent à se taire.
La meilleure réponse C'est celle là:

"No one puts their children in a boat unless the water is safer than the land."



Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence qu'on ne peut exiger de certaines personnes de donner des choses ou d'éprouver des sentiments qu'il n'ont pas . Ils ne sentent pas concernés du tout et de quelque manière que ce soit par la souffrance d'autrui . ça témoigne que ces personnes sont mortes de l'intérieur et n'ont plus aucune once d'humanité et on y peut rien .


Par contre ce qui est abjecte et ne devrait pas être accepté ni pardonné, c'est l'incapacité à être humble, d'avoir de la pudeur et de la retenue. De la fermer si exprimer son opinion consiste à accabler ces gens qui vivent déjà le summum de l'horreur .

pas d'accord

je suis pour la liberté d'expression

t'es pas charlie toi? Ben alors les bonnes resolution de janvier 2015 t'as oublié
 
On est scotché par un tel niveau de manipulation et de cruauté humaine...

On essaie de salir l'image de ce père, et donc les réfugiés syriens en général, pour montrer que leur fuite n'est pas nécessaire, qu'ils cherchent juste le luxe en fuyant leurs pays vers l'Europe.

Tout ça pour essayer d'empêcher l'aide aux réfugiés et protéger son petit confort

C'est à gerber.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
ah bah c'est bon, ça figure sur internet , tu nous sors une partie de l'artcile

C'est donc vrai.

Merci Curios de nous ouvrir les yeux sur la vérité.

ps: je ne savais pas que tu faisais dans la désinformation ...
je ne fais que relater un article pour en débattre,c'est pas moi qui fait l'article Ni qui ait inventé le lien,après on peut juste se poser la question,les journalistes ricains font dans le sensationnel ou les journalistes francais dans le compassionelle,ou autre chose mais ça se discute.
 
je ne fais que relater un article pour en débattre,c'est pas moi qui fait l'article Ni qui ait inventé le lien,après on peut juste se poser la question,les journalistes ricains font dans le sensationnel ou les journalistes francais dans le compassionelle,ou autre chose mais ça se discute.

Certes, après on a aussi un bon sens qu'on se doit de faire fonctionner face à certaines infos.

Le cas de cet homme qui a fui avec sa famille n'est pas isolé, ils sont des milliers depuis 4 ans à préférer prendre la mer pour fuir la guerre

Mais on s'acharne sur cet homme parce que la photo de son enfant noyé a été médiatisée , et on lui colle l'accusation d'avoir amené sa famille à la noyade juste pour se refaire les dents.

C'est débile à souhait. Il est évident que les anti-réfugiés et les racistes de tout bord sont hautement contrariés par cette photo , qui a amené à des changements décisifs et favorables dans le traitement de cette crise . Toute cette compassion et cet élan de générosité envers les réfugiés les horripilent ...alors on veut faire changer les gens d'avis et leur faire croire que ces syriens là ne méritent pas d'aide.

Je crois que toi aussi tu l'as compris.A moins d'être naïf.
 

Yaseyni

Bladinaute averti
Avec la CMU les soins sont gratuits y compris les soins dentaires et les prothèses.

Les demandeurs d’asile qui souhaitent bénéficier de la couverture complémentaire peuvent en faire la demande en même temps qu’ils constituent leur dossier de demande d’affiliation à la CMU de base.
Toutefois, les droits à la CMU-C ne sont ouverts qu’un mois après l’enregistrement du dossier.
 
Belgique le président du premier parti a tout simplement dit que quant on dépasse la Turquie, on cesse d'être un réfugié politique
Il a parfaitement raison dépassé la Turquie ou la Grèce on devient un opportuniste protégé par la convention de Génève,ce qui est le cas de la majorité des demandeurs d'asiles de toutes origines qui préfèrent l’Allemagne son économie et sa souplesse,à la Hongrie ou les Pays Bas et la rudesse de leurs lois.Après qui peut en vouloir à un pauvre de vouloir le meilleur pour lui et ses enfants?

Ca toujours été ainsi et ça ne changera pas ,non seulement je comprends mais j'encourage pas que les demandeurs d'asile mais meme les sans papiers à débarquer en masse...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
On atteint des degrés de débilité vraiment profonds...

Le gars en pleine guerre va embarquer sa famille sur un bateau pneumatique pour aller se refaire les dents, pas pour fuir la guerre, et les milliers d'autres dans son cas c'était pourquoi ?

il va falloir trouver un truc vraiment aussi débile pour chacun, ça va être dur.

Vous voulez le faire passer pour un monstre ça on a compris, mais là ça devient risible.
Tous les nazionistes de bladi abondent de ce côté.
 

Yaseyni

Bladinaute averti
On atteint des degrés de débilité vraiment profonds...

Le gars en pleine guerre va embarquer sa famille sur un bateau pneumatique pour aller se refaire les dents, pas pour fuir la guerre, et les milliers d'autres dans son cas c'était pourquoi ?

il va falloir trouver un truc vraiment aussi débile pour chacun, ça va être dur.

Vous voulez le faire passer pour un monstre ça on a compris, mais là ça devient risible.
Il était en turquie depuis 3 ans, il y a la guerre en turquie?
 
pas d'accord

je suis pour la liberté d'expression

t'es pas charlie toi? Ben alors les bonnes resolution de janvier 2015 t'as oublié

Il y a une différence entre approuver un mec qui dit des c.onneries et s'élever contre le meurtre de victimes innocentes du terrorisme pseudo-islamiste.

Je crois que beaucoup n'ont pas le même point de vue à propos du "Je suis Charlie". Pour moi, il signifiait d'abord de manifester mon refus face au terrorisme raciste et se prétendant religieux dont se sont revendiqués ces assassins.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
après la marche des hypocrites voici l'indignation des hypocrites.... des milliers de morts en Palestine, des milliers de morts depuis l'invasion us en Afghanistan et en Irak n'ont pas fait réagir comme a fait réagir une photo, ..... pourtant des photos et des vidéos y'en a eu, sauf que les medias leurs ont donnés d'autres explications

on vous a dit d'applaudir vous applaudissez, on vous dit de pleurer et vous pleurez.... il est fort le marionnettiste
 

Yaseyni

Bladinaute averti
après la marche des hypocrites voici l'indignation des hypocrites.... des milliers de morts en Palestine, des milliers de morts depuis l'invasion us en Afghanistan et en Irak n'ont pas fait réagir comme a fait réagir une photo, ..... pourtant des photos et des vidéos y'en a eu, sauf que les medias leurs ont donnés d'autres explications

on vous a dit d'applaudir vous applaudissez, on vous dit de pleurer et vous pleurez.... il est fort le marionnettiste
On vous dit de croire et vous croyez....
 
Il y a une différence entre approuver un mec qui dit des c.onneries et s'élever contre le meurtre de victimes innocentes du terrorisme pseudo-islamiste.

Je crois que beaucoup n'ont pas le même point de vue à propos du "Je suis Charlie". Pour moi, il signifiait d'abord de manifester mon refus face au terrorisme raciste et se prétendant religieux dont se sont revendiqués ces assassins.

donc si la personne responsable de ce tweet se fait buter par un extrémiste vengeur voulant laver la mémoire d'aillant alors tu seras soudainement supportrice de ce genre de tweets au nom de la liberté d'expression?

j'ai bien suivi
 
donc si la personne responsable de ce tweet se fait buter par un extrémiste vengeur voulant laver la mémoire d'aillant alors tu seras soudainement supportrice de ce genre de tweets au nom de la liberté d'expression?

j'ai bien suivi

Euh, non, j'ai l'impression que t'as raté une marche ;)

Si Arno Klarsfeld se fait buter par un extrémiste pour ce tweet, je m'élèverai de la même manière contre son meurtre. Cela ne veut pas dire pour autant que j'approuverai les c.onneries qu'il a dites (et écrites).

Il en irait de même si Zemmour, Tariq Ramadan ou Le Pen se faisaient flinguer et pourtant je ne cautionne ni les dires ni les idées de ces gens. Mais je refuse que des assassins imposent leur violence et tuent tous ceux qui disent des choses qui les dérangent ou qui leur déplait.
 
Pour répondre à VeraBien , je ne vois pas pourquoi ( et par qui , surtout ) Tarik Ramadan se ferait " flinguer " . Pour les 2 autres , la question est pertinente .
 
Pour répondre à VeraBien , je ne vois pas pourquoi ( et par qui , surtout ) Tarik Ramadan se ferait " flinguer " . Pour les 2 autres , la question est pertinente .

Il y a des bas du front de tous bords, hélas... Y'en a même qui trouve juste et intelligent de tabasser une femme qui ne leur a rien dit ni rien fait, simplement parce qu'elle porte un voile sur sa tête.
 
3 septembre 2015, les réseaux sociaux mondiaux dont Twitter bien sûr sont en deuil.

Les internautes viennent de découvrir, horrifiés, la photo du petit Aylan, ce Syrien d'à peine trois ans mort noyé, échoué sur une plage de Turquie.

L'image fait rapidement le tour du monde.

Entre indignation, tristesse et colère, les twittos ne cessent de commenter cet effroyable cliché.

Parmi ce flot de messages, un, en particulier, retient l'attention.

Celui de l'avocat Arno Klarsfeld.

Et pour cause : son discours détonne quelque peu avec les autres : « Personne ne dit que ce n'est pas raisonnable de partir de Turquie avec deux enfants en bas âge sur une mer agitée dans un frêle esquif. »

Le voilà ce tweet
http://oumma.com/sites/default/files/imagecache/largeur_totale/arnaud_klarsfeld.jpg

Rapidement, les internautes répondent.

Des noms d'oiseaux fusent, Arno Klarsfeld se fait traiter d'« abruti », son tweet est jugé « consternant » et beaucoup l'invitent à se taire.

Le monde politique s'invite ensuite dans le débat. Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine, propose par exemple qu'on décerne à l'avocat la « palme d'or de la bêtise humaine ».

Jérôme Guedj, conseiller départemental de l'Essonne, cité dans ce tweet, ne tarde pas à réagir, et choisit de décerner à Arno Klarsfeld la « Palme d'Or du tweet le plus indigne ».



Source
http://www.lepoint.fr/medias/photo-...c-d-arno-klarsfeld-06-09-2015-1962422_260.php
Le vrai visage du sionisme
 
Ok ... on peut suivre ton raisonnement .... des milliers de migrants fuient leur misères .. n'en peuvent plus d'attendre dans des camps .... ou dans une misère sub saharienne .. ont décidé de franchir, mers, monts et déserts pour rejoindre l'eldorado ... rejoindre un niveau de vie, une qualité de vie, une modernité et une sécurité .... une liberté de penser et de parler .... en sommes un confort payé au prix fort : la misère pour leur peuple dans cette ère post coloniale ....

Aujourd'hui ils arrivent et encouragent d'autres à en faire de même ... rien ne les freine ni les esquifs renversées, ni les noyades de masse .... peut ont poser les questions
pourquoi dépouiller des pays africains de leur richesse et la partager entre des intérêts occidentaux et des despotes soutenus et maintenus en place
pourquoi déstabiliser tous les pays d'une région qu'on sait ingouvernable ?? est ce que Israel ou les states ou l'europe se sentent plus secure aujourd'hui avec Daech qu'ils ne l'étaient avec Saddam, Kadafi ou Bachar ??

Avant ils avaient des noms à qui parler .. aujourd'hui ils parlent à qui ???
Daesh à promis juré craché qu'il ne toucherait pas à Israël, sympa quand même hein?!
 
Daesh à promis juré craché qu'il ne toucherait pas à Israël, sympa quand même hein?!

Ah, je savais pas qu'ils avaient promis. Tu as le lien ?

PS : C'est pas pour te faire une vanne, simplement que je n'ai pas lu ça dans ce que j'ai lu sur leur propagande (je ne la lis pas en direct). A priori, je penserai plutôt que s'ils n'attaquent pas Israël, c'est qu'ils savent que ce sera une autre affaire que face à des populations brimées et déjà exsangues comme en Irak et en Syrie.
 
Haut