Agadir : les affiches "anti-bikini » ont été retirées

Les autorités de la ville d'Agadir ont décidé de retirer les affiches appelant les touristes à ne pas se mettre en bikini durant la période du ramadan. On pouvait y lire " Respect Ramadan No Bikinis".
Ces affiches ont soulevé un tollé sur les réseaux sociaux. Interrogé par Médias 24, le ministre du tourisme, Lahcen Haddad, est furieux : « Personne n'a le droit de faire la loi à la place des pouvoirs publics. Nous n'admettrons jamais ces comportements inacceptables de personnes qui s'érigent en justiciers (...)

- Société / Agadir, Ramadan 2015, Destination, Lahcen Haddad

Agadir : les affiches "anti-bikini » ont été retirées
 
le touriste qui va regarder cette pub va courir faire sa réservation pour le mois d'août.

les barbus sans cervelle pensent que chaque fille ou femme en bikini, c'est une invitation pour coucher avec un homme, malheureusement pour lui la seule chose qui est sûre, son jeûne n'est pas valide parce qu'il se rince l'oeil en tournant des films dans sa boite crânienne vide.
 

sevet

VIB
Les autorités de la ville d'Agadir ont décidé de retirer les affiches appelant les touristes à ne pas se mettre en bikini durant la période du ramadan. On pouvait y lire " Respect Ramadan No Bikinis".
Ces affiches ont soulevé un tollé sur les réseaux sociaux. Interrogé par Médias 24, le ministre du tourisme, Lahcen Haddad, est furieux : « Personne n'a le droit de faire la loi à la place des pouvoirs publics. Nous n'admettrons jamais ces comportements inacceptables de personnes qui s'érigent en justiciers (...)

- Société / Agadir, Ramadan 2015, Destination, Lahcen Haddad

Agadir : les affiches "anti-bikini » ont été retirées
Lahcen ferme-là...
Ce n'est qu'une affiche de protestation, ils n'ont pas appliqué la loi islamique à ce que je sache :claque: Puis d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ces jeunes gens seraient poursuivis en justice...
 
Qu'ils laissent les touristes tranquille ces petits c*ns c'est notre oxygène :fou:
Surtout que ce tourisme là il est familial ,qu'ils aillent plutôt s'occuper des pédophiles ...

quand ils laissent se chaque barbu qui ne sait pas quoi faire de sa journée, se proclamer de la police religieuse, comme c'est le cas de la horde sauvage qui s'est rassemblé devant la maison d'un homosexuel, montré à la TV, il est évident que c'est une invitation à tous les pseudos flics à se manifester et occuper la place.

il ne faut pas s'étonner avec ce petit jeu dangereux à vouloir à tout prix réinventer une nouvelle forme de la religion au Maroc de laisser des plumes, alors que par le passée tout aller bien entre religieux et celui qui n'a pas de compte à rendre en matière de religion à ses semblables, .
 

sevet

VIB
quand ils laissent se chaque barbu qui ne sait pas quoi faire de sa journée, se proclamer de la police religieuse, comme c'est le cas de la horde sauvage qui s'est rassemblé devant la maison d'un homosexuel, montré à la TV, il est évident que c'est une invitation à tous les pseudos flics à se manifester et occuper la place.

il ne faut pas s'étonner avec ce petit jeu dangereux à vouloir à tout prix réinventer une nouvelle forme de la religion au Maroc de laisser des plumes, alors que par le passée tout aller bien entre religieux et celui qui n'a pas de compte à rendre en matière de religion à ses semblables, .
Ils veulent se baigner dans un endroit où il n'y a pas de mini-maillots contraire à la loi islamique... Pourquoi ne pas laisser un bout de ces plages pour les musulmans pratiquants souhaitants se baigner (ou se balader) en cette période bénite ?
 
Ils veulent se baigner dans un endroit où il n'y a pas de mini-maillots contraire à la loi islamique... Pourquoi ne pas laisser un bout de ces plages pour les musulmans pratiquants souhaitants se baigner (ou se balader) en cette période bénite ?

c'est pas cher demandé, si les gens ne veulent pas voir de bikini et avoir une plage réservé à ça
si j'étais maire je réserverai une plage pour tous les gens qui ne veulent pas voir les bikinis qu'ils partages avec les nudistes. :D

quand les gens vont à la plage, même les femmes qui nagent avec des habits, une fois mouillées, ils laissent apparaitre chaque détail, celui qui est saint d'esprit, il ne verra pas dans chaque corps un pêcher. bien évidement il y a une certaine limite dans un pays qui se dit musulman et trouver un juste milieu.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
le touriste qui va regarder cette pub va courir faire sa réservation pour le mois d'août.

les barbus sans cervelle pensent que chaque fille ou femme en bikini, c'est une invitation pour coucher avec un homme, malheureusement pour lui la seule chose qui est sûre, son jeûne n'est pas valide parce qu'il se rince l'oeil en tournant des films dans sa boite crânienne vide.
Je sais ou je vais passer mes vacances :D
 

sevet

VIB
bien en évidement il y a une certaine limite dans un pays qui se dit musulman et trouver un juste milieu.
On est d'accord.
Les jeunes que j'ai vu sur ces photos n'ont pas l'apparence de fondamentalistes, un Bikini est un mini maillot deux pièces. Ils ont le droit de protester (dans le respect des lois), l'excès de zèle de ce crétin de ministre n'a pas lieu d'être.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Les jeunes que j'ai vu sur ces photos n'ont pas l'apparence de fondamentalistes, un Bikini est un mini maillot deux pièces. Ils ont le droit de protester

Surtout que si on regarde bien ces photos ils ont marqué "No Bikinis" ?
En faite ces jeunes protestent parce-qu'ils veulent que les femmes se baignent à poil o_O
Ignorants que nous sommes ,on les a jugés trop vite :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Lol tu peux meme matter les blondies dans les piscines, l'intérieur des hotels est visible depuis la cote seulement une petite barriere/grillage de moins d'un metre qui sépare voir aucune.
C'est dans les clubs med que je me rinçais l’œil y a 30a ^^ Ils avaient une piscine ou il faisait du bronzage intégral (toute nue) :indigne:
Aujourd’hui, al hamdoulillah je suis repu.
 
Ils veulent se baigner dans un endroit où il n'y a pas de mini-maillots contraire à la loi islamique... Pourquoi ne pas laisser un bout de ces plages pour les musulmans pratiquants souhaitants se baigner (ou se balader) en cette période bénite ?
Ce n'est pas la loi islamique qui dirige le Maroc mais la loi votée par le parlement et celle ci n'interdit pas le maillot de bain
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
http://www.liberation.fr/monde/2014...ee-d-attendre-le-retour-des-visiteurs_1170509


(....) Réserve.«Des mensonges !» s’emporte Ahmed, fatigué d’entendre parler du «retour des touristes». Cet employé d’agence de tourisme converti en assistant de classe dans une école internationale n’a observé aucune vague de réservations pour la fin de l’année. Toujours rattaché à son agence - qui lui paie un salaire mensuel de 175 livres égyptiennes (20 euros) -, Ahmed suit l’évolution du secteur, dans l’espoir qu’il redécolle un jour : «Toutes les agences tournent au ralenti, elles remplissent à peine 10% de leurs chambres, et sont souvent obligées de réduire leurs personnels. Beaucoup d’amis ont quitté le secteur pour, au mieux, rejoindre des centres d’appels, des chantiers de constructions ; au pire, vivre au crochet de leurs familles.»

Source AFP interdit sur le forum



"Les opérateurs enregistrent entre 15% et 50% d'annulations sur les pays du Maghreb", a déclaré à l'AFP René-Marc Chikli, président du syndicat des voyagistes Seto. La tendance concerne surtout la Tunisie et le Maroc, deux des pays qui accueillent le plus de Français.

Des réservations en chute libre

Les 70 membres du Seto font d'habitude partir environ 150.000 clients aux vacances de Toussaint, dont 100.000 au Maghreb, explique René-Marc Chikli. Mais cette année, après l'assassinat d'Hervé Gourdel et l'appel du Quai d'Orsay à la plus grande vigilance dans 40 pays dont la Tunisie et le Maroc, "les gens ne réservent plus et il va probablement nous manquer 20.000 à 25.000 clients sur ces destinations", dit-il. (...)
Du côté des agences de voyage, le syndicat Snav a enregistré "15% d'annulations effectives vers la Tunisie et le Maroc, et un peu vers la Turquie", selon son président Jean-Pierre Mas. Les clients se reportent vers d'autres destinations : Italie, Espagne, Canaries, Grèce...
Le groupe Thomas Cook a ainsi dû augmenter ses capacités vers les Canaries, l'Espagne et la République dominicaine.
Plus que les annulations et reports, "le vrai problème c'est la chute des réservations pour des séjours futurs", souligne M. Mas.


Pour Marmara, marque du voyagiste TUI France, les dégâts sont plus forts sur la Tunisie (-25%) que sur le Maroc (-15%), avec un "très fort report sur les Canaries".

Au sein du réseau d'agences Selectour Afat, le Maroc reste dans le "Top 5" des vacances de la Toussaint mais les réservations vers la Tunisie ont reculé de 25%.

le constat est clair, le tourisme baisse dans presque tous les pays musulmans et les pays vont tous finir sous perfusion comme l'Egypte, je plains les commerçants et les gens qui vivaient bien avant du tourisme.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut