Afghanistan : 31 soldats américains tués dans un crash

Le président Obama a salué «le sacrifice extraordinaire» des militaires. «Nous allons nous inspirer de leur vie et continuer à oeuvrer à la sécurité de notre pays et des valeurs qu'ils incarnaient», a déclaré le président américain ce samedi.

Dans un communiqué, les talibans ont revendiqué être à l'origine du crash de cet hélicoptère Chinook. Ce scénario a été confirmé par un porte-parole des autorités de la province de Wardak où l'appareil s'est écrasé. «L'hélicoptère américain a été touché par une roquette tirée par les talibans alors qu'il décollait», a précisé Shahidullah Shahid. Huit insurgés auraient également été tués au cours de combats.

«Vers 22 heures, nous avons entendu des hélicoptères survolant le village. Nous étions chez nous, quand nous avons vu un hélicoptère atterrir sur le toit de la maison d'un commandant taliban, puis une fusillade a commencé», a raconté un habitant du village d'Amikhan contacté par l'AFP. «Peu après avoir redécollé, l'hélicoptère a perdu de l'altitude et s'est écrasé», a-t-il ajouté.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
obam qui "salue le courage",

ou est le courage quand on est bardé de munitions et caché dans un immense bunker

volant en semant la mort?

saluons plutot le courage des civils afghans qui endurent une guerre injuste
 
Haut