Affectivement dépendante de lui

Salam et bon mois de ramadan à tous

Alors voilà je papote depuis plus d'un mois avec un garçon et depuis je suis dépendante de ses textos et appels et quand je loupe un appel ça m'énerve vraiment.
Pourtant je sais que je ne suis pas amoureuse de lui et je sais aussi que ce n'est pas bon d'être comme ça, lui vit sa vie tranquillement et moi je suis là à attendre qu'il me fasse signe.
Alors je voudrais savoir si vous avez déjà étés dans cette situation et aussi quoi faire pour ne plus être comme ça ??

Merci pour vos réponses
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam et bon mois de ramadan à tous

Alors voilà je papote depuis plus d'un mois avec un garçon et depuis je suis dépendante de ses textos et appels et quand je loupe un appel ça m'énerve vraiment.
Pourtant je sais que je ne suis pas amoureuse de lui et je sais aussi que ce n'est pas bon d'être comme ça, lui vit sa vie tranquillement et moi je suis là à attendre qu'il me fasse signe.
Alors je voudrais savoir si vous avez déjà étés dans cette situation et aussi quoi faire pour ne plus être comme ça ??

Merci pour vos réponses

salam Personne ne répond?:eek:

apprends a jouer d'un instrument de musique et fais du sport avec tes copines, tu dois surement beaucoup t'ennuyer ....
 
salam Personne ne répond?:eek:

apprends a jouer d'un instrument de musique et fais du sport avec tes copines, tu dois surement beaucoup t'ennuyer ....
Oui je sais que c'est du à l'ennuie et aussi du au faite que je me rends un maximum disponible pour lui car je m'empêche de faire certaines choses mais faut que je stoppe tout ça...
 
Dernière modification par un modérateur:

Iman07

VIB
Si moi @popoya :p

Salam @QueenMary . A peu de choses près je me reconnais dans ton message et quand je l'ai lu j'ai pensé "OUHLA ALERTE".
Un conseil : Eloigne toi de lui ! Supprime son numéro pour te forcer à ne pas lui envoyer de message, occupe toi toute la journée, éteins ton téléphone, peu importe mais crois moi, vraiment, si tu laisses les choses continuer, ça va devenir un enfer.
Je t'ai proposé plusieurs options mais en réalité, aucune n'a marché pour moi (et j'ose même pas te dire depuis combien de temps je suis affectivement dépendante de monsieur).
Mais il faut absolument renverser la situation tant que ça ne fait pas encore trop longtemps et que t'es pas amoureuse. Parce que sinon, t'es vraiment mais alors vraiment mal.
 
Tu es dépendante car tu mise toute ta vie sur lui.
Donc fais des activités, fais toi des amis, engage toi dans une association, fais du sport. Fixe toi un challenge (pro, sportif, perso). Enrichis ta vue sociale, consacre du temps à ta famille, visite la France (ya plein de coins sympas à découvrir).
 
Salam et bon mois de ramadan à tous

Alors voilà je papote depuis plus d'un mois avec un garçon et depuis je suis dépendante de ses textos et appels et quand je loupe un appel ça m'énerve vraiment.
Pourtant je sais que je ne suis pas amoureuse de lui et je sais aussi que ce n'est pas bon d'être comme ça, lui vit sa vie tranquillement et moi je suis là à attendre qu'il me fasse signe.
Alors je voudrais savoir si vous avez déjà étés dans cette situation et aussi quoi faire pour ne plus être comme ça ??

Merci pour vos réponses
jamais été dans cette situation et n'espére jamais l'être parce que je me dirais que j'estimerais être complétement tarée avec une vie vide
faire une cure de détox éteint ton tél et occupe toi
 
Salam et bon mois de ramadan à tous

Alors voilà je papote depuis plus d'un mois avec un garçon et depuis je suis dépendante de ses textos et appels et quand je loupe un appel ça m'énerve vraiment.
Pourtant je sais que je ne suis pas amoureuse de lui et je sais aussi que ce n'est pas bon d'être comme ça, lui vit sa vie tranquillement et moi je suis là à attendre qu'il me fasse signe.
Alors je voudrais savoir si vous avez déjà étés dans cette situation et aussi quoi faire pour ne plus être comme ça ??

Merci pour vos réponses

Et tu dis ne pas être amoureuse?
Si ce n'est que ca demande à une de tes amies de t'appeler aussi souvent, tu finiras par devenir accro à ses appels..
 
V

vanillevahin

Non connecté
Salam aleykoum ,

J'ai été dans le même cas que toi et c'est un enfer à vivre surtout que plus on est comme ça plus la personne en face se détache , et moins elle donne de news le cercle vicieux , par contre la différence avec moi et elle est de taille c'est que tu n'es pas amoureuse ça aurait bien pire !!Donc prend le taureau par les cornes dès maintenant , reprend confiance en toi et dis toi que tu te suffis à toi même comme l'ont dit les filles plus haut : trouve toi des occupations/hobbies ou tu t'épanouis genre danse , sport , il y a des meetings qui sont organisés sur couchsurfing , j'y vais parfois il y a des personnes du monde entier : jeunes , moins jeunes , en ce moment il fait beau donc c'est des parcs !!! En gros ne tombe pas dans le piège de la dépendance car c'est différent de l'amour ; aime toi :) , tu peux y arriver !
 
Salam et bon mois de ramadan à tous

Alors voilà je papote depuis plus d'un mois avec un garçon et depuis je suis dépendante de ses textos et appels et quand je loupe un appel ça m'énerve vraiment.
Pourtant je sais que je ne suis pas amoureuse de lui et je sais aussi que ce n'est pas bon d'être comme ça, lui vit sa vie tranquillement et moi je suis là à attendre qu'il me fasse signe.
Alors je voudrais savoir si vous avez déjà étés dans cette situation et aussi quoi faire pour ne plus être comme ça ??

Merci pour vos réponses
Si moi @popoya :p

Salam @QueenMary . A peu de choses près je me reconnais dans ton message et quand je l'ai lu j'ai pensé "OUHLA ALERTE".
Un conseil : Eloigne toi de lui ! Supprime son numéro pour te forcer à ne pas lui envoyer de message, occupe toi toute la journée, éteins ton téléphone, peu importe mais crois moi, vraiment, si tu laisses les choses continuer, ça va devenir un enfer.
Je t'ai proposé plusieurs options mais en réalité, aucune n'a marché pour moi (et j'ose même pas te dire depuis combien de temps je suis affectivement dépendante de monsieur).
Mais il faut absolument renverser la situation tant que ça ne fait pas encore trop longtemps et que t'es pas amoureuse. Parce que sinon, t'es vraiment mais alors vraiment mal.


QueenMary et Iman07
C'est parce qu'il n'est pas la tout le temps pour toi qu'il a pris de la valeur à tes yeux, c'est la seule raison, ne cherche pas plus loin. Si il était tout le temps présent, tu t'en détacherai plus facilement. Parce que là tu a peur de la fatalité, c'est comme courir derrière un train pour le rattraper, tu te dis que si tu t'arretes tu le perd définitivement, alors que si il est toujours là en gare à t'attendre, tu le met dans un coin de ta tete, c'est rassurant et tu fais ta vie :D


J'ai raison ou j'ai pas raison ? :D

En réalité le train en gare attend mais finit par partir définitivement ( et généralement c'est la que tu commences à reconsidérer votre histoire de manière objective et te trouver bète :D C'est comme quand tu tombes sur une affaire de malade et tu te dis que si elle ne s'est pas vendue c'est que ça doit pas etre une si bonne affaire, puis quand elle se vend tu te dis "*****" j'ai laissé filer l'affaire du siècle" :D



Le train qui roule et derrière qui tu cours, roule forcement doucement et fini par s’arrêter plus loin quand tu t'arretes :D Se sont des métaphores mais je t'assure que ça marche pour beaucoup.

C'est un jeu très pervers et ça doit etre usant pour la meuf qui cherche à comprendre hein ? :D

Arretez de vous prendre la tete avec ces conneries, et surtout de croire que vous vous engagez pour un truc sérieux alors que vous commencez à calculer dès le départ. On dirait une partie d’échec. Annoncez vos intentions dès le départ et jouez carte sur table que tout soit clair dès le départ au lui de tourner autour du pot et rentrer dans un jeu de devinettes : " si je lui envoie un sms il va croire que" " ça fait lourde nan? " jvais arreter de le calculer pour voir comment il réagit !!" "pk il ne m'a pas appellé aujourd'hui ? " etc


Ou bien attend qu'un vrai bonhomme vienne demander ta main direct chez toi, "toc toc toc " :D
 
Salam et bon mois de ramadan à tous

Alors voilà je papote depuis plus d'un mois avec un garçon et depuis je suis dépendante de ses textos et appels et quand je loupe un appel ça m'énerve vraiment.
Pourtant je sais que je ne suis pas amoureuse de lui et je sais aussi que ce n'est pas bon d'être comme ça, lui vit sa vie tranquillement et moi je suis là à attendre qu'il me fasse signe.
Alors je voudrais savoir si vous avez déjà étés dans cette situation et aussi quoi faire pour ne plus être comme ça ??

Merci pour vos réponses

T'es dépendante de lui parce que t'as pas de vie. Plaque tout ce que tu es en train de faire en ce moment et pars deux semaines au Pérou histoire de faire le point.
 
Salam et bon mois de ramadan à tous

Alors voilà je papote depuis plus d'un mois avec un garçon et depuis je suis dépendante de ses textos et appels et quand je loupe un appel ça m'énerve vraiment.
Pourtant je sais que je ne suis pas amoureuse de lui et je sais aussi que ce n'est pas bon d'être comme ça, lui vit sa vie tranquillement et moi je suis là à attendre qu'il me fasse signe.
Alors je voudrais savoir si vous avez déjà étés dans cette situation et aussi quoi faire pour ne plus être comme ça ??

Merci pour vos réponses


Slm,

sors,promène,va voir tes amies ta famille..

C'est plus des habitudes qu'autre chose je pense.
Faut jamais être dépendante de quelqu'un même si t'es amoureuse..Toujours garder une vie sociale la miss car le jour ou tu te retrouve seule tu serres c'est la dépression assuré..Et même en étant en couple c'est toujours bien d'avoir ses moments a sois ça permet de consolider le couple genre quand tu le retrouve t'es contente il te manque ça casse la routine.
Je pense aussi que c'est parcequ'il te calcule pas que tu bloques sur lui et oui l'être humain est contradictoire d'ou le fameux "suis le il te fuit,fuis le il te suit" ;)
 
Slm,

sors,promène,va voir tes amies ta famille..

C'est plus des habitudes qu'autre chose je pense.
Faut jamais être dépendante de quelqu'un même si t'es amoureuse..Toujours garder une vie sociale la miss car le jour ou tu te retrouve seule tu serres c'est la dépression assuré..Et même en étant en couple c'est toujours bien d'avoir ses moments a sois ça permet de consolider le couple genre quand tu le retrouve t'es contente il te manque ça casse la routine.
Je pense aussi que c'est parcequ'il te calcule pas que tu bloques sur lui et oui l'être humain est contradictoire d'ou le fameux "suis le il te fuit,fuis le il te suit" ;)
lol
Je n'ai jamais dit qu'il ne me calculait pas mais pour le reste t'es dans le vrai il ne faut jamais être dépendante de quelqu'un c'est limite malsain à vrai dire lorsqu'on y réfléchi.
 
Salam et bon mois de ramadan à tous

Alors voilà je papote depuis plus d'un mois avec un garçon et depuis je suis dépendante de ses textos et appels et quand je loupe un appel ça m'énerve vraiment.
Pourtant je sais que je ne suis pas amoureuse de lui et je sais aussi que ce n'est pas bon d'être comme ça, lui vit sa vie tranquillement et moi je suis là à attendre qu'il me fasse signe.
Alors je voudrais savoir si vous avez déjà étés dans cette situation et aussi quoi faire pour ne plus être comme ça ??

Merci pour vos réponses
alors 1 moi appele et textos tu parles d'une dependance , ahhh la les jeunes :confused: t'es folle ma pauv lucette
 
Salam et bon mois de ramadan à tous

Alors voilà je papote depuis plus d'un mois avec un garçon et depuis je suis dépendante de ses textos et appels et quand je loupe un appel ça m'énerve vraiment.
Pourtant je sais que je ne suis pas amoureuse de lui et je sais aussi que ce n'est pas bon d'être comme ça, lui vit sa vie tranquillement et moi je suis là à attendre qu'il me fasse signe.
Alors je voudrais savoir si vous avez déjà étés dans cette situation et aussi quoi faire pour ne plus être comme ça ??

Merci pour vos réponses
Ton pseudo me fait penser au fameux Queen Mary


hqfnLsBvgEbfkDmX4yXvT-nexkU.jpg
 
Dernière édition:
Salam et bon mois de ramadan à tous

Alors voilà je papote depuis plus d'un mois avec un garçon et depuis je suis dépendante de ses textos et appels et quand je loupe un appel ça m'énerve vraiment.
Pourtant je sais que je ne suis pas amoureuse de lui et je sais aussi que ce n'est pas bon d'être comme ça, lui vit sa vie tranquillement et moi je suis là à attendre qu'il me fasse signe.
Alors je voudrais savoir si vous avez déjà étés dans cette situation et aussi quoi faire pour ne plus être comme ça ??

Merci pour vos réponses
je te plains vraiment...tu dois souffrir d'un vide dans ta vie ou d'un manque d'affection oh je en te juge pas ça peut arriver à tout le monde. prends garde tu es en train de t'enliser.
ce que je te propose: réduire à petite dose les appels et les sms que tu lui envoies. sors, amuse toi avec des amis, va dans une association, joue d'un instrument, fais tes salates, lis le coran ça aide à se concentrer et à recentrer ses objectifs.
parler pour parler à un homme ne sert à rien crois moi tu perds ton temps à l'attendre.
 
j'ai lu certains de ses posts. je l'ai admiré tout de suite : c'est quelqu'un qui a du traverser beaucoup d'épreuves pour son age mais qui garde la tete sur les épaules. il est mature pour son age (il doit avoir la vingtaine) j'ai cru comprendre qu'il est malade: puisse dieu lui accorder la guérison.

Oui il est souffrant mais il se soigne en ce moment même ....il a besoin de repos
en ce mois sacré qu'Allah lui accorde la guérison Inchallah
 
Haut