Agadir: création d'un centre hospitalier universitaire

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Après une longue attente, la ville d'Agadir se dotera de son propre CHU prévu pour 2018. d'un coût de réalisation de 1.828 milliard de dirhams.

Lors de sa visite de la ville d'Agadir, El Hossein El Ouardi, ministre de la santé, a confirmé à la Wilaya d'Agadir devant les autorités, les élus, les parlementaires, la réalisation d'un Centre Hospitalier Universitaire (CHU), un projet tant attendu par la population soussie et ce après une longue polémique entre autorité locale et ministère de la santé.

Dans son exposé, le ministre a présenté les différentes composantes de ce grand chantier. Le projet sera réalisée sur une superficie de 30 ha, un site à proximité de 'autoroute Agadir-Marrakech. Le coût de réalisation est d'une valeur de 1.828 milliard de dirhams avec une capacité d’accueil est de 841lits. La réalisation du CHU est un complément de la faculté de médecine en cours de réalisation sur une superficie de plus de 9 ha.

Le Centre Hospitalier Universitaire d'Agadir est composé de plusieurs services: la chirurgie cardiovasculaire, les urgence, l'oncologie et les hémopathies, les maladies mentales, la médecine à distance et la formation. Ces services permettent une capacité d'accueil répartie comme suit: 26 lits pour le service d'oncologie, les urgences (68 lits), la pédiatrie (78), les urgences (210lits), la psychiatrie (120),les spécialités chirurgicales (210), 16salles d'opération et un hôpital de jour de 30 lits.

Rappelant que ce grand projet sera opérationnel en 2018, il sera un joyau pour la ville d'Agadir, de la région.

http://www.lemag.ma/Agadir-Creation-d-un-Centre-Hospitalier-Universitaire_a86889.html
 
Félicitations aux soussis, @Spearzek lah y 3tik chi n3isa fih, nji ana we @Ke7lousha ndirou lik te7lila! xD
Hahaha 9rit koumantir dyalek wana negleb lplateau .. le7lib tfezze3 3el birou w l'ecran w l'imprimante w lkoursssi.. lbetbouta @Batboutatoune b jben 9efzat.... tmer tcherchem... xD

lmohim, ana mabaghich nshouf kmamerkom, dirou moussaba9a binatkom, w lm3elem ydir liya te7lila del boula :D nssefet likom l3ayyina f Fedex matkhafouch :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
looool ghir bssahtek , je ne m'approche pas d patients agités.....je ne veux pas être accusée de quoi que ce soit..... :D !
Ghadi n3eyet l Bou3eza l fermli ydeg lih libra we ghay tkalma ! lkrkrkkrkrr :D

Bon, qui dit nouveau CHU, dit nouvelle faculté de médecine et pharmacie! Pas mal, vivement Tanger ^^
 
Haut