Affrontements à tanger après la mort d'un camerounais

Le décès d'un ressortissant camerounais mercredi au quartier populaire Boukhalef, à Tanger, a soulevé une vague de protestation dans la ville, où plus de 600 migrants subsahariens se sont saisis de la dépouille de la victime et ont refusé de la rendre aux autorités locales.
Le jeune Cédric, 16 ans à peine, serait tombé du quatrième étage de l'immeuble où il habitait, alors qu'il tentait de fuir la police et des éléments des forces auxiliaires, qui effectuaient une perquisition dans la bâtisse, occupée (...)

- Société / Tanger, Immigration, Décès, Cameroun

Affrontements à Tanger après la mort d'un Camerounais
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je trouve que le Maroc devrait cessé de se mêler de ce qui ne le regarde pas et ouvrir les frontières vers l'Espagne à qui veut s'y rendre.
 
salam

le slogan disait :

" Il y'a des pays qui font grandir l'âme "

(ils auraient pu ajouter un astérisque précisant qu'ils sont tjrs en cours de délibération au sujet de la présence ou l'absence de l'âme chez les noirs)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je trouve que le Maroc devrait cessé de se mêler de ce qui ne le regarde pas et ouvrir les frontières vers l'Espagne à qui veut s'y rendre.

ce sont pour la plupart des sans papiers : donc déjà ils sont "clandestins" au Maroc (d'où les perquisitions de la police).

La problématique se situe ailleurs ....et notamment dans les pays d'origine de ces subsahariens , mais bon c'est un vaste débat !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ce sont pour la plupart des sans papiers : donc déjà ils sont "clandestins" au Maroc (d'où les perquisitions de la police).

La problématique se situe ailleurs ....et notamment dans les pays d'origine de ces subsahariens , mais bon c'est un vaste débat !

Je veux dire que le Maroc n'est ni leur destination, ni le pays où ils rêvent de vivre. Il n'y a qu'à faire ce que tout le monde fait, les laissé passer vers l'Espagne et ne pas permettre aux espagnols de les renvoyer par notre territoire, ce d'autant plus que ces mêmes ibériques touchent des subventions de l'UE pour gérer ce problème.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je veux dire que le Maroc n'est ni leur destination, ni le pays où ils rêvent de vivre. Il n'y a qu'à faire ce que tout le monde fait, les laissé passer vers l'Espagne et ne pas permettre aux espagnols de les renvoyer par notre territoire, ce d'autant plus que ces mêmes ibériques touchent des subventions de l'UE pour gérer ce problème.

et ils vont passer en l'Espagne comment (à part les patéras avec les risques que l'on sait) et avec quels documents (la plupart n'ont même pas de passeport) ?
 
Je veux dire que le Maroc n'est ni leur destination, ni le pays où ils rêvent de vivre. Il n'y a qu'à faire ce que tout le monde fait, les laissé passer vers l'Espagne et ne pas permettre aux espagnols de les renvoyer par notre territoire, ce d'autant plus que ces mêmes ibériques touchent des subventions de l'UE pour gérer ce problème.


Le maroc fesait ce que tu dit avant , les bateau etait nommé des bateras je crois , il sortait tous les jours en nombre , c'etait connu sous le nom du hrig , les bateras sortait du tanger et tous les autres cotes du maroc.

puis , je crois que le maroc a eu sa part du gateau subventions de l'UE pour gérer ce problème dont tu parle , alors par magie en entend plus de batera sortir du maroc , le phenomene du hrig est totalement oublier.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
et ils vont passer en l'Espagne comment (à part les patéras avec les risques que l'on sait) et avec quels documents (la plupart n'ont même pas de passeport) ?

Melilla et Ceuta, ça me suffit , une fois la frontière passée, ce n'est plus notre problème, ce d'autant plus que l'Espagne n'hésite pas à enregistrer les dossiers réfugiés sur ces enclaves.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le maroc fesait ce que tu dit avant , les bateau etait nommé des bateras je crois , il sortait tous les jours en nombre , c'etait connu sous le nom du hrig , les bateras sortait du tanger et tous les autres cotes du maroc.

puis , je crois que le maroc a eu sa part du gateau subventions de l'UE pour gérer ce problème dont tu parle , alors par magie en entend plus de batera sortir du maroc , le phenomene du hrig est totalement oublier.

SI c'est le cas, reste à savoir qui encaisse l'argent?

Dans ma petite province dans le RIf, mon père qui y est en ce moment m'a raconté que régulièrement, les gens se cotisent pour nourrir les subsahariens. Rien que la fois où je lui ai parlé, ils n'étaient pas moins de 70 dans une tente.
 

firar

VIB
Je trouve que le Maroc devrait cessé de se mêler de ce qui ne le regarde pas et ouvrir les frontières vers l'Espagne à qui veut s'y rendre.

ce qui ferait un sacré stock de candidats qu'il faudrait nourrir et assurer la sécurité.
Ne crois pas que l'on traverse le détroit comme le bld MV.
 
paix à son âme.
c'est la honte d'entendre ça au Maroc, les campagnes d'inspection contre les ressortissants doivent être respecter la dignité de l'homme, c'est quoi cette barbarie de l'autorité ??
c'est quoi ça !!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le décès d'un ressortissant camerounais mercredi au quartier populaire Boukhalef, à Tanger, a soulevé une vague de protestation dans la ville, où plus de 600 migrants subsahariens se sont saisis de la dépouille de la victime et ont refusé de la rendre aux autorités locales.
Le jeune Cédric, 16 ans à peine, serait tombé du quatrième étage de l'immeuble où il habitait, alors qu'il tentait de fuir la police et des éléments des forces auxiliaires, qui effectuaient une perquisition dans la bâtisse, occupée (...)

- Société / Tanger, Immigration, Décès, Cameroun

Affrontements à Tanger après la mort d'un Camerounais



avec ce genre d'incidents, je ne crains que le projet de régularisation des Africains trouvent de plus en plus d'opposants et soit rejeté...

Ce n'est pas en caillassant la police qu'on règle les problème mais en déposant plainte!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
paix à son âme.
c'est la honte d'entendre ça au Maroc, les campagnes d'inspection contre les ressortissants doivent être respecter la dignité de l'homme, c'est quoi cette barbarie de l'autorité ??
c'est quoi ça !!


parce que tu crois qu'en Europe on laisse les illégaux faire la loi?

chaque jour il y a des rapatriements d'Europe manu militari vers le Maroc....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La migration n'est pas une partie de plaisir, ces migrants d'ou qu'ils viennent le savent, connaissent les conséquences....ils en meurent des centaines et des centaines, le désert et la mer sont leurs tombes pour beaucoup d'entre eux...des mamans, des soeurs, ne sauront jamais parfois si leurs fils ou frères sont arrivés vivants dans ce pays d'eldorado ou tout semble facile...ce n'est que le début de toute façon....aller vers les pays riches pour bouffer et avoir de l'eau c'est quelque chose qui n'est pas nouveau que ce soit dans le règne animal ou humain...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Une révolte 600 migrants subsahariens contre la police lors d’un contrôle de routine ou un des leur serait morte tombé du quatrième étage.

Pourquoi une telle révolte il existe bien une Ambassade du ressortissant décédé qui va enquêter sur les circonstance de sa mort

Allah y rahmah
 
salam

le slogan disait :

" Il y'a des pays qui font grandir l'âme "

(ils auraient pu ajouter un astérisque précisant qu'ils sont tjrs en cours de délibération au sujet de la présence ou l'absence de l'âme chez les noirs)

Sur quoi vous basez vous pour affirmer cela ? des résultats d'enquête ? Des témoignages ? Une autopsie ? Ou alors

pour vous parce que c'est un noir qui vient de mourir forcément il n'a pu être tué qu'en raison de sa couleur de peau :npq:

Ne dit-on pas que parfois sous les traits de l'antiracisme se dissimule un racisme paternaliste ... :)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Sur quoi vous basez vous pour affirmer cela ? des résultats d'enquête ? Des témoignages ? Une autopsie ? Ou alors

pour vous parce que c'est un noir qui vient de mourir forcément il n'a pu être tué qu'en raison de sa couleur de peau :npq:

Ne dit-on pas que parfois sous les traits de l'antiracisme se dissimule un racisme paternaliste ... :)
Oh non........... pas de ça... ils sont devenus insupportables...ils ont fait un assaut sur La porte de ceuta ils ont battu les citoyens
 
parce que tu crois qu'en Europe on laisse les illégaux faire la loi?

chaque jour il y a des rapatriements d'Europe manu militari vers le Maroc....[/quot



je parle pas de légale ou pas! je parle de ce comportement barbarie contre ce pauvre meurtre, comme on réclame les droits pour nos ressortissants en Europe, en revanche on doit d'abord les respecter chez nous .je suis d'accord que l'autorité doit faire la loi sur les migrants africains illégaux, mais en demandant aussi qu'il se comporte comme un pays de la loi :stop:
 
parce que tu crois qu'en Europe on laisse les illégaux faire la loi?

chaque jour il y a des rapatriements d'Europe manu militari vers le Maroc....

je parle pas si légale ou pas! je parle de ce comportement barbarie contre ce pauvre meurtre, comme on réclame les droits pour nos ressortissants en Europe, en revanche on doit d'abord les respecter chez nous .je suis d'accord que l'autorité doit faire la loi sur les migrants africains illégaux, mais en demandant aussi qu'il se comporte comme un pays de la loi:intello:
 
je parle pas si légale ou pas! je parle de ce comportement barbarie contre ce pauvre meurtre, comme on réclame les droits pour nos ressortissants en Europe, en revanche on doit d'abord les respecter chez nous .je suis d'accord que l'autorité doit faire la loi sur les migrants africains illégaux, mais en demandant aussi qu'il se comporte comme un pays de la loi:intello:
Le décès de Cédric porte donc à 5 le nombre officiel de migrants africains morts suite à une intervention de la police marocaine depuis le début de l’année.
 
Au moment où le Maroc veut changer de stratégie en matière de politique migratoire, en réponse aux critiques d'ONG, avec une vague de régularisation exceptionnelle parmi les “25.000 à 40.000 migrants” clandestins qui se trouveraient sur le sol marocain, on peut s'interroger sur la signification des régulières descentes des Forces auxiliaires chez les migrants africains, en particulier sur les dizaines d'arrestations “très brutales” opérées par les autorités de Tanger depuis cette annonce.
 
ce sont pour la plupart des sans papiers : donc déjà ils sont "clandestins" au Maroc (d'où les perquisitions de la police).

La problématique se situe ailleurs ....et notamment dans les pays d'origine de ces subsahariens , mais bon c'est un vaste débat !

Cette réponse est inhabituelle, normalement, il est de bon ton de rejeter la faute sur les européens/américains
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
@omarhigo,


Salam. J'ai vécu à Tanger et je sais ce qui se passe... c'est l'assaut total sur la ville.
Ils ont envahi tout un quartier d'habitation des MRE...ces derniers ne seraient même au courant...
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
L'heure est grave , et la n'est que le debut , il faut stopper cette invasion , vite vite , des barrieres a nos frontieres
tout MRE qui possède un appartement à hay al3irfane doit s'assurer que son appartement n'est pas envahi...


Il suffit que quelqu'un siffle que tous sortent et s'enfuient .toujours en alerte.
C'est devenu un jeu pour les enfants du quartier
 
Haut