Afghanistan: torturer une petite fille, pourquoi pas?

http://www.lametropole.com/blog/samuel-bricault/torturer-une-petite-fille-pourquoi-pas?utm_source=La Métropole infolettre&utm_campaign=6187ffe369-Infolettre_03_f_vrier_20102_2_2010&utm_medium=email&utm_term=0_f6f6f5b9bc-6187ffe369-82655597

Battre une jeune fille à coups de tuyaux en fer brûlant! Lui demander de se prostituer et si elle refuse, lui arracher les ongles… L’emprisonner dans une cave durant des mois, privée d’eau et de nourriture. Ce genre de crimes devrait être sévèrement puni. Personnellement, je mettrais tous les agresseurs sur la même île avec des armes et pas assez d’eau pour tout le monde et j’en ferais une téléréalité diffusée dans les prisons. Pourtant, les agresseurs de Sahar Gul auront à peine passé un an derrière les barreaux.

Mariée de force à douze ans, Sahar Gul vit les pires atrocités. La jeune Afghane refuse de se prostituer pour ses beaux parents, ils décident donc de l’enfermer dans la cave et de lui arracher les ongles. La famille du mari, le père, la mère et la sœur, sont emprisonnés suite à la libération de Sahar pour une peine de dix ans. Néanmoins, le mari se trouve toujours en fuite. Un an plus tard, les trois coupables sont libérés. En effet, la cour pense qu’ils ont été assez punis. Pour la justice afghane, il s’agit de violence familiale et non de torture… hum… violence familiale… arracher les ongles… laissez-moi en douter!

Vous en avez assez? Pourtant ce n’est pas tout! L’assemblée afghane vient d’adopter un projet de loi interdissant aux membres de la famille d’un agresseur de témoigner devant les tribunaux. Ces conservateurs interdiront aux femmes de témoigner contre leur époux. Oui, l’Afghanistan c’est loin en maudit, mais NOUS, peuple libre du monde, avons le devoir d’agir! Si une jeune fille de 12 ans peut être forcée au mariage, battons-nous afin quelle conserve le droit de témoigner contre son mari!

En ce moment, les membres d’Avaaz font circuler une pétition. De hauts dirigeants pensent que les membres d’Avaaz, avec nos signatures, pourraient faire pencher la balance. Lorsqu’ils auront atteint un million de signatures, ils lanceront une campagne médiatique pour viser les sénateurs-clés jusqu’à ce que la loi soit refusée! C’est le pouvoir d’Internet, son utilité, vous pouvez en quelques clics, en cinq minutes, vous battre pour le droit des femmes afghanes.

Sahar Gul est revenue à l’école. Elle rêve de diriger un mouvement de lutte pour les droits des femmes. Si, aussi jeune, elle remporte son premier combat, son rêve deviendra, petit à petit, réalité. Les radicaux du pays souhaitent donner le feu vert aux violences conjugales et domestiques. En 2013, nous avons la force et le devoir de nous insurger. Parlez autour de vous, partagez la pétition et le message : partout dans le monde, NOUS, citoyens de la Terre, refusons que les horreurs se poursuivent. Nous refusons de rester assis, les yeux clos, alors qu'enfants et femmes sont battus et torturés.

À sa libération, Sahar Gul était si faible qu’ils ont dû la transporter en brouette. Souvent, nous fermons les yeux sur les atrocités du monde. Plus l’horreur est loin, moins elle existe pour nous, riches occidentaux. Je n’affirme pas qu’il faille pleurer tous les jours et cesser de vivre. Néanmoins, en une minute, vous signez et faites une différence. En prenant deux minutes, vous partagez l’information sur les médias sociaux et combattez avec nous. En dix minutes, vous écrivez une lettre électronique et l'envoyez aux sénateurs. Ce monde est aussi le nôtre… je refuse d’oublier l’horreur, même si elle se déroule dans un pays lointain. Refusez avec nous. Signez. Partagez. Dénoncez! Le meilleur des mondes existe, il se trouve entre le rêve et l’action…
 
http://www.lametropole.com/blog/samuel-bricault/torturer-une-petite-fille-pourquoi-pas?utm_source=La Métropole infolettre&utm_campaign=6187ffe369-Infolettre_03_f_vrier_20102_2_2010&utm_medium=email&utm_term=0_f6f6f5b9bc-6187ffe369-82655597

Battre une jeune fille à coups de tuyaux en fer brûlant! Lui demander de se prostituer et si elle refuse, lui arracher les ongles… L’emprisonner dans une cave durant des mois, privée d’eau et de nourriture. Ce genre de crimes devrait être sévèrement puni. Personnellement, je mettrais tous les agresseurs sur la même île avec des armes et pas assez d’eau pour tout le monde et j’en ferais une téléréalité diffusée dans les prisons. Pourtant, les agresseurs de Sahar Gul auront à peine passé un an derrière les barreaux.

Mariée de force à douze ans, Sahar Gul vit les pires atrocités.

Pas besoin de plus pour condamner !

T'es gentille avec ta téléréalité, il devrait servir de nourriture dans un zoo pour les carnivores.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pas besoin de plus pour condamner !

T'es gentille avec ta téléréalité, il devrait servir de nourriture dans un zoo pour les carnivores.


je' dis le bassin de piranha : accroché en hauteur, et on fait voter le public pour savoir s'il veut le plonger au fur et à mesure ou s'il préfère qu'on attende un moment après qu'il se soit fait bouffer les pieds ! :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pétition signé, avec un message de ma part à coco Karzaï...

Je ne sais pas si c'est karzaï qui est vraiment à l'origine du problème.

si j'ai bien suivi le dossier précédent du même genre, ce sont des concessions qu'il se trouve obligé de faire pour garder un soutien taliban afin de ne pas être renversé par ceux-ci.

Le truc est que s'il ne cède pas, il risque d'être renversé et dans un tel cas, si le pouvoir se retrouve aux mains des talibans, ça risques d'être encore pire.
 
je' dis le bassin de piranha : accroché en hauteur, et on fait voter le public pour savoir s'il veut le plonger au fur et à mesure ou s'il préfère qu'on attende un moment après qu'il se soit fait bouffer les pieds ! :D


Je pensais aux crocodiles , tu sais, il te chope le mec tourne et te le déchiquettent comme un fétu de pailles...
 
Je ne sais pas si c'est karzaï qui est vraiment à l'origine du problème.

si j'ai bien suivi le dossier précédent du même genre, ce sont des concessions qu'il se trouve obligé de faire pour garder un soutien taliban afin de ne pas être renversé par ceux-ci.

Le truc est que s'il ne cède pas, il risque d'être renversé et dans un tel cas, si le pouvoir se retrouve aux mains des talibans, ça risques d'être encore pire.

Karzaï est son armée on été formé par les USA au contre terrorisme avec camouflage type désert moderne et AK série 10, faut pas négocier avec les fanatiques.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Karzaï est son armée on été formé par les USA au contre terrorisme avec camouflage type désert moderne et AK série 10, faut pas négocier avec les fanatiques.


Ouais, ils ont peut-être été formé, mais vu la situation, je sais pas si ça servira à quelque chose à moyen-terme.

A la limite, il en crèvera un peu plus au début, mais il se retrouvera submergé.

On a beau dire, il sert de tampon à une situation pire...
 
Ouais, ils ont peut-être été formé, mais vu la situation, je sais pas si ça servira à quelque chose à moyen-terme.

A la limite, il en crèvera un peu plus au début, mais il se retrouvera submergé.

On a beau dire, il sert de tampon à une situation pire...

Donc sa justifie de laisser des femmes se faire torturer ? réveil toi Pareil sérieux...

Karzaï si il a les boules il peut demander une aide militaire d'un pays alliée.
 
Ohhh que si
Les nazis voulaient steriliser les juives
Les serbes voulaient bruler les femmes Roms
Sans parler de la solution des nazisionistes envers les femmes palestiniennes

Les hommes ont aussi été torturés sous les régimes totalitaires, ils ont été envoyés dans les camps de travail en état de malnutrition et jusqu'à la mort, ont aussi servi de cobayes pour des expériences médicales et j'en passe.

Mais dans le cas qui nous intéresse, la différence majeure est que la violence est DOMESTIQUE et spécifiquement dirigée vers les femmes.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
@Pareil et moi on réfléchis à la question en faite. :D
On peut aussi opter pour l'ile déserte, mais il n'y a qu'eux : pas de femmes.

Et on peut leur fournir vivre et eau - ou mieux, ils peuvent en trouver eux-même sur l'île..
Mais on les laisse se gérer eux-même, sans apport d'outil ni rien du tout.

Je serais curieux du résultat.
 
On peut aussi opter pour l'ile déserte, mais il n'y a qu'eux : pas de femmes.

Et on peut leur fournir vivre et eau - ou mieux, ils peuvent en trouver eux-même sur l'île..
Mais on les laisse se gérer eux-même, sans apport d'outil ni rien du tout.

Je serais curieux du résultat.

Ce genre de gars tu peux le retrouvé sur un continent d'occident incognito quelque jour après...moi je dit mort instantané.
 
La situation de l'armée afghane n'est pas si catastrophique que ça. De plus, il ne faut pas oublier que la plupart des talibans sont des Pachtounes. Les Tadjiks et les Ouzbeks (pour ne citer qu'eux) résisteront. Ils formaient déjà le noyau de l'Alliance du Nord, qui a résisté aux Talibans pendant des années. Il y a déjà eu des milices anti-talibans qui ont été formés pour lutter contre l'insurrection. Il ne faut pas croire que les insurgés sont de "braves résistants luttant pour l'intégrité de l'Afghanistan". Il y a parmi eux des talibans (beaucoup d'insurgés sont recrutés en échange d'un salaire quand la culture du pavot est au point mort), des djihadistes étrangers, des seigneurs de guerre locaux, des trafiquants de drogue. Et ils sont soutenus par le Pakistan et l'ISI (pour la profondeur stratégique face à l'Inde).

L'armée afghane voit de nombreuses désertions certes, mais certaines unités sont d'un très bon niveau (notamment les forces spéciales qui travaillent de concert avec celles des Occidentaux). Une partie de l'armée afghane peut désormais oeuvrer sans l'aide des Américains (et ils vont récupérer leur matériel après).
Bon après, il y a le problème de la corruption, mais ça existe dans un tas de pays.

Et ne pas oublier qu'il restera des Américains sur le sol afghan. Au pire si Karsaï refuse certaines dispositions demandées par les Américains pour le maintien d'une force, des unités des forces spéciales et tout le matériel pour continuer de lutter contre les insurgés. Et ces forces spéciales ont de sacrées palmarès dans la lutte contre l'insurrection.

En fait, le gros problème, c'est Karzaï.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La situation de l'armée afghane n'est pas si catastrophique que ça. De plus, il ne faut pas oublier que la plupart des talibans sont des Pachtounes. Les Tadjiks et les Ouzbeks (pour ne citer qu'eux) résisteront. Ils formaient déjà le noyau de l'Alliance du Nord, qui a résisté aux Talibans pendant des années. Il y a déjà eu des milices anti-talibans qui ont été formés pour lutter contre l'insurrection. Il ne faut pas croire que les insurgés sont de "braves résistants luttant pour l'intégrité de l'Afghanistan". Il y a parmi eux des talibans (beaucoup d'insurgés sont recrutés en échange d'un salaire quand la culture du pavot est au point mort), des djihadistes étrangers, des seigneurs de guerre locaux, des trafiquants de drogue. Et ils sont soutenus par le Pakistan et l'ISI (pour la profondeur stratégique face à l'Inde).

L'armée afghane voit de nombreuses désertions certes, mais certaines unités sont d'un très bon niveau (notamment les forces spéciales qui travaillent de concert avec celles des Occidentaux). Une partie de l'armée afghane peut désormais oeuvrer sans l'aide des Américains (et ils vont récupérer leur matériel après).
Bon après, il y a le problème de la corruption, mais ça existe dans un tas de pays.

Et ne pas oublier qu'il restera des Américains sur le sol afghan. Au pire si Karsaï refuse certaines dispositions demandées par les Américains pour le maintien d'une force, des unités des forces spéciales et tout le matériel pour continuer de lutter contre les insurgés. Et ces forces spéciales ont de sacrées palmarès dans la lutte contre l'insurrection.

En fait, le gros problème, c'est Karzaï.

Je ne serais pas aussi catégorique en disant que le problème, c'est karzai.

Mais il semble souffrir d'un complexe d'infériorité qui l'empêche d'avoir les corones pour éradique les talibans obscurantistes.
Mais ce pays, de par sa géographie, est un bourbier naturel niveau militaire. Déjà qu'en cas de guerre civile, c'est une horreur dans tous les pays. En afghanistan, ce sera pire encore.

Je crains qu'il y ait un problème de logistique et de taille d'armée (même si efficace) pour gérer efficacement ce genre de problème.
Pour ce qui est de l'aide américaine, je ne suis pas sûr qu'obama irait encore soutenir l'allié karzaï : ce conflit a trop coûté en terme d'image pour les deux camps....
Comment expliquer qu'après avoir trucidé ben laden, il faille rester sur place et agir militairement "juste pour les problèmes locaux"
 
Concernant l'Afghanistan, je suis tout à fait d'accord. Ce pays est une zone montagneuse constituée de multitudes de peuples différents. Toujours très difficile de s'y imposer. On passera la période antique, mais les Afghans ont surtout "gagné" parce que leur adversaire se lassait. Les Britanniques au XIXème siècle ont remporté tous les affrontements tactiques contre les Afghans, mais n'ont jamais réussi à les soumettre, donc ils ont fini par quitter le pays. Les Russes sont partis à cause des problèmes économiques en URSS et du mécontentement de la population soviétique ; mais les Russes n'ont jamais perdu militairement face aux Afghans (leur stratégie était basée sur le contrôle des villes et des grands axes de communication, ce qui a permis à l'insurrection de se développer mais qui n'est pas parvenu à vaincre). Il a fallu deux années pour que les Talibans battent le gouvernement laissé par l'URSS. Les Américains n'ont eu aucun mal à virer les Talibans du pouvoir, avec seulement des unités des forces spéciales et leur aviation soutenant l'Alliance du Nord. L'insurrection n'a pas faibli mais a subit de lourdes pertes. Beaucoup de cadres intermédiaires chez les insurgés ont été tués à tel point que leurs remplaçants sont des inexpérimentés. D'ailleurs, les pertes occidentales sont en diminution d'année en année depuis quelques années, même chez les Américains, et la moitié des tués sont le fait d'engins explosifs improvisés (qui tuent aussi beaucoup de civils). 10% des pertes de la coalition sont le fait de soldats afghans retournés par les talibans. Bref, peu de soldats de la Coalition tombent dans des affrontements contre l'insurrection. Après, l'Afghanistan est encore loin d'une pacification ! L'insurrection a encore beaucoup de soutiens dans certaines régions, et le double jeu des Pakistanais leur assure une base arrière et une certaine lattitude.

L'Afghanistan est une place stratégique pour les Etats Unis. C'est le carrefour entre le sous-continent indien, l'Asie Centrale, l'Extrême Orient et le Moyen-Orient. Les Américains sont en train de négocier pour garder une force permanente dans la région. On parle de 10 000 hommes. Mais il y a plusieurs problèmes, notamment le fait que les Américains veulent que les soldats coupables d'infractions pénales soient jugés par des tribunaux militaires américains.
 
Les hommes ont aussi été torturés sous les régimes totalitaires, ils ont été envoyés dans les camps de travail en état de malnutrition et jusqu'à la mort, ont aussi servi de cobayes pour des expériences médicales et j'en passe.

Mais dans le cas qui nous intéresse, la différence majeure est que la violence est DOMESTIQUE et spécifiquement dirigée vers les femmes.


Je le nie pas et je condamne
Ce qu ils font les Afghans est une suite historique
C etait meme approuvé par le vatican
Il suffit juste de lire les histoires de guerre que tu ignores je pense
 
Haut