Affaire Merah : un père d'un soldat tué porte plainte contre Sarkozy

Le père d'un soldat tué en mars à Montauban par Mohamed Merah a porté plainte contre Nicolas Sarkozy et le directeur central du renseignement intérieur Bernard Squarcini, accusés de n'avoir pas empêché la mort de son fils, rapporte le parquet de Nîmes, confirmant une information du site du Nouvel Observateur.

Albert Chennouf a déposé "une déclaration à la gendarmerie", visant la non-assistance à personne en danger contre Nicolas Sarkozy et Bernard Squarcini, qu'il tient responsables pour la mort de son fils. Le dossier doit être transmis au parquet de Paris. "Je n'ai pas fait l'ENA ni Sciences-Po mais je ne suis pas bête. Je pense que lorsqu'on va au Pakistan en faisant un crochet par Israël, ce ne peut être qu'avec la bénédiction des services français. L'hypothèse qu'on a éliminé Merah pour qu'il ne parle pas me paraît de plus en plus plausible. Je ne dis pas que les policiers du Raid ont mal fait leur travail. Mais la volonté politique était qu'il meure", estime-t-il.
 
Il est curieux de constater que, aussi bien du côté de Marah que de certaines de ses victimes, des personnes pensent que la police peut empêcher certains crimes....

Les policiers sont des hommes ou des femmes, simplement des hommes et des femmes. ;)
 
Il est curieux de constater que, aussi bien du côté de Marah que de certaines de ses victimes, des personnes pensent que la police peut empêcher certains crimes....

Les policiers sont des hommes ou des femmes, simplement des hommes et des femmes. ;)

Peut être que des deux côtés les gens ne sont pas aussi **** que cela. Il faut avouer que cette histoire est pleine de zone d'ombres et de faits à la limite de la science fiction, tout cela est entretenu par le manque de transparence du début à la fin.
Il serait peut nécessaire d interdire par la loi le droit à la critique puisqu avec les moyens illimités dont disposent l état, celui ci n a pas réussi à gérer cette affaire au mieux.
 
Le père d'un soldat tué en mars à Montauban par Mohamed Merah a porté plainte contre Nicolas Sarkozy et le directeur central du renseignement intérieur Bernard Squarcini, accusés de n'avoir pas empêché la mort de son fils, rapporte le parquet de Nîmes, confirmant une information du site du Nouvel Observateur.

Albert Chennouf a déposé "une déclaration à la gendarmerie", visant la non-assistance à personne en danger contre Nicolas Sarkozy et Bernard Squarcini, qu'il tient responsables pour la mort de son fils. Le dossier doit être transmis au parquet de Paris. "Je n'ai pas fait l'ENA ni Sciences-Po mais je ne suis pas bête. Je pense que lorsqu'on va au Pakistan en faisant un crochet par Israël, ce ne peut être qu'avec la bénédiction des services français. L'hypothèse qu'on a éliminé Merah pour qu'il ne parle pas me paraît de plus en plus plausible. Je ne dis pas que les policiers du Raid ont mal fait leur travail. Mais la volonté politique était qu'il meure", estime-t-il.

source de l article ?
 
Allez qu’on ressorte les casseroles histoire qu’on rigole un peu ! Un gouvernement exemplaire nous avait-il promis en 2007 !

Karachi, Betancourt,kadhafi, et j'en passe.

Voila pourquoi il parlait de retraite politique si il perdait,direction -----------------------------> la ZONZON comme maison de retraite.


Redevenir un français parmi les français,et bien goûte alors a la justice.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mais le droit c'est eux :D
ça me fait penser à cette chanson :D


La piquerav' c'est nous !
L'esbroufaille c'est nous !
Les poulets c'est nous !
Les pigeons c'est vous !
Central ici Gomes et Tavarès
Passe les menottes
On va te mettre à l'aise
Et les PV c'est nous !
Les pervers c'est nous !
Kennedy c'est nous !
Ceux qui payent c'est vous !
Central ici Gomes et Tavarès
A la justice nous on préfère le pez'


Gomez et Tavarès les ripoux - YouTube
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Comment veux-tu engager une procédure sur une affaire où l'enquête est toujours en cours ? Chaque chose en son temps...
ben une plainte de plus pour activer encore plus les choses pourquoi pas?

je suis sûre que si c'était une plainte déposée contre la mère, frère ou père de Merah ils auraient pas sorti cette vanne :D
 
ben une plainte de plus pour activer encore plus les choses pourquoi pas?

je suis sûre que si c'était une plainte déposée contre la mère, frère ou père de Merah ils auraient pas sorti cette vanne :D

La mère, le père voire le frère ne sont pas dans la procédure...

L'enquête lie Mohammed Merah et les services de police uniquement... Le frère est tjs en GAV ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La mère, le père voire le frère ne sont pas dans la procédure...

L'enquête lie Mohammed Merah et les services de police uniquement... Le frère est tjs en GAV ?
tu ne saisis pas la nuance de cette plainte..c'est la mort d'un soldat qui servait la France et dont le père estimait qu'il n'a pas été protegé par l'Etat au vu de toutes les informations détenues..et donc légitime..deux affaires distinctes on parle des causes de la mort
 
tu ne saisis pas la nuance de cette plainte..c'est la mort d'un soldat qui servait la France et dont le père estimait qu'il n'a pas été protegé par l'Etat au vu de toutes les informations détenues..et donc légitime..deux affaires distinctes on parle des causes de la mort

C'est une victime de Merah donc c'est totalement lié à l'affaire en cours d'instruction...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et si l'enquête concluait que ce n'était pas Merah ?

Les instances seraient blanchis... puisqu'on ne connait pas l'auteur...
ben non justement elle sera doublement sanctionnée parce que le père parle de sécurité de son fils..instances pas fait son travail et en plus de cela elle a cherché un bouc émissaire

je ne suis pas experte dans le domaine, mais j'essaie de comprendre :)
 
ben non justement elle sera doublement sanctionnée parce que le père parle de sécurité de son fils..instances pas fait son travail et en plus de cela elle a cherché un bouc émissaire

je ne suis pas experte dans le domaine, mais j'essaie de comprendre :)

Les instances doivent protégés au max les gens (militaire ou pas). Mais comme tu le sais, il y a des morts chaque jour... Les instances ne peuvent être responsables à chaque passage à l'acte de malades... :cool:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les instances doivent protégés au max les gens (militaire ou pas). Mais comme tu le sais, il y a des morts chaque jour... Les instances ne peuvent être responsables à chaque passage à l'acte de malades... :cool:
au vu de tout le tapage qu'il y a eu autour, ce sont eux qui se sont exposés à cela, ça se trouve des centaines de plaintes sont déposées sans que l'opinion publique n'en soit averti..
 
Si les autorités en place pouvaient être désignées comme responsables des délits et des crimes commis, à la place des acteurs....les familles de tous les détenus de France pourraient s'amuser. ;)
 
Haut