Afflelou au Royaume uni !

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Alain Afflelou envisagerait de s'établir à Londres

20/12/2012 à 11:56 / Mis à jour le 20/12/2012 à 12:53

Le président et fondateur du groupe lunetier français Alain Afflelou va s'installer à Londres "pour une période déterminée" mais souligne que son départ n'est "en aucun cas un exil fiscal".

Dans un message diffusé mercredi à ses salariés et reproduit jeudi dans un communiqué du groupe, le médiatique lunetier explique quitter la France à la demande de son nouvel actionnaire majoritaire, le fonds britannique Lion Capital, afin d'"accompagner le développement de l'entreprise sur de nouveaux marchés d'Europe du Nord".

"Il ne s'agit en aucun cas d'exil fiscal", déclare-t-il.

"Je passe d'ailleurs et déjà plus de 40% de mon temps à l'étranger pour les besoins du groupe... rien de nouveau donc", ajoute-t-il, alors que le site Challenges a révélé son départ sous le titre "Alain Afflelou quitte la France".

Alain Afflelou est la 204e fortune française dans le classement 2012 de l'hebdomadaire Challenges.

Le débat enfle en France sur l'exil fiscal annoncé ou supposé de plusieurs fortunes nationales, dont le comédien Gérard Depardieu, depuis que le pouvoir socialiste a instauré une nouvelle tranche d'imposition à 75% pour les revenus annuels supérieurs à un million d'euros.

En juin, le Premier ministre britannique, David Cameron, s'était dit prêt à dérouler "le tapis rouge" aux entreprises françaises désireuses de s'installer au Royaume-Uni pour des raisons fiscales.

Sophie Louet, édité par Gilles Trequesser

mam
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C'est marrant. Il y a peu, il racontait combien la France était si bien et qu'il ne comptait pas se tailler. Bon, dans l'interview, un indice permettait quand même le voir venir avec ses babouches (c'est un descendant de pied noir). Il indiquait être déçu de Hollande. Forcément, la taxation de 75% ça plait pas à tout le monde.

03/12 BFM : Le 20h30 - Alain Afflelou, fondateur du groupe Alain Afflelou - YouTube
 
Il y va pour commercialiser ses nouvelles lunettes " Cheers ".
Après, il ira en Allemagne pour ses lunettes " Prosit ". En Bulgarie pour ses lunettes " Nazdravé ", puis en Russie pour ses lunettes " Na zdorovié ".

Ho ho ! Wikipedia m'apprend qu'il ne faut jamais dire " Tchin-tchin " à un Japonais. Je vous laisse découvrir pourquoi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tchin-tchin
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
non mais il avait déjà fait ça pour lancer son business en Suisse


en tout cas c est pas le bon timing

j ai jamais les pieds chez cet opticien donc jnafou :D
 
Haut