Affiliation à la securite sociale

Bonjour,

Je viens de m’installer en France cela fait 2 mois en tant que salarié. Cependant je n’ai toujours pas un numéro de sécu, on m’a dit à l’OFII que c’est moi qui dois faire la démarche mais cela est possible après 3 mois. Mais franchement je ne sais pas quoi faire, est ce que c’est mon employeur qui doit le faire (Ma société est basée en Belgique) ou bien c’est moi qui doit le faire et si c’est moi quelqu’un peux m’aider pour savoir les démarches ?

Merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
soit tu es considéré comme travailleur en france
dans ce cas, stp, tu dois lire ça
http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/embauche/l-immatriculation-d-un-salarie.php

ce n'est pas à toi de le faire, mais tu peux suivre les conseils de l'OFII, ça évitera que tu travailles non déclaré
sans faire de la délation contre ton propre employeur
à la Caisse Primaire d'Assurances Maladie centrale qui te donnera la marche à suivre
(URSSAF, etc..)


soit tu es considéré comme "détaché" (puisque ta société est basée en belgique,
alors, c'est plutôt ça
http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/detachement-a-l-etranger/index.php

mam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour,

Je viens de m’installer en France cela fait 2 mois en tant que salarié. Cependant je n’ai toujours pas un numéro de sécu, on m’a dit à l’OFII que c’est moi qui dois faire la démarche mais cela est possible après 3 mois. Mais franchement je ne sais pas quoi faire, est ce que c’est mon employeur qui doit le faire (Ma société est basée en Belgique) ou bien c’est moi qui doit le faire et si c’est moi quelqu’un peux m’aider pour savoir les démarches ?

Merci

Si tu es salarié sur le territoire Français à toi de faire les démarches au-près de la sécurité social de ton lieu de résidence n'oublie pas tes fiches de paie
 

Neytha

VIB
Pour moi il y'a deux choses :
La DPAE (déclaration préalable à l'embauche) qu'effectue un employeur et qui declenche le numero de SS
Et un dossier OFII il y'a une histoire de visite médicale aussi

Mais bon c'est en France et assez flou, peu eu de salarié étranger. Le mieux est de contacter ton employeur (rh) et l'OFII pr plus d'infos
 
Haut