Afghanistan : l'armée américaine éclaboussée par une nouvelle affaire de photos sordi

Le Los Angeles Times a publié mercredi 18 avril des photos choc de soldats américains posant au côté de cadavres et de restes d'insurgés afghans. Le Pentagone assure qu'une enquête était en cours pour faire la lumière sur ces actes "inhumains".

Une photographie montrant deux soldats américains en uniforme, dont un souriant au premier plan, près d'un corps, était mercredi en une du site internet du quotidien américain. Cette photo "est l'une des dix-huit fournies au Times montrant des soldats américains posant avec des cadavres", explique le journal, qui affirme avoir reçu les photos d'un "soldat américain" qui souhaitait "attirer l'attention sur les problèmes de 'discipline' et de 'commandement'".

"Ces images ne représentent en rien les valeurs ou le professionnalisme de la vaste majorité des troupes américaines qui servent aujourd'hui en Afghanistan", a immédiatement réagi le secrétaire à la défense américain, Leon Panetta, qui participait à une réunion des ministres de la défense de l'OTAN à Bruxelles. Condamnant "fermement" une conduite qu'il a qualifiée "d'inhumaine", M. Panetta a assuré qu'une enquête, "qui pourrait déboucher sur des poursuites disciplinaires", était déjà en cours.


Selon les révélations du Los Angeles Times, des soldats de la 82e division aéroportée américaine se sont photographiés avec des restes de kamikazes afghans dans la province de Zaboul, dans le sud-est du pays, en 2010. En février de cette année-là, plusieurs soldats, dépêchés pour relever les empreintes digitales et l'empreinte rétinienne d'un insurgé qui s'était fait exploser, se sont pris en photo alors que certains soulevaient les jambes déchiquetées. Cette photo, également publiée sur le site internet du journal, montre des soldats souriants arborer les restes humains comme un trophée.

Suite


l'article en anglais illustré de photos sur le site du Los Angeles Times
 
La sauvagerie et la barbarie occidentale. Des descendants de cow boys aussi peu moraux que leurs aïeux.
On espère que la résistance afghane notamment talibane leur fera payer le décuple.
 
Aucune armée n'est composée de militaires parfaits....Si????

Il n'est pas possible d'empêcher les crimes et délits avant qu'ils ne soient commis.

La justice US s'occupe de ces militaires. Il y a des prisons aux USA.

Faut aussi dire que cette affaire a été connue suite à des photos publiées sur des journaux.....américains.
 
comme pour les ricains quoi, eux peuvent se permettre de se prendre en photo avec un grand sourire, dites cheese:) et dire que ce n'est que la face visible de l'iceberg....

Je condamne cela autant que les taliban, et je suis même de ceux qui affirme que les attentats du 11 septembre c'est américano-alquaidien...c'est pas pour autant que je me tairais sur les crimes de gens parce qu'ils ce réclame de la même religion que la mienne.
 
Je condamne cela autant que les taliban, et je suis même de ceux qui affirme que les attentats du 11 septembre c'est américano-alquaidien...c'est pas pour autant que je me tairais sur les crimes de gens parce qu'ils ce réclame de la même religion que la mienne.


on condamne deja pas(juste un murmure au bout des levres) les crimes perpetré pres de chez nous et meme en europe, on arrive meme a les faire passé pour de simple faits divers....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
entre les pédophiles afghan, les abrutis et les fillettes et l'éducation de la femme à l'école, les exactions des armées de tous poils dans tous les pays de ce monde ou ils se prennent tous pour des gendarmes, des sauveurs de l'Humanité on est bien loti avec ces abrutis finis à l'urine et dire qu'on appelle ça homme!?!

Jamais on verra tout ce passif criminel, barbare chez la gente féminine par contre!

Faut tous les éradiquer ! Même un chien est meilleur que l'homme !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Alors tu dois être une denrée très rare!

Justement pour connaitre le règne animal de très près, je sais qu'ils sont meilleurs que les hommes... ^^


Moi je suis jontil :)

Puis si tu avais un chien, tu saurais qu'ils sont meilleurs que les hommes...;)
 
Aucune armée n'est composée de militaires parfaits....Si????

Il n'est pas possible d'empêcher les crimes et délits avant qu'ils ne soient commis.

La justice US s'occupe de ces militaires. Il y a des prisons aux USA.

Faut aussi dire que cette affaire a été connue suite à des photos publiées sur des journaux.....américains.

tu plaisante!!!!

tu crois ke ces sauvage iront en prison?
 
Haut