Afghanistan: 41 morts et 56 blessés dans un attentat-suicide

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
KABOUL (Sipa-AP) -- Un kamikaze s'est fait exploser devant une mosquée du nord de l'Afghanistan vendredi, faisant au moins 41 morts et 56 blessés, a annoncé le ministre de la Santé, Soraya Dalil. L'attentat a frappé les fidèles alors qu'ils se rassemblaient pour la fête de l'Aïd el-Kébir.

D'importantes personnalités, dont le gouverneur et le chef de la police, se trouvaient à l'intérieur de la mosquée de Maymana au moment de l'explosion mais n'ont pas été blessés. Des policiers et des soldats font néanmoins partie des victimes, a ajouté Jawid Didar, porte-parole du gouverneur de la province.

"Il y avait du sang et des cadavres partout", a raconté Khaled, un médecin présent dans la mosquée au moment de l'explosion. "C'était un massacre".

Une vidéo de la scène a été diffusée et montre les corps inertes de plusieurs soldats et policiers le long de leurs véhicules. Cette attaque a quasiment eu lieu au moment-même où le président afghan, Hamid Karzaï, apparaissait à la télévision à l'occasion de la fête de l'Aïd el-Kébir. Dans son discours à la nation, il a appelé les talibans à "cesser de tuer d'autres Afghans", et à "cesser la destruction de nos mosquées, hôpitaux et écoles".

Plus tard, dans un communiqué, le président afghan a déclaré que les auteurs de l'attentat étaient "des ennemies de l'Islam et de l'Humanité". L'attentat-suicide de vendredi est semble-t-il le plus meurtrier depuis celui du 4 septembre qui avait tué 25 civils et en avait blessé plus de 35 autres dans la province de Nanghar, dans le nord-est de l'Afghanistan.

Challenge.fr



-------------











http://www.youtube.com/watch?v=sDiskDJpHjc
 

Neytha

VIB
L'Afghanistan..... Le retrait des troupes après avoir crée plus le bazard et la mort d'innocents qu'autre chose

Les élections dans la foulée dont on commence à murmurer de plus en plus quelles n'auront pas lieu

Le départ d'experts qui tentaient de faire avancer les choses notamment sur la question agricole

Et toute cette police... Les états unis continueront de financier mais à hauteur de quelques milliards. Et pour le reste ?
L'Europe va arreter elle arrive déjà pas à s'occuper d'elle même ....
Et il se passera quoi ?

Et au final toutes ces années de guerre pour quel résultat ?
 
Haut