Afghanistan : des soldats urinent sur des cadavres "talibans"

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une enquête a été ouverte par l'armée sur cette scène qui a été filmée et postée sur Youtube...

Le corps des Marines américains a promis d'enquêter mercredi sur une vidéo montrant quatre hommes en uniforme de combat de l'unité d'élite américaine en train d'uriner sur les cadavres de trois combattants taliban en Afghanistan.

Le document, posté sur YouTube et d'autres sites, pourrait enflammer le sentiment anti-américain en Afghanistan et survient à un moment délicat du conflit, Washington s'efforçant de promouvoir des négociations de paix entre Kaboul et les insurgés avant le retrait graduel des troupes américaines du pays.



Dans un communiqué, le corps des «US Marines» souligne que la vidéo n'a pas encore été authentifiée mais réprouve catégoriquement le comportement de ces hommes, dont l'un plaisante après avoir uriné sur un des corps. «Passe une bonne journée, mon pote», l'entend-on dire. «Bien que nous n'ayons pas encore vérifié ni l'origine ni l'authenticité de cette vidéo, les actes observés ne sont pas conformes aux valeurs fondamentales (..) des Marines», a déclaré le corps d'élite. «Cette affaire sera pleinement examinée», a-t-il ajouté.

http://www.20minutes.fr/monde/afgha...-soldats-americains-urinent-cadavres-talibans
 
voilà la belle image de ceux qui sont partis délivrés le pays des mains des tyrans et leur offrir la liberté :prudent:

IGNOBLES!!!!!

Petitbijou, tu es sérieuse ?

Ce sont des soldats, c'est la guerre... tu t'attendais à quoi ? A du respect mutuel ? Qu'ils célèbrent des messes en l'honneur des morts des deux camps ? :rolleyes:

Dsl mais je ne comprends pas que les gens soient étonnés en entendant ce genre de nouvelles... Ou alors la propagande américaine de la "guerre propre faites par des gentils soldats" a fait plus de convaincus que je ne croyais.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Petitbijou, tu es sérieuse ?

Ce sont des soldats, c'est la guerre... tu t'attendais à quoi ? A du respect mutuel ? Qu'ils célèbrent des messes en l'honneur des morts des deux camps ? :rolleyes:

Dsl mais je ne comprends pas que les gens soient étonnés en entendant ce genre de nouvelles... Ou alors la propagande américaine de la "guerre propre faites par des gentils soldats" a fait plus de convaincus que je ne croyais.
c'était purement ironique, un message pour tous ceux qui parlent au nom de la liberté :prudent: et justifient en toute leur âme et conscience une guerre INJUSTIFIABLE!!
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Le corps des Marines des Etats-Unis a annoncé mercredi 11 janvier avoir ouvert une enquête sur une vidéo où l'on voit quatre militaires en train d'uriner sur trois cadavres présentés comme des insurgés talibans.

Dans cette vidéo amateur diffusée sur internet et vraisemblablement filmée lors d'une opération en Afghanistan, on peut voir quatre hommes vêtus d'un uniforme américain en train d'uriner sur trois cadavres ensanglantés, conscients qu'une autre personne est en train de les filmer.

On peut également entendre l'un des hommes lancer "passe une bonne journée, mon pote" à l'adresse d'un des cadavres sur lequel il urine.

http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...oldats-urinent-sur-des-cadavres-talibans.html






Quel bande de chiens!!!s'ils savaient.....
Moi ceux qui me font pitié c'est pas ceux qui sont à terre....
Bande d'écervelés.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Quel bande de chiens!!!s'ils savaient.....
Moi ceux qui me font pitié c'est pas ceux qui sont à terre....
Bande d'écervelés.
ah non on ne peut traiter des personnes, répondant à l'appel de leur nation pour offrir la liberté aux autres peuple de chiens :prudent:

chiens c'est peu dire à leur encontre de toi à moi
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
au passage pensée aux détenus de guatanamo qui a vu le jour y a 10 ans déjà et ceux d'aboughrib en Irak et toutes les vidéos qui ont circulé

ceci dit, cela ne m'étonne pas de ces porcs, au vu de ce qu'ils font subir aux filles militaires ou encore les homosexuels dans leurs rangs!!

quel peuple!!
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
Petitbijou, tu es sérieuse ?

Ce sont des soldats, c'est la guerre... tu t'attendais à quoi ? A du respect mutuel ? Qu'ils célèbrent des messes en l'honneur des morts des deux camps ? :rolleyes:

Dsl mais je ne comprends pas que les gens soient étonnés en entendant ce genre de nouvelles... Ou alors la propagande américaine de la "guerre propre faites par des gentils soldats" a fait plus de convaincus que je ne croyais.
salam
même la guerre a des règles,conventions de genève
 
salam
même la guerre a des règles,conventions de genève

Bonjour,

Ces conventions ne concernent-elles pas la protection des non-combattants ?
J'avoue que je n'en connais pas les détails.

De toute façon, je doute que ces règles aient jamais été totalement respectées... Ce sont le genre de règlements qui partent d'une bonne intention, mais sur le terrain ça m'étonnerait que les combattants, quel que soit leur camp, aient le temps ou l'envie d'y réfléchir :confused:

D'ailleurs, si qqun connait un conflit où ces règles ont été respectées de A à Z, du début jusqu'à la fin du conflit, qu'il fasse signe...
 
cette convention me fait délirer, cela fait 60 ans qu'elle est bafouée au grand jour en terres occupées, alors quelques pays de plus qu'est ce que ça peut leur faire? RIEN


elle est respecté que par ceux qui l'ont crée c'est pas nouveau...et puis ils s'ettonent pourquoi en 11 ans de guerre ils sont hais, et continuent a se faire tué, la haine appele la haine, voila pourquoi je n'ai aucune emotion de la mort de soldats occidentaux en afghanistan, ils l'ont cherché, ils sont fait que pour ça.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
elle est respecté que par ceux qui l'ont crée c'est pas nouveau...et puis ils s'ettonent pourquoi en 11 ans de guerre ils sont hais, et continuent a se faire tué, la haine appele la haine, voila pourquoi je n'ai aucune emotion de la mort de soldats occidentaux en afghanistan, ils l'ont cherché, ils sont fait que pour ça.


comment la respectent-ils?? :prudent:
 
Pendnat la second guerre mondiale, les soldats marocain sur le front italien, coupaient les oreilles des soldats capturés ou mort, et en faisaient des colliers. Ils violaient tout ce qui bouge, femmes, enfants... donc à la guerre comme à la guerre.
 
Dsl mais je ne comprends pas que les gens soient étonnés en entendant ce genre de nouvelles...

Pareil...

Je crois que les gens comprennent mal à quel point la guerre déstructure psychologiquement l'individu...

Alors on peut traiter les Américains de gros porcs...mais hier les gros porcs étaient français pendant la guerre d'Algérie, hier ils étaient libyens à essayer de violer Kadhafi avant de le massacrer, hier ils étaient allemands et essayaient de changer la couleur des yeux d'un bébé juif en lui injectant des colorants dans les yeux, hier ils étaient israéliens et répondaient par des tirs à balles réelles contre des gamins qui lançaient des pierres....

Hier comme aujourd'hui les porcs c'est toi et moi lorsqu'on est mis dans une situation "ingérable" psychologiquement: aller mourir et tuer.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pareil...

Je crois que les gens comprennent mal à quel point la guerre déstructure psychologiquement l'individu...

Alors on peut traiter les Américains de gros porcs...mais hier les gros porcs étaient français pendant la guerre d'Algérie, hier ils étaient libyens à essayer de violer Kadhafi avant de le massacrer, hier ils étaient allemands et essayaient de changer la couleur des yeux d'un bébé juif en lui injectant des colorants dans les yeux, hier ils étaient israéliens et répondaient par des tirs à balles réelles contre des gamins qui lançaient des pierres....

Hier comme aujourd'hui les porcs c'est toi et moi lorsqu'on est mis dans une situation "ingérable" psychologiquement: aller mourir et tuer.


En gros t'essaies de dire que c'est tout à fait normal d'uriner sur des cadavres mais les contextes que tu cites sont complètement différents, ce qui a incité ces pourritures de soldats occidentaux à uriner sur les talibans qui se battent pour leur terre au passage n'a pas la même signification qu'un lybiens qui tue celui qui est responsable de sa misère ça à la rigueur c'est logique.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pendnat la second guerre mondiale, les soldats marocain sur le front italien, coupaient les oreilles des soldats capturés ou mort, et en faisaient des colliers. Ils violaient tout ce qui bouge, femmes, enfants... donc à la guerre comme à la guerre.

Non la guerre c'est pas ça, même en guerre il y a une éthique à respecter
 
En gros t'essaies de dire que c'est tout à fait normal d'uriner sur des cadavres mais les contextes que tu cites sont complètement différents, ce qui a incité ces pourritures de soldats occidentaux à uriner sur les talibans qui se battent pour leur terre au passage n'a pas la même signification qu'un lybiens qui tue celui qui est responsable de sa misère ça à la rigueur c'est logique.

Le soldat américain voit le taliban comme le responsable de sa misère (je n'approuve pas, je dis juste que c'est sûrement comme ça qu'ils pensent).

Ce comportement abject n'est pas normal du tout, mais de toute façon parler de "normalité" ou de "logique" sur le terrain de la guerre n'a pas de sens...
 
En gros t'essaies de dire que c'est tout à fait normal d'uriner sur des cadavres mais les contextes que tu cites sont complètement différents, ce qui a incité ces pourritures de soldats occidentaux à uriner sur les talibans qui se battent pour leur terre au passage n'a pas la même signification qu'un lybiens qui tue celui qui est responsable de sa misère ça à la rigueur c'est logique.

J'essaie de dire que la guerre rend fou, rend ***, et qu'importe le contexte il y a toujours de bonnes raisons pour atteindre l'horreur.
Et je préfère mille fois qu'on pisse sur des millions cadavres plutôt que le viol d'une seule femme.
 
Le soldat américain voit le taliban comme le responsable de sa misère (je n'approuve pas, je dis juste que c'est sûrement comme ça qu'ils pensent).

Ce comportement abject n'est pas normal du tout, mais de toute façon parler de "normalité" ou de "logique" sur le terrain de la guerre n'a pas de sens...

fallais pas deja que il y aille, et c'est pas de cette façon que ils chercheron a gagné les coeurs...rien d'ettonant lorsque on annonce la mort de quelques soldats us, qui est vue comme une satisfaction, un plaisir.
 
mais les pauvres s'ils n'acceptent pas ils seront condamnés :pleurs:

la guerre en afghanistan, a largement montré ses horreurs, faut etre psychopathe ou un criminel pour s'enrolé, je leur pleurai pas lorsque ils sont ammené en sacs poubelles, et brulé en virginie, pour faire dela place dans les cimetieres, ils l'ont cherché ce ne sont pas des victimes, que des volontaires.
 
Je doute que ces cadavres soient talibans, le corps à gauche sur la vidéo a l'air d'être celui d'un jeune adolescent et on voit une brouette renversée à côté des corps.
C'est possible que ce soient des paysans qui passaient avec leur brouette puis qui ont été tués par ces chiens.
 
Je doute que ces cadavres soient talibans, le corps à gauche sur la vidéo a l'air d'être celui d'un jeune adolescent et on voit une brouette renversée à côté des corps.
C'est possible que ce soient des paysans qui passaient avec leur brouette puis qui ont été tués par ces chiens.


c'est ce que je me disai, pour les "soldats" de l'otan ,les afghans sont tous talibans...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je doute que ces cadavres soient talibans, le corps à gauche sur la vidéo a l'air d'être celui d'un jeune adolescent et on voit une brouette renversée à côté des corps.
C'est possible que ce soient des paysans qui passaient avec leur brouette puis qui ont été tués par ces chiens.
comme s'ils faisaient la différence entre afghans et talibans..quid nombre de civiles tués depuis cette incursion :prudent:
 
je dis juste que les talibans sont mal placés pour faire la morale, de meme que l OTAN :)

Le nez coupé est une punition ancestrale en Asie centrale, ca existe en Inde, en Chine, au Tadjikistan et dans certaines régions d'Afghanistan et ailleurs.

Je te rappelle que les Talibans avaient condamné l'événement et ont publié un communiqué où ils ont cité des hadith (sources Islamiques) qui interdisent la mutilation sur l'être humain.
 
Haut