Afghanistan: fureur après que des soldats américains aient brûlé des Corans

et les ricains qui s'accagent le musée de bagdad, plus de la moitié patrinoine babylonien au oubliette...on peu allé plus loin, les conquistadors qui detruisent integralement ou presque les vestiges aztec, mais bon l'unesco n'existaient pas encore a cette epoque...

Il c'est avérer que ce n'est pas les ricains:
http://www.google.fr/#hl=fr&sa=X&ei...w.,cf.osb&fp=6b05e4fcf96fc63f&biw=882&bih=571


Comme je le disais dans le même post
"il y aura quand même quelques musulmans pour comprendre que s'attaquer à des sites historiques n'est pas bien, ceux-là, vivent du tourisme"
visiblement tu ne fais pas partie de ceux-là
 
ils sont bizarre, ils auraient simplement du dire que les exeplaire du coran qu'ils avaient étaient sali ou déchiré..et que la seule façon halal de les retirer de la circulation c'est de les brûler ...bref ...


sinon je ne comprends pas non plus leur histoire ! quand c'est omar qui fait bruler tout les anciens coran, ça ne les déranges pas, et ils ont parle comme si c'était un saint !
alors qu'il s'est permis de mettre les récit du coran dans le désordre et d'inventer des titres...

*
 
Il c'est avérer que ce n'est pas les ricains:
http://www.google.fr/#hl=fr&sa=X&ei...w.,cf.osb&fp=6b05e4fcf96fc63f&biw=882&bih=571


Comme je le disais dans le même post
"il y aura quand même quelques musulmans pour comprendre que s'attaquer à des sites historiques n'est pas bien, ceux-là, vivent du tourisme"
visiblement tu ne fais pas partie de ceux-là


et ni toi:depuis quand des bouffeurs d'hamburger et inculte a sortir le langage "fuck" connaissent de la culture babylodienne....
 
pour être différent c'est différent, couleur genre...
tu vas dire cela aux nationaliste et patriotique ce qu'ils en pensent, leurs réactions risque d’être plus vive que tu le penses

la fois c'est en soit, et le livre n'est qu'un support

tout dépend des pays "nationalisme ou un patriotisme"
c'est les gens d'une nation, il y a eu des guerres pour moins que cela
mais pas pour une Bible

Tes sensations ne représentent pas une réalité.


beaucoup moins de ce qui se passe en se moment en afghanistan et qui va jusque au pakistan....y a meme eu des morts
 

abounidal

Allahu akbar
Des milliers d'Afghans manifestaient violemment mardi devant la plus grande base militaire américaine d'Afghanistan, près de Kaboul, accusant les troupes étrangères d'avoir brûlé des exemplaires du Coran.

Des milliers de personnes se sont massées devant la base de Bagram, à 60 km au nord de la capitale, lançant des cocktails Molotov qui ont mis feu à l'un des portails, a rapporté un photographe de l'AFP sur place.

Le commandant en chef de la force internationale de l'Otan (Isaf), le général américain John Allen, a présenté ses "excuses" au "noble peuple d'Afghanistan" après des "informations" indiquant que "des soldats de la base de Bagram se sont débarrassés de manière inconvenante dans la nuit d'un nombre important de documents islamiques, dont des Corans".

Le général Allen n'a toutefois pas confirmé si des Corans avaient bien été brûlés comme l'assure la police afghane. Il a ordonné une enquête.

"Nous avons eu connaissance de ces actes, nous sommes intervenus immédiatement et nous les avons stoppés. Les documents récupérés seront immédiatement pris en charge par les autorités religieuses compétentes", a poursuivi le général Allen.

Les profanations du livre saint de l'islam, ou des actes considérés comme blasphématoires par les musulmans, commis par des soldats étrangers surviennent périodiquement en Afghanistan et déclenchent systématiquement des manifestations violentes.

"Il y a au moins 2.000 personnes, elles manifestent parce que des exemplaires du Coran ont été incendiés à l'intérieur de la base", a déclaré à l'AFP un officier de police.

Sediq Sediqqi, porte-parole du ministère de l'Intérieur, a confirmé la manifestation ajoutant que des renforts avaient été envoyés à Bagram pour prévenir tout excès de violence.

Un autre rassemblement de 500 personnes a eu lieu à Kaboul, près des principales bases de l'Otan dans la capitale, sur la route de Jalalabad, mais il s'était déjà dispersé en fin de matinée (heure locale), a déclaré le porte-parole de la police, Ashamat Estanakzaï.

"Nous enquêtons de manière approfondie sur cet incident et nous prenons les mesures nécessaires pour nous assurer que cela n'arrive plus jamais. Je vous assure... je vous promets... que cet acte n'était PAS du tout intentionnel", lit-on dans le communiqué du général Allen.

"Je voudrais remercier les Afghans qui nous ont aidés à mettre au jour cette erreur et qui nous ont immédiatement aidés à la corriger", conclut le texte, dont la franchise vise vraisemblablement à limiter les débordements que les incidents de la nuit pourraient engendrer.


Des atteintes à l'islam, au coutumes et traditions afghanes ou tout simplement à des règles élémentaires de conduite par les troupes de l'Otan sont relativement fréquentes en Afghanistan.

On a compris que les USA voulait mettre le feu chez les musulmans...

Si ce n'était que sa mais y qu'à voir ce qu'ils ont fait en Iraq, Afghanistan...l'Afrique..

On ne parle pas de la brutalité sans limite avec laquelle les USA&co on attaqué ces pays, les conventions de Genève ? Lol.

Voyons sa na pas suffit ? Ils sont toujours calme ? Allez après la brulure des Qou'ran que nous réserve ces oppresseurs ? Un viol généraliser ? Déjà fait, Un bombardement grossier ? Déjà fait...

Pour comptabiliser leur exaction je fonctionne à l'inverse je me pose maintenant la question de savoir ce qu'ils n'ont pas fait...

Qu'Allah vienne en aide aux opprimés inchAllah

Salam
 
Je ne parle pas de l'acte de bruler le coran, je parle de la colonisation actuelle américaine de l'Afghanistan, qu'ils laissent ce peuple tranquille et retournent chez eux.

"colonisation" tu divagues
A si on pouvait faire la guerre par téléphone il y aurait certainement moins de victime
une fois partis, les mêmes diront, il faut faire partire les talibans
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
"colonisation" tu divagues
A si on pouvait faire la guerre par téléphone il y aurait certainement moins de victime
une fois partis, les mêmes diront, il faut faire partire les talibans
Ah bon ? A ton avis les USA ont envahi l'Irak et l'Afghanistan pour mettre de la démocratie c'est ça ? :D
 
Ça va même au-delà : le texte est sacré, pas le livre. On peut se torcher avec une Bible que l'on n'atteindrait pas le texte.

C'est le paradoxe de notre époque que de considérer comme sacré le support autant que le texte, ou en tous cas de confondre l'un et l'autre. A mon avis si Jésus et Mohamed revenaient, je ne suis pas sûr qu'ils ne distribueraient pas des baffes aux adorateurs du papier qui croient que le message divin puisse être atteint par quelques abrutis avec des allumettes....

Si Jésus et Mohamed revenaient, il n’est pas sur qu'ils arrivent à lire ce qui est écrit, et ils seront très étonner que leur nom apparaissent dans un livre en l'an 2012
 
On a compris que les USA voulait mettre le feu chez les musulmans...

Si ce n'était que sa mais y qu'à voir ce qu'ils ont fait en Iraq, Afghanistan...l'Afrique..

On ne parle pas de la brutalité sans limite avec laquelle les USA&co on attaqué ces pays, les conventions de Genève ? Lol.

Voyons sa na pas suffit ? Ils sont toujours calme ? Allez après la brulure des Qou'ran que nous réserve ces oppresseurs ? Un viol généraliser ? Déjà fait, Un bombardement grossier ? Déjà fait...

Pour comptabiliser leur exaction je fonctionne à l'inverse je me pose maintenant la question de savoir ce qu'ils n'ont pas fait...

Qu'Allah vienne en aide aux opprimés inchAllah

Salam

peut être aussi que c'est une punition ...

vu que personne n'a le monopole de Dieu !
 
et ni toi:depuis quand des bouffeurs d'hamburger et inculte a sortir le langage "fuck" connaissent de la culture babylodienne....

a non, je comprends pourquoi il ne faut pas s'attaquer au monument, derrière, il y a une histoire

Fuck est un mot anglais qui, en tant que verbe, signifie « avoir un rapport sexuel ». « Fuck » peut être traduit en français par le verbe « foutre » ou « baiser »[1]. » Il peut être utilisé en tant que nom pour décrire une personne désagréable, offensante, ou de mauvais caractère (le terme « fucker » peut également être utilisé). Aujourd'hui, « fuck » est généralement considéré comme étant un mot vulgaire et obscène[2]. Une des premières apparitions du mot remonte à avant 1500, dans un poème contenant un mélange de latin et d'anglais

Eux te botte le *** quand ils veulent, leur armes c'est pas des mots
sans eux tu ne serais pas sur Internet

pour un neutre, dire la vérité c'est pas difficile
 
a non, je comprends pourquoi il ne faut pas s'attaquer au monument, derrière, il y a une histoire

Fuck est un mot anglais qui, en tant que verbe, signifie « avoir un rapport sexuel ». « Fuck » peut être traduit en français par le verbe « foutre » ou « baiser »[1]. » Il peut être utilisé en tant que nom pour décrire une personne désagréable, offensante, ou de mauvais caractère (le terme « fucker » peut également être utilisé). Aujourd'hui, « fuck » est généralement considéré comme étant un mot vulgaire et obscène[2]. Une des premières apparitions du mot remonte à avant 1500, dans un poème contenant un mélange de latin et d'anglais

Eux te botte le *** quand ils veulent, leur armes c'est pas des mots
sans eux tu ne serais pas sur Internet

pour un neutre, dire la vérité c'est pas difficile


puisque tu aime ce mot, a ta santé...., et oui un pays naquit par le colt savent que utilisé la force pour se rendre "intelligent" pour de gros crétins, c'est pas des dieux redescent sur terre....
 
non, ils sont tout doux tout mignons, ils ont juste zigouillé par erreur un million d'irakiens et detruit un pays, pas bien grave..
Je parle des voles concernent des musées, suite a une réponse. tu as reçu le POK, faut suivre le match

On va pas leur imputer le mauvais temps qu’il à fait

Et 1200000 morts entre Irak et Iran, somme tout les américains son venu trop tard, c’est toujours facile la critique, après coup

Irak le livre de prédilection Coran
Iran le livre de prédilection Coran

Ont-ils raté un chapitre ?
 
Et 1200000 morts entre Irak et Iran, somme tout les américains son venu trop tard, c’est toujours facile la critique, après coup


ils les ont arbitré en vendant leur armes, et en 2003 c'est un accident de parcourt, c'est si merveilleu de se faire buté par les yankees, au moins avec eux ça sent le démocratie , la libérté...
 
Ah bon ? A ton avis les USA ont envahi l'Irak et l'Afghanistan pour mettre de la démocratie c'est ça ? :D
la guerre d'Irak, invasion de ce pays par les États-Unis et leurs alliés en 2003.
il semble qu'ils ne son pas tou seul,

les États-Unis, avec la contribution militaire de l'Alliance du Nord et d'autres nations occidentales (Royaume-Uni, France, Canada, etc.), au régime taliban. Cette guerre s'inscrit dans la « guerre contre le terrorisme » déclarée par l'administration Bush à la suite des attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington

il semble, qu'ils ne son pas tout seul

Le Pakistan jouait double jeux, peut-ont vraiment faire confiance à un état islamique ?
 
la guerre d'Irak, invasion de ce pays par les États-Unis et leurs alliés en 2003.
il semble qu'ils ne son pas tou seul,

les États-Unis, avec la contribution militaire de l'Alliance du Nord et d'autres nations occidentales (Royaume-Uni, France, Canada, etc.), au régime taliban. Cette guerre s'inscrit dans la « guerre contre le terrorisme » déclarée par l'administration Bush à la suite des attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington

il semble, qu'ils ne son pas tout seul

Le Pakistan jouait double jeux, peut-ont vraiment faire confiance à un état islamique ?


forcement c'est des musulmans....la guerre contre le terrorisme, en bombardant des populations civils....faudrai soit que tu redéfinissent le mot ou soit consulté un psy...
 
c'est cela oui, ils arrivent meme pas a botté le *** a des pays du tiers monde depuis plus de 10 ans,et heureusement que ils ont une coalition....
je ne sais pas si c'est la coalition qui va se présenter en Syrie, malgré les appelle, je suis d'avis que c'est l'affaire du monde musulman, les occidentaux n'on rien à y gagné, c'est le même bourbier que l'Afghanistan, et visiblement la reconnaissance n'existe pas
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
la guerre d'Irak, invasion de ce pays par les États-Unis et leurs alliés en 2003.
il semble qu'ils ne son pas tou seul,

les États-Unis, avec la contribution militaire de l'Alliance du Nord et d'autres nations occidentales (Royaume-Uni, France, Canada, etc.), au régime taliban. Cette guerre s'inscrit dans la « guerre contre le terrorisme » déclarée par l'administration Bush à la suite des attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington

il semble, qu'ils ne son pas tout seul

Le Pakistan jouait double jeux, peut-ont vraiment faire confiance à un état islamique ?
On dirait le porte parole du gouvernement américain qui parle, la guerre contre le terrorisme ? Mon œil c'est plutôt la guerre pour le pétrole.

Sors de ta bulle de bisounounours la réalité de la politique impérialiste des USA et ses alliés est toute autre.
 
Haut