Afghanistan: Un attentat vise l'Otan à Kaboul, 17 tués dont 13 soldats américains

ould khadija

fédalien
Contributeur
Au moins 17 personnes - treize militaires américains de la force de l'Otan en Afghanistan (Isaf) et quatre Afghans - ont été tués samedi dans un attentat à la voiture suicide contre un car de la coalition à Kaboul, revendiqué par les talibans, selon des bilans officiels.

Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière pour la coalition depuis la mort de 30 militaires américains, dont 25 membres des forces spéciales, dont l'hélicoptère a été abattu mi-août dans la province du Wardak, au sud de Kaboul.


Ce nouvel attentat à Kaboul, censée être placée sous haute sécurité et où les talibans ont multiplié récemment les attaques audacieuses, est un revers supplémentaire pour le gouvernement afghan et ses alliés de l'Otan, à trois ans du départ de l'ensemble des troupes de combat de la coalition.
............
Un attentat revendiqué par SMS !

Les insurgés talibans, qui combattent le gouvernement de Kaboul et ses alliés de l'Otan depuis qu'ils ont été chassés du pouvoir fin 2001, ont revendiqué l'attentat dans un SMS envoyé par un de leur porte-parole habituel à l'AFP.

En mai 2010, un précédent attentat sur la même route de Dar-ul-Aman contre un convoi de l'Otan avait fait 18 morts, dont six soldats de la coalition parmi lesquels cinq Américains.


Suite et source :

http://www.20minutes.fr/monde/afgha...tan-kaboul-17-tues-dont-13-soldats-americains
 
c'est un cadeau d'adieu puisque l'armée américaine prend les voiles en Afghanistan, retour au bercail pour de nouvelle guerre :)

les militaires américains vont manquer aux talibans :D
 
Toutes les nations du monde doivent se retirer d'afghanistan, y compris les casques bleus s'il y en a, ça n'est ni au soldat norvegien ni à celui du maroc de faire régner la paix dans ces pays, faut les laisser se bouffer entre eux, le reste du monde ne peut rien faire pour ce genre de pays, pareil pour la somalie, faut juste essayer d’éviter les famines massives en versant quelques petites aides au croissant islamique afin qu'il essaie de sauver quelques vies qui pourraient servir au développement de ces pays, mais les soldats étrangers n'ont rien à faire dans ce type de bourbier, seul l'éducation peut extirper l'extremisme ou la violence de ces sociétés, les soldats étrangers ne peuvent rien faire de valable, on developpe pas un pays et un peuple par la force, faut juste plier bagage et laisser les chefs de guerre s'entre-tués, eux et leurs hommes, le pakistan veut se pays, qu'il le prenne, de gré ou de force, l'europe n'a rien à y faire, ni l'asie (japon), ni l'amerique. ça fera des économies à tout le monde, ça sauvera des vies d'hommes et de femmes qui n'ont pas demander à aller dans ce genre de coin, et les afghans sont assez grand pour savoir comment s'en sortir ou comment s'enterrer pour les prochains siècles. Notre rôle au maroc, au maghreb en général, c'est éviter que la guerilla islamiste ne vienne faire des ravages chez nous, en prenant l'afghanistan comme un modèle, c'est valable également pour la somalie. Le monde n'a rien à y faire dans ces pays, mais ils n'ont pas interêt également à essayer de nous imposer leurs modèles. On a notre islam on a pas besoin du leur
 
Face à face à Behsud

vendredi 18 novembre 2011, par La Rédaction

Une bombe sur une route a tué quatre enfants et en a blessé six dans l’est de l’Afghanistan, a annoncé un responsable de la province.

L’explosion s’est produite vendredi 18 novembre près d’une aire de jeux dans le district de Behsud, a précisé Ahmad Zia Abdulzia, un porte-parole du gouverneur de la province de Nangarhar, dans l’est du pays.

Les enfants étaient âgés entre quatre et onze ans.

http://www.aloufok.net/spip.php?article5875
 
Haut