Afghanistan: fureur après que des soldats américains aient brûlé des Corans

pocoloco

Bladinaute averti
Brûler du coran est un acte anodin, je ne vois pas le pourquoi de tout ce tralala. surtout quand je vois le nombre de personnes tuées après cet acte de respect pour le coran!

Il est nottament permis de brûler de vieux corans pour les honorer car Othaman a brûlé toutes les vulgates de l'époque pour les réécrire à sa façon. Je renvois tous les sceptiques à cette fatwa de l'arabie saoudite :

http://albidayah.forum-actif.net/t156-que-faire-d-un-coran-dechire


Je te remercie de cette allusion fort intéressante.

Mais si ce n'était qu'un zèle religieux déplacé, on aurait eu des attentats du même acabit et de la même intensité lors de l'affaire Charlie Hebdo.

Tout cela n'est que l'expression légitime de la colère suscité par la présence militaire occidentale qui humilie les Afghans et ne sert qu'à stimuler la guerre civile.

Ce qui est remarquable c'est la vulnérabilité des employés de l'OTAN aux attentats. Il est clair que les "fanatiques" ont des complicités tacites au niveau du gouvernement afghan.

Ce qui en dit long sur le ras-de-bol général.
 
A qui a servit prioritairement cette attentat ? Qui l'a le plus utilisé ? Et quelles sont les phénomènes qu'on a observé après ?
Des études on été mené et certains détails concernant cette attentat choque, y croire ou pas c'est personnel mais si ta même pas tout les informations sous la main ton avis est plié.
Je m'avance peut-être mais sa doit être le même genre de cogno qui ont fomenté l'attentat de sarajevo.
Tu lies tous les évènements pour en faire une soupe instantanée
Un peut comme cela : Oui mais vous avez fait quoi quand les romains vous ont envahis, et le Celte

T'es sérieux ? Tu ne vois rien ? T'a cru que les raisons démocratiques pour envahir le moyen orient été véridique ??
« envahir » définitivement ?
le moyen orient, compte plus de pays que ce que tu as cité
fallais mettre de l’ordre vous-même. S’attaqué à l’Amérique est dangereux

Renseigne toi un peu avant de discuter sur le sujet, tu parles avec la voix de la vision unilatéraliste. Permet moi d'insister et va faire un tour.
Non, Pays concerner, Origine du rixe, Action, Résultat, En Cours, Terminer
pour chaque cas, c’est un cas
Tu as tendance a tous mélanger et à compresser le temps des évènements

Contre QUI les USAsionistes font la gueguerre ? Dis moi ? Eclaire ma lanterne ?

Contre les pays qui soutienne les attentats ou qui hébergent les terroristes c’est un secret pour personne. Ben Laden n’a pas été tué à Pari
Pour donner un exemple : le Pakistan, c’est un double langage, c’est lui qui héberge le terrorisme, et c’est le Koweït et Arabie saoudite qui le finance avec l’argent du tourisme de la Mecque. Tes cadors ne vont pas le crier sur les toits
Sionistes définition : Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs
But : le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'annexion du Royaume d'Israël à l'Empire romain, à savoir celui d'un peuple regroupé au sein d'un même État.
C’est pas comme l’islamisation du monde.

Nan tu rigoles là, donc n'importe qui n'a qu'à crié Allah hu akbar et sa fait de lui un musulman ? En plus de sa juste avant de tué moult innocent ?

A la télé les images étaient dans le camp des revendicateurs
Dans ce contexte Oui,
Tunisie Egypte Syrie, c’est des musulmans mon pauvre, tu peux enlever tes lunettes fumées
 
Sache est inscrit toi sa bien dans la tête qu'un musulman ne se suicide pas et de surcroît ne tue pas des gens désarmés et innocent. C'est de la perversion.

Faut croire que tu te trompe.
C’est seulement quand un musulman passe à l’acte qu’il n’est plus musulman pour toi, l'Amérique riposte c’est tout, les guerriers ne son pas des enfants de cœur c’est certain
Faut être religieux ou fous, pour s’attaquer à l’Amérique

Et aussi un musulman ne se cache pas, il laisse son visage à découvert. Qui c'est qui se cache derrière les masques.
Non ! il se cache dans les tchadors, c’est pour cela qu’ils persécutent leur propre femme, et mettent les enfants en avant comme bouclier lors des manifs, ils pensent que Dieu les protègent

Revoit ta géopolitique.
Ne te targue pas de détenir l'information, tu es très loin de la vérité, moi aussi mais au moins je cherche à m'informer réellement et avec objectivité et j'ai la chance d'avoir plusieurs points de vues.

Salam

Comme je l’ai dis, je suis neutre et sans parti pris.
salut
 
Encore un autre acte d'humiliation et de provocation de la part des Américains. Aprés les humiliation sexuelle et physique ( tortures) dans les prisons Irakienne et Guantanamo. Voici maintenant qu'ils récidive en Brulant le Coran.

Que la colère d'Allah s'abat sur eux!
 
Encore un autre acte d'humiliation et de provocation de la part des Américains. Aprés les humiliation sexuelle et physique ( tortures) dans les prisons Irakienne et Guantanamo. Voici maintenant qu'ils récidive en Brulant le Coran.

Que la colère d'Allah s'abat sur eux!

quelle mémoire, c'est extraordinaire ! pour mettre de l'huile sur le feu ta pas ton pareille
 
Tu sais ce que l'on dit:

il n'y a pas de feu sans fumée

qui sème le vent récolte la tempête


C'est avant qu'il fallais gueuler

Les soldats américains et la coalition vont se retirer, c'est sur le papier, comme en Irak:)

Peut être ce sera le tour de l'Iran ? :(

Donc pour toi le fait de bruler le Coran et les humiliation sexuelle et physique sont mérité? Allah yahdik.
Ceci prouve une chose c'est les Usa et leur alié Sioniste ne sont pas des libérateur mais des oppresseurs. Alors leur démocratie, qui est bien sure juste une justification bidon pour envahir d'autre pays , il peuvent se la gardé .


Oui il vont se retirer on laissant un pays en ruine rangé par la guerre civile , et on doit dire merci a l'Oncle sam pour ca?
 
Tu sais ce que l'on dit:

il n'y a pas de feu sans fumée

qui sème le vent récolte la tempête


C'est avant qu'il fallais gueuler

Les soldats américains et la coalition vont se retirer, c'est sur le papier, comme en Irak:)

Peut être ce sera le tour de l'Iran ? :(


et un jour le tour des usa....jamais fontaine ,j'te dit...
 
Donc pour toi le fait de bruler le Coran et les humiliation sexuelle et physique sont mérité? Allah yahdik.
Ceci prouve une chose c'est les Usa et leur alié Sioniste ne sont pas des libérateur mais des oppresseurs. Alors leur démocratie, qui est bien sure juste une justification bidon pour envahir d'autre pays , il peuvent se la gardé .


Oui il vont se retirer on laissant un pays en ruine rangé par la guerre civile , et on doit dire merci a l'Oncle sam pour ca?

donc, pour mois, il y avait un avant, un pendant et un après,
si un après ne plais pas, c'est que peut être qu'il y avait un avant

d'où il n'y a pas de feu sans fumée

"leur démocratie" vous pouvez vous foutre sur la gaule cela n'empêchera pas la terre de tourné

tu regrettes Sadam c'est parce que tu ne le connaissais pas
ainsi que les autres dictateurs déchus:indigne:

ceux qui vont au casse pipe, c'est des aventuriers c'est pas des enfant de coeur, donc tu ne seras pas au front

la guerre civile c'est entre musulmans, pourquoi ne pas suivre le Livre
 
tu pense vraiment qu'ils les ont brulé parce que les Corans était trop abimé? Ils les ont brulé avec une mauvaise intention de nuire a l'Islam et aussi pour humiliées les musulman.

C'était des vieux livres car aucun musulman digne de ce nom n'abandonne ce précieux livre

il faut plus que cela pour humilier des musulmans il on un caractère trempé et de l'expérience

Non, ils avaient froid:rolleyes:
 
tu regrettes Sadam c'est parce que tu ne le connaissais pas
ainsi que les autres dictateurs déchus:indigne:

Je ne regrette ni Saddam, ni les Américains, ce que je regrette c'est que les musulmans ce font toujours avoir a la fin.

ceux qui vont au casse pipe, c'est des aventuriers c'est pas des enfant de coeur, donc tu ne seras pas au front

Je sais que ce n'est pas des enfant de cœur, mais je pensais qu'ils avait un minimum de civisme.
De la a faire subir des humiliation sexuelle et physique au prisonniers (Ou sont les conventions de Genève? :p) et ensuite ils ose brulé le saint Coran. On tout les cas leur masque est tombé. Les Musulmans en général, et les Afghan en particuliers, savent maintenant que ce ne sont pas des libérateur mais des oppresseurs .


La guerre civile c'est entre musulmans, pourquoi ne pas suivre le Livre


Ça faisait partie du plan Américains, plus le pays sombre dans la fitna, et mieux c'est pour leur affaire....
 
Haut