Affaire des "jupes" d'inezgane : les 2 jeunes filles innocentées par la justice .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Rappel :

http://www.bladi.info/threads/maroc-arretees-robe-poursuivies-outrage.405983/
http://www.bladi.info/threads/proces-2-filles-poursuivies-outrage.406846/
----------------------------------------------------------------------------------------

Epilogue de l’affaire des jupes d’Inzegane.

Le juge a innocenté les deux jeunes filles poursuivies pour outrage public à la pudeur.

Le dossier est-il clos pour autant ?

---------------------------------------------------------------------------------------------

Comme annoncé précédemment par Le360, le verdict de l’affaire d’Inezgane est tombé aujourd’hui 13 Juillet 2015.

Et sans grande surprise, le juge a innocenté les deux jeunes filles poursuivies pour outrage public à la pudeur et dont le procès ubuesque a fait le tour du monde.

La justice rattrape ainsi son erreur dans la mesure où le parquet lui-même avait admis que ces poursuites étaient, à la base, infondées.

Mais ce précédent a eu le mérite de révéler au grand public un nouvel article assez abscons du Code pénal.

Il s'agit de ce fameux article 483 qui punit jusqu’à deux ans de prison «quiconque, par son état de nudité volontaire ou par l'obscénité de ses gestes ou de ses actes, commet un outrage public à la pudeur».

La notion de nudité mérite une définition plus précise pour éviter de nouvelles erreurs judiciaires.



Fahd Iraqi
www.le360.ma/fr/societe/les-jeunes-filles-dinezgane-innocentees-45531
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Merci à toutes les personnes qui ont manifesté contre cette atteinte grave des libertés. Le Maroc a toujours été une terre de diversité, ce n'est pas le wahabisme importé depuis les années 80 qui va nous faire la pédagogie de notre propre mode de vie.

Vivement la condamnation des racailles qui ont voulu assassiner publiquement l'individu travesti à Fez.
 
Voilà : tout est bien qui finit bien .

Félicitations aux deux jeunes filles . :)

Respect au juge qui les a innocenté et qui a fait preuve de "bon sens" .

Maintenant il faut militer pour la "clarification" du fameux article 483 :)

il faudra même les dédommager pour les préjudices subit et poursuivre les salopards qui les ont humilié. ces personnes sans éducation doivent comprendre qu'ils n'ont pas à touché , ou insulter bent nass, même s'elle se promènent avec une minijupe.

et la loi interdit aux filles et aux femmes certains tenus alors il faut l'appliquer sur tout le monde, y compris les touristes. mais bon les barbus , ils sont capables même du pire. ce serait un beau cadeau pour eux alors que ce sont les premiers à se rincer l'oeil.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Rappel :

http://www.bladi.info/threads/maroc-arretees-robe-poursuivies-outrage.405983/
http://www.bladi.info/threads/proces-2-filles-poursuivies-outrage.406846/
----------------------------------------------------------------------------------------

Epilogue de l’affaire des jupes d’Inzegane.

Le juge a innocenté les deux jeunes filles poursuivies pour outrage public à la pudeur.

Le dossier est-il clos pour autant ?

---------------------------------------------------------------------------------------------

Comme annoncé précédemment par Le360, le verdict de l’affaire d’Inezgane est tombé aujourd’hui 13 Juillet 2015.

Et sans grande surprise, le juge a innocenté les deux jeunes filles poursuivies pour outrage public à la pudeur et dont le procès ubuesque a fait le tour du monde.

La justice rattrape ainsi son erreur dans la mesure où le parquet lui-même avait admis que ces poursuites étaient, à la base, infondées.

Mais ce précédent a eu le mérite de révéler au grand public un nouvel article assez abscons du Code pénal.

Il s'agit de ce fameux article 483 qui punit jusqu’à deux ans de prison «quiconque, par son état de nudité volontaire ou par l'obscénité de ses gestes ou de ses actes, commet un outrage public à la pudeur».

La notion de nudité mérite une définition plus précise pour éviter de nouvelles erreurs judiciaires.



Fahd Iraqi
www.le360.ma/fr/societe/les-jeunes-filles-dinezgane-innocentees-45531
Salam ould khadija,
Et la bande décervelé, il leur arrive quoi '
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Voilà : tout est bien qui finit bien .

Félicitations aux deux jeunes filles . :)

Respect au juge qui les a innocenté et qui a fait preuve de "bon sens" .

Maintenant il faut militer pour la "clarification" du fameux article 483 :)
C'était sur :cool:
Moi je voulais savoir la sentence des deux gars la :D
 
Merci à toutes les personnes qui ont manifesté contre cette atteinte grave des libertés. Le Maroc a toujours été une terre de diversité, ce n'est pas le wahabisme importé depuis les années 80 qui va nous faire la pédagogie de notre propre mode de vie.

Vivement la condamnation des racailles qui ont voulu assassiner publiquement l'individu travesti à Fez.

C'est exact depuis les années 80 dans c'est parti en vrille avec les barbus et les MRE wahabisé qui ont changés les façons de vivre au bled. Dans les villages berbères notamment, ils ont fait réduire la danse le folklore plus de mixité dans les mariages et changement d’apparence vestimentaire. Malheureusement c'est le mal est déjà fait.
 

Boobalou80

Bladinaute averti
pour que deux marocaines aient été prise a parti pour leur tenues, c'est vraiment que les nanas devaient être dénudés en plein souk maquillé comme des voitures volé.

arrêtez de nous faire croire que le Maroc c'est Kaboul.....

si c'etait le cas, les saoudiens ne viendraient pas s'y rafraichir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cet acquittement versera de l'acide sulfurique dans l'estomac des voilées qui aimeraient bien fêter une condamnation

J'ai eu beaucoup de collègues voilées, deux de mes meilleures amies sont voilées et elles ne m'ont jamais fait de remarques sur le fait que je ne porte pas de voile.

Il faut arrêter la haine gratuite, on est tous compatriotes et surtout, humains... chacun est libre de ce qu'il met , personne n'a à supporter des insultes à cause de son choix vestimentaire.

:stop:
 
J'ai eu beaucoup de collègues voilées, deux de mes meilleures amies sont voilées et elles ne m'ont jamais fait de remarques sur le fait que je ne porte pas de voile.

Il faut arrêter la haine gratuite, on est tous compatriotes et surtout, humains... chacun est libre de ce qu'il met , personne n'a à supporter des insultes à cause de son choix vestimentaire.

:stop:
J'ai parlé de celles qui aimeraient feter la condamnation, tu es sure qu'elles n'existent pas
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Ils pleurent sur le mur "occidental".

Btw : bessaha le nouveau avatar. :)
Tiens! En voilà un Salafiste, et (féministe quand ca l'arrange) qui se manifeste! :mignon:

Ps. Je savais que tu allais l'aimer, mon avatar!
L'autorisation de l'utiliser m'a été accordé par son créateur, (designer), sur les hauteurs de Jafo (Jafa) - Tel Aviv, après un échange (avec sa femme) des drapeaux de nos deux peuples .
Un moment émouvant! :love:
Si tu aggrandis la photo, tu verras le détail le plus intéréssant/important: "La main dans la main"
 
Dernière édition:

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Et sans grande surprise, le juge a innocenté les deux jeunes filles poursuivies pour outrage public à la pudeur et dont le procès ubuesque a fait le tour du monde.

La justice rattrape ainsi son erreur dans la mesure où le parquet lui-même avait admis que ces poursuites étaient, à la base, infondées.

Mais ce précédent a eu le mérite de révéler au grand public un nouvel article assez abscons du Code pénal.

Il s'agit de ce fameux article 483 qui punit jusqu’à deux ans de prison «quiconque, par son état de nudité volontaire ou par l'obscénité de ses gestes ou de ses actes, commet un outrage public à la pudeur».

La notion de nudité mérite une définition plus précise pour éviter de nouvelles erreurs judiciaires.



Fahd Iraqi
www.le360.ma/fr/societe/les-jeunes-filles-dinezgane-innocentees-45531

Allez pour fêter ça je propose une journée du short et de la mini-jupe pour le 13 juillet au Maroc :D
 
Haut