Agadir se dote d'un musée de la météorite

Un musée affilié à l'Université Ibn Zohr et dédié aux météorites a été inauguré vendredi à Agadir, en présence de nombreuses personnalités locales et nationales.
Le nouveau musée universitaire exposera une centaine de météorites et diffusera des films documentaires et des panneaux pédagogiques, avec pour principale mission de préserver ce patrimoine géologique et valoriser le domaine des météorites dans un pays considéré comme l'un des plus riches au monde en termes de trouvailles de météorites.
En plus de (...)

- Culture / Musée, Agadir

Agadir se dote d'un musée de la météorite
 
Un musée affilié à l'Université Ibn Zohr et dédié aux météorites a été inauguré vendredi à Agadir, en présence de nombreuses personnalités locales et nationales.
Le nouveau musée universitaire exposera une centaine de météorites et diffusera des films documentaires et des panneaux pédagogiques, avec pour principale mission de préserver ce patrimoine géologique et valoriser le domaine des météorites dans un pays considéré comme l'un des plus riches au monde en termes de trouvailles de météorites.
En plus de (...)

- Culture / Musée, Agadir

Agadir se dote d'un musée de la météorite
c passionnant:rolleyes:.
 
Je viens d'avoir mon onlce Liazid. Il est ravi. Il n'a pas d'eau courant mais hamdoulillah s'il prend le pick up du mardi il pourra aller voir des météorites pendant que sa femme ma tante yamna continuer de pédaler au village pour arroser ses plantations
 
Je viens d'avoir mon onlce Liazid. Il est ravi. Il n'a pas d'eau courant mais hamdoulillah s'il prend le pick up du mardi il pourra aller voir des météorites pendant que sa femme ma tante yamna continuer de pédaler au village pour arroser ses plantations

Justement, dis lui de chercher des météorites ca rapportera plus je pense :D
Il y a aussi des fossiles divers (anciens hominidés, dinosaures) ... Mais les gens NE LE SAVENT MEME PAS.
 
Justement, dis lui de chercher des météorites ca rapportera plus je pense :D
Il y a aussi des fossiles divers (anciens hominidés, dinosaures) ... Mais les gens NE LE SAVENT MEME PAS.

On s'en fout surtt on donne pas d'importance à ce genre de truc. Ca me fait penser à un chelh qui râlait sur son fils ainé car il était allé s'installer en ville chez son oncle pour aller à l'unif. Il n'arrêtait pas de lui dire qu'il perdait son tps et qu'au moins son jeune frère lui était bien car il s'était marié avec une fille dial blad et l'aidait pour louze :D
C'était pas assez rentable pour son père ds l'immédiat. Heureusement que son oncle était de son côté .
 

thebestking

la vie est belle :)
Je viens d'avoir mon onlce Liazid. Il est ravi. Il n'a pas d'eau courant mais hamdoulillah s'il prend le pick up du mardi il pourra aller voir des météorites pendant que sa femme ma tante yamna continuer de pédaler au village pour arroser ses plantations

On s'en fout de ta vie tu sais :)

Ce qui m’énerve chez certains marocains c'est que dés qu'il y a une inauguration d'un musée ou d'autre chose ils disent : "blablabla y'a pas d'eau, blabla ça sert à rien, ..."
 
On s'en fout de ta vie tu sais :)

Ce qui m’énerve chez certains marocains c'est que dés qu'il y a une inauguration d'un musée ou d'autre chose ils disent : "blablabla y'a pas d'eau, blabla ça sert à rien, ..."

Je vais pas faire semblant de m'en réjouir. Tant mieux pour toi si ds ton quotidien tu as un minimum de confort.

Tu sais tu pouvais me le dire ss le smiley.
 
Dernière édition:
bien evidemment ce musee etait une urgence absolue pour les gadiri..

franchement apres le parc aux crocodiles, le zoo de chez pas quoi, la le musee des meteorites..

bravo le progres !

ghayan atn yadli i khssan..
 
On s'en fout de ta vie tu sais :)

Ce qui m’énerve chez certains marocains c'est que dés qu'il y a une inauguration d'un musée ou d'autre chose ils disent : "blablabla y'a pas d'eau, blabla ça sert à rien, ..."

avant d investir dans un projet pareil on prospect les premiers concernes non ?
qu est ce qu en a afaire un gadiri de meteorites sil vous plait ?

est ce vraiment destines aux locaux ?
ou bien ils construisent encore pour faire plaisir a je ne sais quel bo lflous?
 
Haut