Afrique : air algérie veut concurrencer royal air maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Avec l'ouverture de l'espace aérien algérien aux compagnies privées, Air Algérie va à la conquête de l'Afrique, avec l'objectif de concurrencer la compagnie marocaine Royal Air Maroc.
Très présente en Afrique, Royal Air Maroc devrait avoir un sérieux concurrent dans les prochaines années. C'est du moins le souhait du PDG d'Air Algérie Mohamed Salah Boultif qui a salué cette semaine l'ouverture du ciel algérien au privé, en promettant de se tourner vers l'Afrique.
L'arrivée de nouvelles compagnies devrait (...)

- Monde / Royal Air Maroc, Algérie

Afrique : Air Algérie veut concurrencer Royal Air Maroc
 
Normal où est le mal ?
Ils devraient déjà commencer par ne plus faire payer une fortune aux pauvres algériens qui veulent aller rendre visite à leur famille en Algérie :prudent:
 
C'est une très bonne initiative si la concurrence reste loyale, pourquoi pas bienvenus au Souk.
Au moins La RAM va se débarrasser de certaines figures qui ont longtemps gardé leur fauteuils à la direction et permettre à de nouvelles générations de proposer de nouvelles idées.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si la concurrence fait pression sur la RAM pour qu'ils baissent les prix, ameliorent le service et l'interieur des machines, on ne peut que la saluer! La RAM a besoin de concurrence dans son etat actuel.
 
Si la concurrence fait pression sur la RAM pour qu'ils baissent les prix, ameliorent le service et l'interieur des machines, on ne peut que la saluer! La RAM a besoin de concurrence dans son etat actuel.
Honnêtement je ne pense pas que ce sont des concurrents crédibles et qui feront le poids, Air Algérie sert 4 ou 5 destinations en Afrique et de façon irrégulière, et pour ça elle loue des appareils et équipages étrangers.contre 31 destinations en Afrique pour la RAM.
Même Éthiopian AirLine a cédé des destinations au profit de la RAM, c pas juste les appareils et logistique, mais il y a une infrastructure derrière pour assurer ces liaisons, comme une organisation administrative des transits et correspondance, une infrastructure hôtelière de QUALITÉ très proche des aéroports pour les gens obligés de passer des nuits....etc
Le plus important la RAM répond aux normes de sureté et de sécurité depuis belle lurette alors que Air Algérie vient de se conformer juste en 2010
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Mission impossible les clients africains la majorité ont besoin de transiter par le Maroc
pour rejoindre les états unis
 
Haut