Affaire des robes courtes : qu'en pensent les habitants d'agadir ?

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
L'affaire des jeunes femmes poursuivies pour avoir porté des « robes courtes » continuent de diviser les habitants d'Agadir. TelQuel s'est rendu sur place pour demander leurs avis. Reportage.

- Société / Inezgane , Agadir, Vidéos

Affaire des robes courtes : qu'en pensent les habitants d'Agadir ?
Heureusement qu elles ont été arrêtées par le "mekhzen" ...sinon l affaire aurait tourné a la façon du travesti de Fes...regardez bien la reaction des habitants..

 

sevet

VIB
Une autre vidéo
Les avis de personnes présentées comme étant des témoins (la nonchalance du monsieur à la casquette noir me tue :D ) :

Source : Le 360

Les deux femmes ont décidé de porter plainte contre leurs prétendus agresseurs (4 marchands d'après l'article) : http://www.le360.ma/fr/societe/les-filles-dinzegane-portent-plainte-contre-leurs-agresseurs-44633

Heureusement qu elles ont été arrêtées par le "mekhzen" ...sinon l affaire aurait tourné a la façon du travesti de Fes...regardez bien la reaction des habitants..

Il y avait un monde fou lol...
Je ne connais pas Inezgane, mais je leur conseille de ne pas se rendre dans une ville comme Meknes ou Casa... Une fois j'ai vu une femme (dans un quartier huppé de la ville) avec une jupe transparente laissant apparaître ses fesses (elle portait un string).
Cette faute de goût m'avait piqué les yeux :D Tu ne vois ça qu'au Maroc.
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Une autre vidéo
Les avis de personnes présentées comme étant des témoins (la nonchalance du monsieur à la casquette noir me tue :D ) :

Source : Le 360

Les deux femmes ont décidé de porter plainte contre leurs prétendus agresseurs (4 marchands d'après l'article) : http://www.le360.ma/fr/societe/les-filles-dinzegane-portent-plainte-contre-leurs-agresseurs-44633

Il y avait un monde fou lol...
Je ne connais pas Inezgane, mais je leur conseille de ne pas se rendre dans une ville comme Meknes ou Casa... Une fois j'ai vu une femme (dans un quartier huppé de la ville) avec une jupe transparente laissant apparaître ses fesses (elle portait un string).
Cette faute de goût m'avait piqué les yeux :D Tu ne vois ça qu'au Maroc.
Oui j etais choquée aussi
La femme ,s appretait de prendre le bus allant a la plage parait il
 

kiiwii

100% second degré
Une autre vidéo
Les avis de personnes présentées comme étant des témoins (la nonchalance du monsieur à la casquette noir me tue :D ) :

Source : Le 360

Les deux femmes ont décidé de porter plainte contre leurs prétendus agresseurs (4 marchands d'après l'article) : http://www.le360.ma/fr/societe/les-filles-dinzegane-portent-plainte-contre-leurs-agresseurs-44633

Il y avait un monde fou lol...
Je ne connais pas Inezgane, mais je leur conseille de ne pas se rendre dans une ville comme Meknes ou Casa... Une fois j'ai vu une femme (dans un quartier huppé de la ville) avec une jupe transparente laissant apparaître ses fesses (elle portait un string).
Cette faute de goût m'avait piqué les yeux :D Tu ne vois ça qu'au Maroc.

les deux filles sont de la région de meknes, une qui venait de débarquer et l'autre a grandi dans la ville.
 

sevet

VIB
elles sont ou leurs sœurs à tout ces gens? ...... dans une chicha à Meknès surement...
Les sœurs de qui ?

les deux filles sont de la région de meknes, une qui venait de débarquer et l'autre a grandi dans la ville.
Tu les connais ? Ceci explique peut-être cela, Meknes (que je connais bien) est un autre monde. Je ne suis jamais allé à Inezgane, je suppose que c'est la cambrousse non ?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
J'ai pas tous compris, quelqu'un peux expliquer svp?

le type est hors de lui parceque la presse a raconté sa version à elle et celle des associations alors qu' elles n'etaient même pas présentes dés le debut pour rapporter la vérité.
en clair , les habitants de cette commune sont contre ce genre de comportement ,et des filles et de la presse et associations ..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
jupe courte ou pas sa ne change rien elles auraient été quand même harceler à parti du moment que tu n'es pas voilé tu es une proie j'ai vécue la même expérience sans ameuté la foule
les femmes Marocains devraient réclamer des mesures sévère à l'encontre de se genre de comportement pour celles qui ont le courage de manifesté et surtout éduquer les génération future à être plus respectueux
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu crois sérieusement?

tu as une étude à nous donner sur le fait d'être en djellaba et pas voilée et le harcèlement?

parce que c'est pas l'absence du voile sur la tête qui cause le harcèlement...quand harcèlement il y a...



jupe courte ou pas sa ne change rien elles auraient été quand même harceler à parti du moment que tu n'es pas voilé tu es une proie j'ai vécue la même expérience sans ameuté la foule
les femmes Marocains devraient réclamer des mesures sévère à l'encontre de se genre de comportement pour celles qui ont le courage de manifesté et surtout éduquer les génération future à être plus respectueux
 
bnadem 3la sebba, si c'etait pas les filles ca aurait ete autres chose, tout est pretexte pour foutre la *****. Je me souviens lors du deces de Hassan II, des emeutes se sont passées caillassage de camion, bus, voiture etc, le lien avec la mort du Roi, aucune idée.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
les gens ont le droit de s'exprimer ,sauf que leur attitude vient du fait que la presse les ignore et n'a d'yeux que pour les associations qui ne representent qu'elles mêmes .....donc ,ils se trouvent dans l'obligation de taper fort pour se faire entendre ....outrepassant la dictateur des média.



pour le reste ... c'etait qu'ils voulaient tous venir à Rabat pour les funérailles et faisaient de l'auto-stop et personne ne voulait s'arrêter pour les prendre ....beaucoup sont arrivés à pieds ......après 2 jours de marche j'en suis témoin oculaire .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu crois sérieusement?

tu as une étude à nous donner sur le fait d'être en djellaba et pas voilée et le harcèlement?

parce que c'est pas l'absence du voile sur la tête qui cause le harcèlement...quand harcèlement il y a...


Tu ne connais pas le pays ou du moins ces mœurs pour me demande se genre de renseignement !
n'importe quel Marocaines a été au moins dans sa vie harcelé mais il y a un telle tabou la peur du hchouma taire les langues est préférable
des filles porte le voile justement pour éviter se genre de désagrément j'irais plus loin je pense que même les voilé ne sont pas épargner

Pour te dire qu'une lois a été élaboré justement pour éradiquer se genre de comportement
l'article 503-1 du code pénal marocain stipule qu'il est coupable d'harcèlement sexuel et puni de l'emprisonnement d'un an à deux ans et d'une amende de 5.000 à 50.000 dirhams, quiconque, en abusant de l'autorité qui lui confère ses fonctions, harcèle autrui en usant d'ordres, de menaces, de contraintes ou de tout autre moyen, dans le but d'obtenir des faveurs de nature sexuelle.

Il faudrait que les autorité fassent respecter la lois c'est pas gagner
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non je connais pas mais toi tu précises que c'est l'absence du voile sur la tête qui cause le harcèlement et moi c'est pas ce que j'ai entendu auprès de frangines quoi...que ce soit en Algérie ou en Egypte c'est pas l'absence du voile qui fait qu'on te chahute dans un souk ou devant un bistrot ou ils sont tous affalés dans le même sens les pattes écartées...



Tu ne connais pas le pays ou du moins ces mœurs pour me demande se genre de renseignement !
n'importe quel Marocaines a été au moins dans sa vie harcelé mais il y a un telle tabou la peur du hchouma taire les langues est préférable
des filles porte le voile justement pour éviter se genre de désagrément j'irais plus loin je pense que même les voilé ne sont pas épargner

r
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non je connais pas mais toi tu précises que c'est l'absence du voile sur la tête qui cause le harcèlement et moi c'est pas ce que j'ai entendu auprès de frangines quoi...que ce soit en Algérie ou en Egypte c'est pas l'absence du voile qui fait qu'on te chahute dans un souk ou devant un bistrot ou ils sont tous affalés dans le même sens les pattes écartées...

Pour ma part se fut le cas et je ne doute pas que peut importe que tu porte le voile ou pas on te harcèle quand même
tiens une petite vidéo

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Voilà là tu changes de discours et je suis ok avec toi....tu sais que même les femmes de 50' et plus se font aussi chahuter par des hommes surtout si la djellabah colle au derrière...mais bon ce ne sont que des petits d'Homme hein tu ne peux pas leur demander de trop...sont visuels, un gros derche qui fait bine bine droite gauche ils regardent plus la tête voient même pas si foulard ou pas d'ailleurs! les hommes quand ils se retournent c'est bien pour voir ton derrière et pas autre chose!

Pour ma part se fut le cas et je ne doute pas que peut importe que tu porte le voile ou pas on te harcèle quand même
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
126424 126425
 

Pièces jointes

  • 11694166_944454752272547_6229495086985383029_n.jpg
    11694166_944454752272547_6229495086985383029_n.jpg
    46.7 KB · Affichages: 9
  • 10425426_691617900967338_8958957123283719092_n.jpg
    10425426_691617900967338_8958957123283719092_n.jpg
    8.9 KB · Affichages: 7

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Voilà là tu changes de discours et je suis ok avec toi....tu sais que même les femmes de 50' et plus se font aussi chahuter par des hommes surtout si la djellabah colle au derrière...mais bon ce ne sont que des petits d'Homme hein tu ne peux pas leur demander de trop...sont visuels, un gros derche qui fait bine bine droite gauche ils regardent plus la tête voient même pas si foulard ou pas d'ailleurs! les hommes quand ils se retournent c'est bien pour voir ton derrière et pas autre chose!


quand je porte le voile personne ne me drague mais une fois que je le retire leur comportement change es ce que tu saisie ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah bon? ton témoignage est isolé je pense....car des femmes voilées et avec jilbabs balayant le sol se font aussi harcelées dans des quartiers plutôt chauds de Casa...donc c'est pas une question de voile sur la tête...z'ont chaud aux fesses sitou...ne jamais monter dans un bus d'ailleurs, ils se frottent à toi même sur les hajjas de 50 balais avec voile...ma grande soeur ne monte plus dans un bus à Casa' par contre elle use et abuse des petits taxis...

quand je porte le voile personne ne me drague mais une fois que je le retire leur comportement change es ce que tu saisie ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ah bon? ton témoignage est isolé je pense....car des femmes voilées et avec jilbabs balayant le sol se font aussi harcelées dans des quartiers plutôt chauds de Casa...donc c'est pas une question de voile sur la tête...z'ont chaud aux fesses sitou...ne jamais monter dans un bus d'ailleurs, ils se frottent à toi même sur les hajjas de 50 balais avec voile...ma grande soeur ne monte plus dans un bus à Casa' par contre elle use et abuse des petits taxis...

oui je me doute bien peut importe voile ou pas ce phénomène n'a pas de limite
mes cousines ont se problèmes le voile elles le portent pour sortir évité d’être importuné c'est en générale se qu'elle me disent et j'en ai fait l’expérience
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ah bon? ton témoignage est isolé je pense....car des femmes voilées et avec jilbabs balayant le sol se font aussi harcelées dans des quartiers plutôt chauds de Casa...donc c'est pas une question de voile sur la tête...z'ont chaud aux fesses sitou...ne jamais monter dans un bus d'ailleurs, ils se frottent à toi même sur les hajjas de 50 balais avec voile...ma grande soeur ne monte plus dans un bus à Casa' par contre elle use et abuse des petits taxis...

Je ne suis pas pour les plage non mixte au Maroc mais dans se genre de cas je comprend celle qui le réclame
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est possible, les 5 nièces de ma grande soeur sont voilées et que ce soit à Marakesh leur ville d'origine ou Casa dans les quartiers un peu trop populaires elles se font chahutées aussi...bon celà n'est pas tous les jours heureusement de temps en temps....les terrasses de café c'est mortel...tu marches sur la route et encore ça interpelle...
oui je me doute bien peut importe voile ou pas ce phénomène n'a pas de limite
mes cousines ont se problèmes le voile elles le portent pour sortir évité d’être importuné c'est en générale se qu'elle me disent et j'en ai fait l’expérience
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est possible, les 5 nièces de ma grande soeur sont voilées et que ce soit à Marakesh leur ville d'origine ou Casa dans les quartiers un peu trop populaires elles se font chahutées aussi...bon celà n'est pas tous les jours heureusement de temps en temps....les terrasses de café c'est mortel...tu marches sur la route et encore ça interpelle...


oui je vois le tableau se qui est terrible c'est qu'ils sont lourd et peuvent être menaçant donc on ne sait pas comment se comporter avec eux :confused:
 
Haut