Affaire de l'écoliére humiliée (épilogue) : 6 mois de suspension pour l'enseignant l'ayant humiliée

ould khadija

fédalien
Contributeur
Rappel :

L'affaire de la petite Nadia qui avait été humiliée et filmée puis jetée "en pâture" sur Youtube...par son enseignant en plein cours de "calcul" (la petite ne savait pas retranscrire au tableau le chiffre 5) ...avait fait grand bruit au Maroc et fait le buzz sur les réseaux sociaux pendant longtemps .

Sur Bladi, nous en avons largement débattu dans plusieurs "topics dont celui ci :

http://www.bladi.info/threads/lenseignant-avait-humilie-fillette-classe-suspendu.390983/

Cette affaire vient de connaitre son épilogue et la sanction infligée à l'instituteur vient d'être prise par le Ministére de l’éducation nationale


------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------

Le couperet est tombé dans l'affaire de l'enseignant qui avait rabaissé une fillette en classe dans une attitude belliqueuse et anti pédagogique.

Le ministère de l’Education Nationale a tranché pour la suspension du fautif pour une durée de six mois.

Le comportement insultant d'un instituteur relevant d'un établissement scolaire de la délégation de Kénitra, dépendant de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation de Gharb-Chrarda-Beni Hssen, a mené à sa suspension pour une durée de 6 mois.

Pour rappel, le piètre pédagogue avait ridiculisé, dans une vidéo publiée sur internet, une élève ne parvenant pas à écrire le chiffre 5.

Une commission de coordination de l'inspection régionale avait été dépêchée pour mener une enquête avec toutes les parties concernées, laquelle avait conduit à sa suspension et son passage en conseil de discipline.



Source
http://www.le360.ma/fr/societe/belmokhtar-suspend-lenseignant-humiliant-pour-6-mois-28297
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@marequin37 : chi t3liq

@UNIVERSAL : un petit commentaire ( Hala Madrid) :)
Salam ould khadija,
Pour avoir filmé la gamine et que celle ci se retrouve sur youtube, je trouve la sanction justifié.

Mais je persiste à dire, que les réactions des marocains étaient hypocrite et complétement disproportionné (de mon point de vu).
Je rajoute une couche, je trouve cet instit très sympa en comparaison de la majorité. Si on avait plus d'instit dans ce genre, on pourrait s'estimer très heureux.....

Dima Hala madrid :cool: ou bonne année.

PS: Je reviens.....................a+
 
Bizarre le cas de l'enfance au Maroc : tu frappe et humilie à longueur de journée une pauvre petite bonne de 8 / 7 ans .. et personne ne bronche
et un instit, du reste sympa, se moque bêtement d'une fillette et il écope de six mois de taule

Je préfère ne pas parler des gosses victimes de pédophilie et dont les agresseurs s'en sortent souvent quitte

Une justice dial nnam
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Bien fait pour sa gueule! Ce n est pas une decision de la justice (aucune plainte) mais une sanction de l "instituteur" par son employeur et c est justifie...
J aurais aime 6 mois de taule, helas c est 6 mois de suspension.. et il va probablement recommencer a humilier (frapper) et filmer mais cette fois sans les poster sur Youtube.. :prudent:
 
@marequin37 : chi t3liq

@UNIVERSAL : un petit commentaire ( Hala Madrid) :)
6 mois de suspension sans salaire? trop peu vu l'énorme bourde professionnelle et humaine commise par cet individu..j'aurai préféré six coups de bâton sur ces paumes ou six coups de fouets sur son dos ..(pour qu'il goûte un chwiya de l’humiliation que ressentent les élèves)
sérieux: il doit être bien pistonné pour avoir échappé à la radiation à vie ...
 
Bizarre le cas de l'enfance au Maroc : tu frappe et humilie à longueur de journée une pauvre petite bonne de 8 / 7 ans .. et personne ne bronche
et un instit, du reste sympa, se moque bêtement d'une fillette et il écope de six mois de taule

Je préfère ne pas parler des gosses victimes de pédophilie et dont les agresseurs s'en sortent souvent quitte

Une justice dial nnam
bravo, bien dit! on relaxe les pédophiles et on fait un tollé pour un minable instit ..
hypocrisie au maroc, quand tu nous tiens...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
6 mois de suspension sans salaire? trop peu vu l'énorme bourde professionnelle et humaine commise par cet individu..j'aurai préféré six coups de bâton sur ces paumes ou six coups de fouets sur son dos ..(pour qu'il goûte un chwiya de l’humiliation que ressentent les élèves)
sérieux: il doit être bien pistonné pour avoir échappé à la radiation à vie ...
Salam marequin,
Tu m'expliques comment tu fais pour liker le com de @Arwass et en même temps ecrire ça ?
Moi j'appelle ça un grand écart ^^
 
Je fais parti des révoltés, ceux qui ont crié au scandale et au châtiment sans pitié de cet instit pour avoir mis cette vidéo sur youtube.

Aujourd'hui je trouve cette sanction justifiée sachant de source sûre que lors de sa mise à pied, ce prof est tombé dans une grande dépression et regrette amèrement son acte.

On ne le reprendra plus inchaAllah.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Salam marequin,
Tu m'expliques comment tu fais pour liker le com de @Arwass et en même temps ecrire ça ?
Moi j'appelle ça un grand écart ^^
C est ce que je me demandais aussi! son dernier poste est ironique voir sarcastique mais pourquoi le like ? :confused:

N.B ce n est pas une decision d un tribunal mais d une comission chargee par le ministere competent

N.B 2 je parie mes deux que la petite n a recu aucun soutien et que "l instit" ne lui pas domander pardon
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Souvenez-vous le mois dernier. Une vidéo publiée sur Youtube montrait un instituteur humiliant une élève qui n'arrivait pas à écrire le chiffre 5 au tableau. Ce dernier vient d'être sanctionné par le ministère de l'Education nationale.
6 mois seulement diront les uns, mais une sanction tout de même de la part du ministère de l'Education nationale qui a été obligé d'intervenir rapidement suite au scandale suscité par cette vidéo. On y voyait l'instituteur se moquant et appelant les élèves à en faire de même (...)

- Société / Jeunesse, Ministère de l'Education nationale, Rachid Belmokhtar, Kenitra, Vidéos

L'instituteur qui avait humilié une élève écope de 6 mois de suspension
 
Salam marequin,
Tu m'expliques comment tu fais pour liker le com de @Arwass et en même temps ecrire ça ?
Moi j'appelle ça un grand écart ^^[/Q
Salam marequin,
Tu m'expliques comment tu fais pour liker le com de @Arwass et en même temps ecrire ça ?
Moi j'appelle ça un grand écart ^^
vous, vous m'avez dans le viseur :)
rien de contradictoire: de un , depuis le début je suis pour une grande sanction envers ce type , 6 mois de suspension me parait trop légére et trop gentille, une radiation à vie me parait outrée et sévére( mais ca ne m'aurait pas chagriné un brin si ce type était viré)
en meme temps arwass a dit juste: o n ' a pas fait un tollé pareil quand ce pedophile de daniel a été relaxé et on veut lyncher cet instit pour une bourde qui n 'est pas grace a dieu du domaine de la pédophilie ou d'une excation similiare
oui c est ca , je me contredis ....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
vous, vous m'avez dans le viseur :)
rien de contradictoire: de un , depuis le début je suis pour une grande sanction envers ce type , 6 mois de suspension me parait trop légére et trop gentille, une radiation à vie me parait outrée et sévére( mais ca ne m'aurait pas chagriné un brin si ce type était viré)
en meme temps arwass a dit juste: o n ' a pas fait un tollé pareil quand ce pedophile de daniel a été relaxé et on veut lyncher cet instit pour une bourde qui n 'est pas grace a dieu du domaine de la pédophilie ou d'une excation similiare
oui c est ca , je me contredis ....
Salam marequin,
Tu prends la grosse tête! Je n'ai absolument rien contre ta personne. Je ne fais que répondre à ton com comme je l'aurais fait pour n'importe qui. T'es pas encore une star^^
T'es déjà allé à l'école ........................... au Maroc ? perso j'en doute.
Et Sympa la comparaison avec la pédophilie....
 
Salam marequin,
Tu prends la grosse tête! Je n'ai absolument rien contre ta personne. Je ne fais que répondre à ton com comme je l'aurais fait pour n'importe qui. T'es pas encore une star^^
T'es déjà allé à l'école ........................... au Maroc ? perso j'en doute.
Et Sympa la comparaison avec la pédophilie....
je plaisantais c 'est tout.. mais que d insultes pour un si court message( grosse tete, pas allé à l 'école ..) je ne suis pas agressif et enragé comme toi , je ne vais pas me chamailler! et oui tu as raison: j'ai la grosse téte, je suis analphabéte et mes comparaisons puent ..alors ne gaspille pas ton énérgie à commenter une personne comme moi..merci.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je plaisantais c 'est tout.. mais que d insultes pour un si court message( grosse tete, pas allé à l 'école ..) je ne suis pas agressif et enragé comme toi , je ne vais pas me chamailler! et oui tu as raison: j'ai la grosse téte, je suis analphabéte et mes comparaisons puent ..alors ne gaspille pas ton énérgie à commenter une personne comme moi..merci.
Salam marequin,
J'ai un peu d’énergie pour te ré"pondre. Tu commences chaud la nouvelle année^^
On me fait souvent ce reproche, je suis agressif et enragé ...
Tu arrives à voir des insultes dans mon message! si ça peut te consoler, ça n'était pas mon intention ^^
Si tu as besoin que je te traduise mon com suffit de le dire :)

Bonne année à toi et tes proches

PS: Chelsea perd 3-1 contre Tottenham :eek: MC prend la tête du classement.
 
b
Salam marequin,
J'ai un peu d’énergie pour te ré"pondre. Tu commences chaud la nouvelle année^^
On me fait souvent ce reproche, je suis agressif et enragé ...
Tu arrives à voir des insultes dans mon message! si ça peut te consoler, ça n'était pas mon intention ^^
Si tu as besoin que je te traduise mon com suffit de le dire :)

Bonne année à toi et tes proches

PS: Chelsea perd 3-1 contre Tottenham :eek: MC prend la tête du classement.
bonne année a toi egalement et ta famille ..
comme dit le dicton arabe( ikhtilaf arraye la youffssidou lil woddi 9addia) traduction: la différence des opinions ne doit en aucun cas nuire aux bons rapports de respect et d'amabilité entre personnes ...
 
Haut