Afghanistan: trois civils abattus par un soldat américain

Trois civils ont été tués par un soldat américain lorsque celui-ci est sorti de sa base et s'est mis à tirer sur des Afghans dans la province de Kandahar, bastion taliban du sud de l'Afghanistan, a-t-on appris dimanche auprès des autorités locales.

"Nos informations initiales indiquent que trois personnes sont mortes mais nous ne savons pas qui elles sont. Une enquête est en cours", a indiqué à l'AFP Toryalai Wesa, gouverneur de la province de Kandahar. L'Isaf, la force armée de l'Otan en Afghanistan, a indiqué dans un communiqué "regretter profondément l'incident". "Un soldat est sorti de sa base et il s'est mis à tirer. Il est rentré dans son bureau et a été placé en détention", a indiqué le responsable occidental.

"Un militaire américain a été placé en détention ...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Trois civils ont été tués par un soldat américain lorsque celui-ci est sorti de sa base et s'est mis à tirer sur des Afghans dans la province de Kandahar, bastion taliban du sud de l'Afghanistan, a-t-on appris dimanche auprès des autorités locales.

"Nos informations initiales indiquent que trois personnes sont mortes mais nous ne savons pas qui elles sont. Une enquête est en cours", a indiqué à l'AFP Toryalai Wesa, gouverneur de la province de Kandahar. L'Isaf, la force armée de l'Otan en Afghanistan, a indiqué dans un communiqué "regretter profondément l'incident". "Un soldat est sorti de sa base et il s'est mis à tirer. Il est rentré dans son bureau et a été placé en détention", a indiqué le responsable occidental.

"Un militaire américain a été placé en détention ...

Quand un soldat américain tire sur des civiles afghans ;cela est considéré comme un " incident", quand un afghan tire sur des soldats américains occupant son pays là c est du terrorisme !:confused:
 
c'est 16 civils qui ont été abattus et certains brulé dans leur maisons, principalement des femmes et des enfants, ses gros lâches croivent faire une mission, allez les talibans vous avez mon soutient pour en massacré un max de ses batards de ricains....
 
meme sans mon soutient ils ont montré que ils sont radicale ,a part les ricains tes lopettes de "soldats" français en savent quelques choses....lol.

Alors les courageux Talibans on été vaincus par des lopettes?
Lol...
11 ans qu'ils font de la guérilla tout en sachant que leur seule chance de retrouver le pouvoir, c'est le départ des "lopettes"...
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
salam
quel peuple:cool: ,ils se font bastonner par les plus grosse armées au monde,et pourtant toujours aussi debout,a lutter coûte que coûte ,et les envahisseurs partent souvent la queue entre les jambes et rien d' autre.
chapeau les afghans
 

abounidal

Allahu akbar
Trois civils ont été tués par un soldat américain lorsque celui-ci est sorti de sa base et s'est mis à tirer sur des Afghans dans la province de Kandahar, bastion taliban du sud de l'Afghanistan, a-t-on appris dimanche auprès des autorités locales.

"Nos informations initiales indiquent que trois personnes sont mortes mais nous ne savons pas qui elles sont. Une enquête est en cours", a indiqué à l'AFP Toryalai Wesa, gouverneur de la province de Kandahar. L'Isaf, la force armée de l'Otan en Afghanistan, a indiqué dans un communiqué "regretter profondément l'incident". "Un soldat est sorti de sa base et il s'est mis à tirer. Il est rentré dans son bureau et a été placé en détention", a indiqué le responsable occidental.

"Un militaire américain a été placé en détention ...

Comme d'hab je dirais...La guerre préventif = meurtre et oppression de masse légal.
Tout ca va crée des cercles vicieux de haine, qui en alimente d'autre...

Le pire dans toute cette merd* c'est que les gens ne se posent même plus la question de savoir que peuvent bien foutre les occidentaux en Afghanistan, en Irak...C'est devenu normal. Et en faite, il y a que des soldats avec des armes dont le but est de tuer rien d'autre.

On parle de la sécurité par ci, sécurité par là, attention les terroristes, les islamistes, et qui protège les Sud-américains ? Les Africains ? Le Moyen-orient ? Qui assure leur sécurité ? Qui fait la guerre à qui ? Qui attaque en premier ? Qui est entreprenant ? Je parle du peuple des 3/4 de la population mondiale qui prend bien trop sur la tronche pour des raisons avancés extrêmement fausse.

Wallahu'alam

Salam
 
ils ont été tellement vaincu, que tes courageu lopettes s'en prend a des civils...relis toi

Ils sont tellement victorieux que les armées étrangères ont quitté l’Afghanistan après une retentissante défaite il y a 11 ans, et que les talibans sont au pouvoir pour montrer au monde à quoi ressemble la bêtise quand elle gouverne.
Lol.
 
Ils sont tellement victorieux que les armées étrangères ont quitté l’Afghanistan après une retentissante défaite il y a 11 ans, et que les talibans sont au pouvoir pour montrer au monde à quoi ressemble la bêtise quand elle gouverne.
Lol.


c'est cela oui, pas la peine de continué a discuté avec des loosers, ta cru que tu investi des milliards encore et encore et en envoyant encore des troupes fraiches, alors que la "victoire" est aquise en 11 ans de conflit, lol , arrete de soulagé de ta conscience de ta defaite monumentale, on pourrai dire de meme des russes 8 ans des britaniques 30 ans tous entré la queue entre les jambes,tes pauvres tarlouses n'echaperont pas a la regle, ils ont commencé en nazes et nazes finira lol lol lol...
 
c'est cela oui, pas la peine de continué a discuté avec des loosers, ta cru que tu investi des milliards encore et encore et en envoyant encore des troupes fraiches, alors que la "victoire" est aquise en 11 ans de conflit, lol , arrete de soulagé de ta conscience de ta defaite monumentale, on pourrai dire de meme des russes 8 ans des britaniques 30 ans tous entré la queue entre les jambes,tes pauvres tarlouses n'echaperont pas a la regle, ils ont commencé en nazes et nazes finira lol lol lol...

Tu n'as rien compris à ce conflit...Tu fais partie des clowns qui pensent que les Occidentaux sont là-bas pour le pétrole et autres ressources...
Aucune culture, aucune connaissance géo-stratégique...Même comparé à un taliban tu fais pitié...
 
Tu n'as rien compris à ce conflit...Tu fais partie des clowns qui pensent que les Occidentaux sont là-bas pour le pétrole et autres ressources...
Aucune culture, aucune connaissance géo-stratégique...Même comparé à un taliban tu fais pitié...


mais assez pour savoir que cette guerre est perdu a l'avance et depuis 11 ans, tu est le genre de rigolo qui crois le contraire, pour les raisons que tu invoque et qui ne tienne plus debout, c'est pour echappé a l'humiliation defaite des grandes puissances que tu cherche un pretexte, mais en vain, tu me flatte de me comparé a un taliban, ceux la meme qui vous ont foutu des raclé et durant 11 ans avec le sourire,désolé pour toi....
 
mais assez pour savoir que cette guerre est perdu a l'avance et depuis 11 ans,

Voilà tu progresses :sournois:...
On fait des guerres sans espoir et sans volonté de les gagner pour l'éternité (ce qui serait idiot comme démarche). Irak, Afghanistan sont des conflits qui ont d'autres buts : on éloigne du pouvoir des groupes au profil d'autres, on divise, on place des pions comme sur un échiquier... "The big game" comme disaient les Anglais...

C'est dans 20 ou 30 ans qu'on jugera le résultat...
 
Voilà tu progresses :sournois:...
On fait des guerres sans espoir et sans volonté de les gagner pour l'éternité (ce qui serait idiot comme démarche). Irak, Afghanistan sont des conflits qui ont d'autres buts : on éloigne du pouvoir des groupes au profil d'autres, on divise, on place des pions comme sur un échiquier... "The big game" comme disaient les Anglais...

C'est dans 20 ou 30 ans qu'on jugera le résultat...


y a un autre dicton anglais et tu devrai t'y habitué: "big mistake" quand tu tiens un empire et une hegemonie , ta pas droit a l'erreur, tu crois que tu peu te permettre des guerre sans espoir ,sans volonté,juste parce que tu en a envit mon pauvre chou...les occidentaux ont misé, et on parié, et perdu, car la geopolitique a changer entre temps le monde a changer, suffisament pour que d'autres poles d'influence s'emerge, politiquement, economiquement,laisse s'enbourbé les lozeers occidentales dans les pays du tiers monde, c'est tout ce que ils leurs reste, les nazes...
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
salam
quel peuple:cool: ,ils se font bastonner par les plus grosse armées au monde,et pourtant toujours aussi debout,a lutter coûte que coûte ,et les envahisseurs partent souvent la queue entre les jambes et rien d' autre.
chapeau les afghans

effectivement chapeau les afghans, pris entre les bombes de l OTAN et les bombes des talibans
 
Vraiment ce crime de guerre clôt une intervention aussi débile que l'intervention irakienne.

Comme en Somalie, les américains partiront et laisseront les afghans dans leur misère et leurs conflits ethniques.
 
Un carnage. Perpétré, sans doute, sur un coup de folie… Dimanche, à 3 heures du matin, un soldat américain a quitté sa base située dans le district de Panjwayi, dans la province de Kandahar dans le sud de l'Afghanistan, et a tiré sans discrimination, tuant entre quinze et dix-huit personnes. Des villageois, assassinés pour la plupart dans leur sommeil. Au moins neuf autres ont été blessés. Sur place, un journaliste de l'AFP confirme: «Je suis entré dans trois maisons et j'ai compté seize morts, dont des enfants, des femmes et des hommes âgés (…) Ils ont été tués et brûlés. J'ai vu au moins deux enfants, âgés de 2 ou 3 ans.

Les villageois de Belandi, où s'est déroulé l'incident, sont encore sous le choc. Tous racontent comment un soldat a attaqué en pleine nuit trois maisons du petit hameau. «J'ai perdu quatre membres de ma famille», se lamente Haji Sayed Jan, tandis que l'un de ses voisins déplore onze morts. «Ils sont tous morts», répète-t-il impuissant. Après son invraisemblable expédition, le militaire «est rentré dans son bureau et a été placé en détention», a indiqué un responsable occidental. D'autres sources affirment que l'homme -sans doute un sergent- aurait montré des signes de dépression avant sa sanglante randonnée.»

Marie-France Calle, article publié le 11/03/2012 à 17:33, mis à jour le 11/03/2012 à 19:32, Le Figaro
 
c'est comprehensible que ses super lopettes ne font plus peur personnes, ils doivent attendre que les civils sans defence dorment pour les abattres, et l'autre guss qui veux les faire passé pour des "heros" lol

Le soldat était seul, et peut-être dépressif, mais dans tout les cas pas un héros:malade:... ça m'étonnerait pas qu'on apprenne bientôt qu'il voulait partir de là ou qu'il recevait des médicaments (d'ailleurs, n'est-ce pas dans l'armée américaine que les soldats reçoivent des psychotropes "pour tenir le coup" ?)

En tout cas quelle horreur, pauvres familles :pleurs:
 
Le soldat était seul, et peut-être dépressif, mais dans tout les cas pas un héros:malade:... ça m'étonnerait pas qu'on apprenne bientôt qu'il voulait partir de là ou qu'il recevait des médicaments (d'ailleurs, n'est-ce pas dans l'armée américaine que les soldats reçoivent des psychotropes "pour tenir le coup" ?)

En tout cas quelle horreur, pauvres familles :pleurs:


un "depressif" qui se rend vite dans sa base pour se faire arrété apres avoir commis ses atrocité et de nuit pour pas se faire repéré dans les maisons avoisinantes, desolé il etais conscient de ses actes, c'est fou comme on cherche encore a protégé les batards de l'otan en afghanistan , on cherche toujour des circonstances atténuentes, non y a que les talibans qui sont des malades mentaux.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu n'as rien compris à ce conflit...Tu fais partie des clowns qui pensent que les Occidentaux sont là-bas pour le pétrole et autres ressources...
Aucune culture, aucune connaissance géo-stratégique...Même comparé à un taliban tu fais pitié...

si ce n est pas pour le pétrole et leur intérêt, alors pourquoi sont ils à-bas ? J aimerais bien savoir!
 
un "depressif" qui se rend vite dans sa base pour se faire arrété apres avoir commis ses atrocité et de nuit pour pas se faire repéré dans les maisons avoisinantes, desolé il etais conscient de ses actes, c'est fou comme on cherche encore a protégé les batards de l'otan en afghanistan , on cherche toujour des circonstances atténuentes, non y a que les talibans qui sont des malades mentaux.

Je ne défends pas les assassins d'enfants, ni les lâches qui attaquent les gens sans prévenir, et je parie qu'il était conscient de son acte... mais cette histoire est trop étrange. A quoi cette horreur lui a-t-elle servi ?? A part à l'éloigner du front...
 
Je ne défends pas les assassins d'enfants, ni les lâches qui attaquent les gens sans prévenir, et je parie qu'il était conscient de son acte... mais cette histoire est trop étrange. A quoi cette horreur lui a-t-elle servi ?? A part à l'éloigner du front...


se venger des soldats ss qui sont morts, il a la haine des talibans que ils s'en prend a des civils, ça m'ettone vraiment pas que les talibans les font si peur, peur de s'en approché, jusque a tué des villagois en pleine nuit et durant leur sommeil, pour prendre le moins de risque possible, a ce stade l'otan a perdu cette guerre depuis longtemps, c'est une evidence
 
Les talibans ne sont rien d'autres que des deserteurs de l'armée americaine : rappelons que c'est bien les americains qui ont contribué à la fondation d'Al qaida pour chasser les russes d'afghanistan(pétrole oblige)!

Y'en a marre de ces sales profiteurs d'americains , on sait bien qu'ils sont là pour le pétrole alors arrêtez de faire comme si un meurtre de civil vous étonne de leur part ! Ce qui les mettrait en alerte serait l'extinction des puits de pétrole.
 
Haut