Afghanistan: fureur après que des soldats américains aient brûlé des Corans

La destruction à coup de canons des bouddhas de Banyam n'a provoqué aucune furreur chez les bouddhistes, ni le saccage du musée des Maldives d'ailleurs.
Comment expliquer cette différence de réaction.
 
On dirait le porte parole du gouvernement américain qui parle, la guerre contre le terrorisme ? Mon œil c'est plutôt la guerre pour le pétrole.

Sors de ta bulle de bisounounours la réalité de la politique impérialiste des USA et ses alliés est toute autre.
Mais pas du tout je suis le porte-parole de personne. il me faut quelque seconde pour me renseigner et lire l'enchaînement des événements, ce n'est pas difficile
Je pense que le 11 septembre, c'est énorme, c'est connu le terrorisme se retourne contre ceux qui l'on instruit, et ce constat c'est des derniers mois passés et enfin les années à venir.

Pas besoin de guerre pour le pétrole, ils l'achetaient, et jamais il était question de ne pas le vendre, c'est claire que si c'était à court, ils viendront le prendre. Les champs de pétrole ne son pas à Bagdad même.

Afghanistan
L’origine je croie c'est la route de la soie Nord sud convoitée par les Russes pour l'accès aux mers chaude, les américains on tout fait pour les arrêter. (vente d'armes) Les stingers américain ont fait la différence avec les avions russe, fin de la guerre, et les talibans on pris place et la suite on connaît.
je ne sais pas ce qui a motivé les attentats du 11 septembre
 
ils les ont arbitré en vendant leur armes, et en 2003 c'est un accident de parcourt, c'est si merveilleu de se faire buté par les yankees, au moins avec eux ça sent le démocratie , la libérté...
"arbitré" et le sifflet tu l'oublie
"buté par les yankees" buté par les armes des yankees car ils n'y étaient pas
le mot "démocratie" faisait rigoler les pays africains du bord de la méditerranée à ce moment là, maintenant ils n'on que ce mot à la bouche en dehors du mot « Allah et grand » bien sûr, j'ai pas l'impression que cela se concrétisera, les paroles de l’ymne national français les aiderait ? voila un cadeau pour comprendre la démocratie.
 
"arbitré" et le sifflet tu l'oublie
"buté par les yankees" buté par les armes des yankees car ils n'y étaient pas
le mot "démocratie" faisait rigoler les pays africains du bord de la méditerranée à ce moment là, maintenant ils n'on que ce mot à la bouche en dehors du mot « Allah et grand » bien sûr, j'ai pas l'impression que cela se concrétisera, les paroles de l’ymne national français les aiderait ? voila un cadeau pour comprendre la démocratie.

Hymne avec un H

avant de vouloir nous apprendre la démocratie ...applique toi à nous apprendre le français !
 
La destruction à coup de canons des bouddhas de Banyam n'a provoqué aucune furreur chez les bouddhistes, ni le saccage du musée des Maldives d'ailleurs.
Comment expliquer cette différence de réaction.

Pour les bouddhistes ? un tempérament plus sage, rien à voir avec les adeptes du Coran montré à la télé, c'est comme l'eau et le piment rouge, une autre éducation peut être

je ne savais pas
le 13 février 2012

Aux Maldives, les islamistes font ce que font les islamistes: ils détruisent toute trace de civilisation dès qu’ils en ont l’occasion. La semaine dernière a eu lieu dans ce pays un coup d’Etat soutenu par les islamistes.

on est revenu au temps des Incas
l'Europe devrait réfléchire, cela arrivera chez nous
nos mosquées en France, c'est des imams étrangers qui vienne, ils ne savent pas un mot de français
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Mais pas du tout je suis le porte-parole de personne. il me faut quelque seconde pour me renseigner et lire l'enchaînement des événements, ce n'est pas difficile
Je pense que le 11 septembre, c'est énorme, c'est connu le terrorisme se retourne contre ceux qui l'on instruit, et ce constat c'est des derniers mois passés et enfin les années à venir.

Pas besoin de guerre pour le pétrole, ils l'achetaient, et jamais il était question de ne pas le vendre, c'est claire que si c'était à court, ils viendront le prendre. Les champs de pétrole ne son pas à Bagdad même.

Afghanistan
L’origine je croie c'est la route de la soie Nord sud convoitée par les Russes pour l'accès aux mers chaude, les américains on tout fait pour les arrêter. (vente d'armes) Les stingers américain ont fait la différence avec les avions russe, fin de la guerre, et les talibans on pris place et la suite on connaît.
je ne sais pas ce qui a motivé les attentats du 11 septembre

Une vidéo qui résume en quelques minutes ce qu'on doit t'expliquer pour des heures :

Kurbaan ClassRoom Debate HQ - YouTube

J'espère que tu es anglophone.
 
Une vidéo qui résume en quelques minutes ce qu'on doit t'expliquer pour des heures :

Kurbaan ClassRoom Debate HQ - YouTube

J'espère que tu es anglophone.

Non, je ne le suis pas.

je ne partage pas cet acte

Re : Afghanistan: fureur après que des soldats américains ont brûlé des Corans

Mais il ne faut pas exagérer non plus, un jour la terre disparaîtra et les livre avec. Je me place au-dessus de la mêlée.
Quand je lis "les américains" je me dis c'est qui ? Réponse c'est des indiens des canadiens des anglais des français des noirs des mormons, des juifs, des musulmans, des chinois, mexicain.....je ne vais pas faire la liste. Si cela se trouve. tu as des cousins en Amérique
Le vrais américains c'est les indiens: Sioux, Cheyenne, Chippewa, Blavkfoot, Crow, Apache, Arapaho, Comanche...

3 ou 4 mecs font les ****

assassiner 2 innocents qui n'ont rien a voir c'est se faire justice soit même,
rendre responsable les 313 232 044 habitent
quant on voit les manifs, pour moi ils n'on rien dans le plot ils brûlent ce qui appartiens à leur propre communauté
Et ceux qui discutent ici, aucun recul, rien, on dirait des sauvages fanatiser, vous allez faire peur aux gens, ça c'est presque fait.
Par exemple en Syrie les images de fond et les sons chez les revendicateurs, c'est très négatif pour la religion, l'intervention pour la Libye c'est surtout que Kadhafi était détester cela a pesé un poids énorme, cela se discute aussi en coulisse dans la cafétéria de l'ONU
 

abounidal

Allahu akbar
a non, je comprends pourquoi il ne faut pas s'attaquer au monument, derrière, il y a une histoire

Fuck est un mot anglais qui, en tant que verbe, signifie « avoir un rapport sexuel ». « Fuck » peut être traduit en français par le verbe « foutre » ou « baiser »[1]. » Il peut être utilisé en tant que nom pour décrire une personne désagréable, offensante, ou de mauvais caractère (le terme « fucker » peut également être utilisé). Aujourd'hui, « fuck » est généralement considéré comme étant un mot vulgaire et obscène[2]. Une des premières apparitions du mot remonte à avant 1500, dans un poème contenant un mélange de latin et d'anglais

Eux te botte le *** quand ils veulent, leur armes c'est pas des mots
sans eux tu ne serais pas sur Internet

pour un neutre, dire la vérité c'est pas difficile

Déjà toi arrête de te prendre le chignon à chaque réponse de ta part j'ai l'impression que tu met ton clavier sur un piédestal, tu ne possèdes pas la vérité ni moi d'ailleurs elle est entièrement posséder par Allah soubhanahou wa ta'ala.

Tu connais la source d'internet ? De quel projet découle cette invention ?

Et comme d'hab l'outil et à l'image de ce qu'on en fait donc vient pas sortir "oh mais ce sont les américains qui ont fait que la liberté sur internet se fasse..." T'es au courant du projet de loi ACTA ?
peut être aussi que c'est une punition ...

vu que personne n'a le monopole de Dieu !

Wallahu'alam mais la punition, faut pas confondre, avec les exactions de l'homme et la punition divine.

Les indiens ? Les noirs ? Les primitifs (ce n'est pas péjoratif mais indique simplement que la population concernée vie d'une manière naturelle et harmonieuse avec la nature) ? Etc ?

Tout ca on connait l'auteur, on connait les raisons, c'est la volonté de domination de l'homme qui l'à pousser à faire sa.

N'empêche les plans d'Allah soubhanahou wa ta'ala sont infaillible et qu'Il est au courant de leur exaction car rien ne LUI échappe.

Salam
 
"arbitré" et le sifflet tu l'oublie
"buté par les yankees" buté par les armes des yankees car ils n'y étaient pas
le mot "démocratie" faisait rigoler les pays africains du bord de la méditerranée à ce moment là, maintenant ils n'on que ce mot à la bouche en dehors du mot « Allah et grand » bien sûr, j'ai pas l'impression que cela se concrétisera, les paroles de l’ymne national français les aiderait ? voila un cadeau pour comprendre la démocratie.


la democratie a coup de canon, c'est pas de la democratie,c'est de la tyrannie, surtout quand c'est un "cadeau" occidentale, le siecle passé on parlais d'evangilisation du monde arabe, le concept a changé sauf la neo colonisation..
 
Les pays musulmans doivent absolument travailler pour développer leurs technologies sinon ils vont continuer à se faire dominer; il faut qu'ils arrêtent de faire les tapettes face à l'occident. Le moteur de la civilisation c'est bien la technologie et il se trouve que là on est à la traîne.
 

abounidal

Allahu akbar
Mais pas du tout je suis le porte-parole de personne. il me faut quelque seconde pour me renseigner et lire l'enchaînement des événements, ce n'est pas difficile
Je pense que le 11 septembre, c'est énorme, c'est connu le terrorisme se retourne contre ceux qui l'on instruit, et ce constat c'est des derniers mois passés et enfin les années à venir.

Pas besoin de guerre pour le pétrole, ils l'achetaient, et jamais il était question de ne pas le vendre, c'est claire que si c'était à court, ils viendront le prendre. Les champs de pétrole ne son pas à Bagdad même.

Afghanistan
L’origine je croie c'est la route de la soie Nord sud convoitée par les Russes pour l'accès aux mers chaude, les américains on tout fait pour les arrêter. (vente d'armes) Les stingers américain ont fait la différence avec les avions russe, fin de la guerre, et les talibans on pris place et la suite on connaît.
je ne sais pas ce qui a motivé les attentats du 11 septembre

Que sait-tu sur les attentats du 11 septembre ?

Que penses-tu de l'accusation faite contre les musulmans ?

L'amalgame musulman = terroriste ?

L'après 11 septembre on l'a connait : l'Afghanistan envahit, L'Irak, le Liban, etc...

Tu trouves sa justifié ? Pourquoi personne ne dis rien ?

Les droits de l'hommes ? Tout le blabla uppé ? La communauté international ?

Sa me fait marrer de voir l'occident outré par ce qu'il se passe en Syrie...quand on ne sait même pas ce qu'il s'y passe vraiment en plus.

Bref si on a pas la même vision sur les informations de bases c'est normal qu'il y est incompréhension.

Salam
 
Wallahu'alam mais la punition, faut pas confondre, avec les exactions de l'homme et la punition divine.

Les indiens ? Les noirs ? Les primitifs (ce n'est pas péjoratif mais indique simplement que la population concernée vie d'une manière naturelle et harmonieuse avec la nature) ? Etc ?

Tout ca on connait l'auteur, on connait les raisons, c'est la volonté de domination de l'homme qui l'à pousser à faire sa.

N'empêche les plans d'Allah soubhanahou wa ta'ala sont infaillible et qu'Il est au courant de leur exaction car rien ne LUI échappe.

Salam

c'était plus pour dire que tout le monde croit en Dieu et que des deux coté on demande l'aide de Dieu pour faire la guerre ...

les gens bien pensant devraient vivre tranquillement en attendant qu'Allah prenne sa décision ...
 

abounidal

Allahu akbar
c'était plus pour dire que tout le monde croit en Dieu et que des deux coté on demande l'aide de Dieu pour faire la guerre ...

les gens bien pensant devraient vivre tranquillement en attendant qu'Allah prenne sa décision ...

Oui et gardez l'oeil ouvert sur les faits réels pour ne pas trop se faire bourrer le crâne.

Mais le problème est laisse-t-on les gens vivre tranquillement dans le chemin droit qu'Allah soubhanahou wa ta'ala a tracé pour l'homme..

La réponse est malheureusement, à certain endroit plus que d'autre : non.

Salam
 
Les pays musulmans doivent absolument travailler pour développer leurs technologies sinon ils vont continuer à se faire dominer; il faut qu'ils arrêtent de faire les tapettes face à l'occident. Le moteur de la civilisation c'est bien la technologie et il se trouve que là on est à la traîne.

Le pire étant que l'on peut imaginer la Chine succéder à l'Empire US, mais jamais le Monde Arabe n'a autre chose qu'un second rôle...

Et encore je suis gentil en parlant de second rôle, car si les prévisions s'accomplissent, le pétrole dans 50 ans ce sera terminé...Que restera-t-il alors à cette région?

Comme le disait Claude Imbert à propos du Machrek : "Dans cet ensemble, plombé par une productivité débile, 450 millions d'hommes exportent, hors pétrole, moins que la Suisse avec 8 millions d'habitants... Tout est dit !"
http://www.lepoint.fr/editos-du-poi...e-ou-printemps-turc-02-06-2011-1337659_68.php
 
Mais pas du tout je suis le porte-parole de personne. il me faut quelque seconde pour me renseigner et lire l'enchaînement des événements, ce n'est pas difficile
Je pense que le 11 septembre, c'est énorme, c'est connu le terrorisme se retourne contre ceux qui l'on instruit, et ce constat c'est des derniers mois passés et enfin les années à venir.

Pas besoin de guerre pour le pétrole, ils l'achetaient, et jamais il était question de ne pas le vendre, c'est claire que si c'était à court, ils viendront le prendre. Les champs de pétrole ne son pas à Bagdad même.

Afghanistan
L’origine je croie c'est la route de la soie Nord sud convoitée par les Russes pour l'accès aux mers chaude, les américains on tout fait pour les arrêter. (vente d'armes) Les stingers américain ont fait la différence avec les avions russe, fin de la guerre, et les talibans on pris place et la suite on connaît.
je ne sais pas ce qui a motivé les attentats du 11 septembre


si tout le monde mange de l'herbe, on t'y croirais....
 
3 ou 4 mecs font les ****

assassiner 2 innocents qui n'ont rien a voir c'est se faire justice soit même,
rendre responsable les 313 232 044 habitent


ca c'est dans leur GENES....n'ont ils pas été barbares avant de connaitre la démocratie...et ils continuent a approuvé la guerre, tous résponsables.
 
Oui et gardez l'oeil ouvert sur les faits réels pour ne pas trop se faire bourrer le crâne.

Mais le problème est laisse-t-on les gens vivre tranquillement dans le chemin droit qu'Allah soubhanahou wa ta'ala a tracé pour l'homme..

La réponse est malheureusement, à certain endroit plus que d'autre : non.

Salam

que savent t'ils du droit chemin d'Allah ??
si ils ne suivaient que le droit chemin d'Allah , il n'y aurait pas eu tant de divergence et d'illuminé, dans le mauvais sens du terme, dans tout les camps ...

aucune des religions officielles ne peut donner de preuve de sa légitimité !
alors de là à dire qu'ils sont sùr d’être bien guidé !

et meme avoir le coran comme livre de chevet n'est pas une assurance d'étre sur le bon chemin ! puisque que justement en parlant de chemin , aucun site cité dans le coran n'a été retrouvé !

et ceux qu'on fait passer pour les sites cités dans le coran , n'ont malheureusement aucune preuve historique de leurs antériorités...
 
la democratie a coup de canon, c'est pas de la democratie,c'est de la tyrannie, surtout quand c'est un "cadeau" occidentale, le siecle passé on parlais d'evangilisation du monde arabe, le concept a changé sauf la neo colonisation..


Ouaip je connais la musique quoi qu'on en dise c'est tous des ****
cela ne tempête pas de taper sur l'outil des **** à ce que je vois
 
Que sait-tu sur les attentats du 11 septembre ?
depuis la guerre avec l' URSS (Afghanistan)
Que penses-tu de l'accusation faite contre les musulmans ?
Heu ! C’est de la quelle que tu entends ?
L'amalgame musulman = terroriste ?
Le terroriste porte une montre je crois c’est facile à le reconnaître (si le terroriste dit Allah et Grand c’est pas un catholique)
L'après 11 septembre on l'a connait : l'Afghanistan envahit, L'Irak, le Liban, etc
le Liban c’est fini je crois, Lirak c’est pour bientôt, tu regrettes Sadame ? l'Afghanistan c’est pour bientôt aussi,
Tu trouves sa justifié ? Pourquoi personne ne dis rien ?
Tu semble le justifier toi même avec le 11 septembre
« l'Afghanistan envahit, L'Irak, le Liban » ces trois pays n’ont pas eux de RIPOSTE dans le même temps
Les droits de l'hommes ? Tout le blabla uppé ?
La communauté international ? franchement soit, tu te fais un œuf au plat, soit, tu ne casse rien et tu jeûne, j’ai jamais vu des guerres propres
Sa me fait marrer de voir l'occident outré par ce qu'il se passe en Syrie...quand on ne sait même pas ce qu'il s'y passe vraiment en plus.
Ah ta télé est en panne. C’est comme toute les guerres civiles, beaucoup de mort de part et d’autre
Bref si on a pas la même vision sur les informations de bases c'est normal qu'il y est incompréhension.
La où je suis, les informations passent bien, j’ais jamais eu de coupure de plus de 2 heures par année

Salut
 
Les pays musulmans doivent absolument travailler pour développer leurs technologies sinon ils vont continuer à se faire dominer; il faut qu'ils arrêtent de faire les tapettes face à l'occident. Le moteur de la civilisation c'est bien la technologie et il se trouve que là on est à la traîne.
Travailler ? C’est musulman ça ? Le Coran suffit largement, tu ne veux pas qu'ont imites ceux que l'ont critiques
 
Travailler ? C’est musulman ça ? Le Coran suffit largement, tu ne veux pas qu'ont imites ceux que l'ont critiques


heureusement, que on restera pas eternellement basé sur plus de 1400 ans , contrairement que tu aimerai que ça reste ainsi, car si les pays arabes se devellope tu aura du souçi a te faire...
 
Brûler du coran est un acte anodin, je ne vois pas le pourquoi de tout ce tralala. surtout quand je vois le nombre de personnes tuées après cet acte de respect pour le coran!

Il est nottament permis de brûler de vieux corans pour les honorer car Othaman a brûlé toutes les vulgates de l'époque pour les réécrire à sa façon. Je renvois tous les sceptiques à cette fatwa de l'arabie saoudite :

http://albidayah.forum-actif.net/t156-que-faire-d-un-coran-dechire
 

abounidal

Allahu akbar
depuis la guerre avec l' URSS (Afghanistan)

A qui a servit prioritairement cette attentat ? Qui l'a le plus utilisé ? Et quelles sont les phénomènes qu'on a observé après ?

Des études on été mené et certains détails concernant cette attentat choque, y croire ou pas c'est personnel mais si ta même pas tout les informations sous la main ton avis est plié.

Je m'avance peut-être mais sa doit être le même genre de cogno qui ont fomenté l'attentat de sarajevo.

Heu ! C’est de la quelle que tu entends ?

T'es sérieux ? Tu ne vois rien ? T'a cru que les raisons démocratiques pour envahir le moyen orient été véridique ??

Renseigne toi un peu avant de discuter sur le sujet, tu parles avec la voix de la vision unilatéraliste. Permet moi d'insister et va faire un tour.

Contre QUI les USAsionistes font la gueguerre ? Dis moi ? Eclaire ma lanterne ?

Le terroriste porte une montre je crois c’est facile à le reconnaître (si le terroriste dit Allah et Grand c’est pas un catholique)
Nan tu rigoles là, donc n'importe qui n'a qu'à crié Allah hu akbar et sa fait de lui un musulman ? En plus de sa juste avant de tué moult innocent ?

Sache est inscrit toi sa bien dans la tête qu'un musulman ne se suicide pas et de surcroît ne tue pas des gens désarmés et innocent. C'est de la perversion.

Et aussi un musulman ne se cache pas, il laisse son visage à découvert. Qui c'est qui se cache derrière les masques.
le Liban c’est fini je crois, Lirak c’est pour bientôt, tu regrettes Sadame ? l'Afghanistan c’est pour bientôt aussi,

LOL tu fais bien de mettre "je crois".
Tu semble le justifier toi même avec le 11 septembre
« l'Afghanistan envahit, L'Irak, le Liban » ces trois pays n’ont pas eux de RIPOSTE dans le même temps

Revoit ta géopolitique.
La communauté international ? franchement soit, tu te fais un œuf au plat, soit, tu ne casse rien et tu jeûne, j’ai jamais vu des guerres propres

Et pourtant à ce qui parait celle mené par l'occident le sont...

Ah ta télé est en panne. C’est comme toute les guerres civiles, beaucoup de mort de part et d’autre
La où je suis, les informations passent bien, j’ais jamais eu de coupure de plus de 2 heures par année
Salut

Ne te targue pas de détenir l'information, tu es très loin de la vérité, moi aussi mais au moins je cherche à m'informer réellement et avec objectivité et j'ai la chance d'avoir plusieurs points de vues.

Je te le dis sa pue malgré le maquillage.

Salam
 
Haut