Africains dans la campagne, oui à la Constitution

Un commentaire me vient à l'esprit en lisant l'intitulé:
Il y a des marocains qui ne savent plus qu'ils sont Africains.
A force de regarder vers l'est, ils en perdent le nord.
Alors pour ceux-là encore une fois:
Les Marocains sont des Africains,
.... et les Arabes sont des Asiatiques.

Signé: un vrai Nord Africain.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Sincèrement cela dépasse la limite du ridicule, ce qui se passe au Maroc n'est pas un match de foot mais plutôt quelque chose de très sérieux, en ce moments tu as partout, dans toutes les villes des gens ( Femmes, hommes, enfants, personnes âgées) dans la rue pour chanter et danser avec leur "bendir", malheureusement la plupart d'entre eux ne savent même pas écrire leur nom, et ils sont tous la a crier des "oui, oui, oui, oui......".

C'est vraiment insupportable de voir de telles images, je ne fais le genre, mais je suis vraiment sérieux, ça me fait beaucoup de peine de voir que le peuple marocain, est un peuple aussi ignorant ( jahal marra)........En regardant je me dis, que je suis plutôt favorable que le Maroc devient une dictature, je pense que c'est le seul système qui peut supporter de diriger ces gens . Ce peuple est prêt a rien du tout, et surtout pas a une démocratie, une monarchie parlementaire......ect.....En fin bref, je m'arrête là, je commence à en avoir marre, et je veux pas raconter n'importe quoi.

PS: Si ce Forum il y a des partisanes du 20 Février, Svp dites a vous amis, la prochaine fois quand vous sortirez dans la rue, d'abord commencez par réclamer l'éradication de l'analphabétisme, l'ignorance et la stupidité de ce peuple avant même de penser a changer quoi que ce soit.


YouTube - ‪Moussem Sidi D'stor- tribu béni-OUI- Maroc Constitution‬‏


YouTube - ‪KOULNA HADRINE‬‏
 

Dauko

VIB
Les gens réclament la démocratie alors qu'ils ne sont même pas capables d'appliquer le code le route, payer leurs PVs sans tricher et j'en passe ...

Comme dirait l'autre : "On ne comprend que les coups de bâton"
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Sincèrement cela dépasse la limite du ridicule, ce qui se passe au Maroc n'est pas un match de foot mais plutôt quelque chose de très sérieux, en ce moments tu as partout, dans toutes les villes des gens (Femmes, hommes, enfants, personnes âgées) dans la rue pour chanter et danser avec leur "bendir", malheureusement la plupart d'entre eux ne savent même pas écrire leur nom, et ils sont tous la a crier des "oui, oui, oui, oui......".

C'est vraiment insupportable de voir de telles images, je ne fais le genre, mais je suis vraiment sérieux, ça me fait beaucoup de peine de voir que le peuple marocain, est un peuple aussi ignorant ( jahal marra)........En regardant je me dis, que je suis plutôt favorable que le Maroc devient une dictature, je pense que c'est le seul système qui peut supporter de diriger ces gens . Ce peuple est prêt a rien du tout, et surtout pas a une démocratie, une monarchie parlementaire......ect.....En fin bref, je m'arrête là, je commence à en avoir marre, et je veux pas raconter n'importe quoi.

PS: Si ce Forum il y a des partisanes du 20 Février, Svp dites a vous amis, la prochaine fois quand vous sortirez dans la rue, d'abord commencez par réclamer l'éradication de l'analphabétisme, l'ignorance et la stupidité de ce peuple avant même de penser a changer quoi que ce soit.


Le Makhzen ne fait jamais rien fortuitement !

Avec plus de la moitié de la population analphabète, il (le Makhzen) sait que c'est avec de l’insistance que les choses finissent par rentrer dans le crane des gens !

Et il connait parfaitement bien la théorie des "comportements" qui enseigne que le conditionnement des "masses" et leur adhésion à un objectif donné, (en l'occurence ici la participation au vote et ensuite le "oui") doit se faire par un stimulus à répétition !

On organise donc le maximum de "fêtes" populaires, de marches etc... menées par des leaders "d'opinion" qui sont "payés" pour "conditionner" les gens sur la participation au scrutin (nécessité d'avoir le plus fort taux de participatio possible) et bien évidemment sur le "Oui" !
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Et la solution mon ami ? Pour ce peuple tout va bien, il ne lui manque rien. Pour lui tout se résumer a de "chte7 et rede7", après un discours, on sort dans la rue pour danser et chanter, la même chose ces jours ci en attendant ce Vendredi, tout l'été au Maroc, les gens passent leurs journées dans les festivals a faire de "chte7 et rede7" et la vie est belle.

Le Makhzen ne fait jamais rien fortuitement !

Avec plus de la moitié de la population analphabète, il (le Makhzen) sait que c'est avec de l’insistance que les choses finissent par rentrer dans le crane des gens !

Et il connait parfaitement bien la théorie des "comportements" qui enseigne que le conditionnement des "masses" et leur adhésion à un objectif donné, (en l'occurence ici la participation au vote et ensuite le "oui") doit se faire par un stimulus à répétition !

On organise donc le maximum de "fêtes" populaires, de marches etc... menées par des leaders "d'opinion" qui sont "payés" pour "conditionner" les gens sur la participation au scrutin (nécessité d'avoir le plus fort taux de participatio possible) et bien évidemment sur le "Oui" !
 
Un commentaire me vient à l'esprit en lisant l'intitulé:
Il y a des marocains qui ne savent plus qu'ils sont Africains.
A force de regarder vers l'est, ils en perdent le nord.
Alors pour ceux-là encore une fois:
Les Marocains sont des Africains,
.... et les Arabes sont des Asiatiques.

Signé: un vrai Nord Africain.
On a beau etre africains on est plus proche de ceux de l'est que des congolais.


....et les arabes sont aussi africains , puisqu'ils habitent en afrique du nord du Maroc a l'Egypte.
 
Un commentaire me vient à l'esprit en lisant l'intitulé:
Il y a des marocains qui ne savent plus qu'ils sont Africains.
A force de regarder vers l'est, ils en perdent le nord.
Alors pour ceux-là encore une fois:
Les Marocains sont des Africains,
.... et les Arabes sont des Asiatiques.

Signé: un vrai Nord Africain.

Charlize Theron est Africaine (Afrique du Sud), Nicole Kidman est oceanienne (Australie), Celine Dion Americaine (Canadienne) et Carla Bruni Europeenne (France).

ps : il nya aucun ocean entre l'Afrique du Nord et l'Orient... =D mais je pense que certains berberistes regardent un peu trop le Nord, au point de nous copier les memes notions comme le racisme ethnique, la supremacie de la couleur blanche... ou alors la laicite et la biere du Ramadan =)
 
La démocratie faut-il le répeter c'est pour les démocrates!
On peut certes etre analphabète mais capable de discernement, si le peuple dit oui les autres, avec tout mon respect pour les minorités doivent se plier au verdict des urnes. Nous sommes ce que nous sommes, nous ne pouvons ni changer notre peuple ni nos dirigeants politiques. Si des hommes veulent travailler pour le changement qu'ils s'engagent dans les partis politiques et essayent de les changer, rester comme un spectateur sur la touche et faire des critiques ne rime à rien...
 

Dauko

VIB
Charlize Theron est Africaine (Afrique du Sud), Nicole Kidman est oceanienne (Australie), Celine Dion Americaine (Canadienne) et Carla Bruni Europeenne (France).

ps : il nya aucun ocean entre l'Afrique du Nord et l'Orient... =D mais je pense que certains berberistes regardent un peu trop le Nord, au point de nous copier les memes notions comme le racisme ethnique, la supremacie de la couleur blanche... ou alors la laicite et la biere du Ramadan =)
Quel cliché ...

Il y'a beaucoup de Berbères mates de peau.

S'il devait bien avoir une critique à donner concernant le délaissement de la Religion ... Ce serait bien aux Arabophones, le nombre d'amazighs pieux est énorme
 
Les Marocains sont des Africains,
.... et les Arabes sont des Asiatiques.

Signé: un vrai Nord Africain.

Non, les marocains sont un mélange d'africains subsahariens, d'arabes, d'amazighs, d'andalous, ...

Vouloir réduire l'identité marocaine à la seule identité africaine est réducteur et ne correspond pas à la réalité du brassage ethnique au Maroc.

En tout cas, 99% des marocains sont musulmans sunnites: C'est le lien le plus fort qui unit les marocains qui sont frères dans la foi avant toute chose
 
Haut