Agadir : la ville se dote d'un parc....à crocodiles, le « croco parc » .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le «Croco parc» a été inauguré le 02/06/2015 à Agadir par un lâcher de 300 crocodiles dans un cours d’eau.

Le projet a mobilisé 25 millions de dirhams.


-----------------------------------------------------------------

Le secteur de l’animation dans la région d’Agadir vient d’être renforcé par l’inauguration d’un parc à crocodiles étalé sur une superficie de 4 hectares dans la commune de Drarga.

Un lâcher de 300 crocodiles a précédé cette inauguration officielle, présentée par les organisateurs comme « une première mondiale à Agadir », où l’on pouvait voir des reptiles libérés de leurs caches en bois dans un cours d’eau spécialement aménagé à cet effet.

Ce parc nommé « Croco parc » est situé à l’entrée d’Agadir.

Cette nouvelle structure a quatre principaux jardins, dont un jardin dit « bleu » composé essentiellement de plantes succulentes bleutées, une place exotique sculptée d’un mobilier original, un jardin aquatique comportant une collection de nénuphars, et un espace tropical de bambous géants et d’autres espèces florales rares.

25 millions de dirhams d’investissement

Côté investissement, le parc a nécessité une enveloppe budgétaire de 25 millions de dirhams, rapporte l’Economiste qui révèle également que « les fonds privés ont été avancés par les fondateurs, composés d’anciennes familles d’Agadir ».

Les prix d’entrée ont été fixés à 70 dirhams pour les adultes et à 40 dirhams pour les enfants. Des tarifs spéciaux sont également proposés pour les groupes.

De même, l’institution propose des abonnements de saison fixés à 300 dirhams pour les adultes et à 200 dirhams pour les enfants.


Les horaires d’ouverture sont: 10 heures à 19 heures jusqu’au 20 juin puis 10 heures à 23 heures du 21 juin au 13 septembre.


Vidéo du parc avant le lacher des crocodiles



Source
http://telquel.ma/2015/06/02/parc-crocodiles-dagadir-ouvre-ses-portes_1449937
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le «Croco parc» a été inauguré le 02/06/2015 à Agadir par un lâcher de 300 crocodiles dans un cours d’eau.

Le projet a mobilisé 25 millions de dirhams.


-----------------------------------------------------------------

Le secteur de l’animation dans la région d’Agadir vient d’être renforcé par l’inauguration d’un parc à crocodiles étalé sur une superficie de 4 hectares dans la commune de Drarga.

Un lâcher de 300 crocodiles a précédé cette inauguration officielle, présentée par les organisateurs comme « une première mondiale à Agadir », où l’on pouvait voir des reptiles libérés de leurs caches en bois dans un cours d’eau spécialement aménagé à cet effet.

Ce parc nommé « Croco parc » est situé à l’entrée d’Agadir.

Cette nouvelle structure a quatre principaux jardins, dont un jardin dit « bleu » composé essentiellement de plantes succulentes bleutées, une place exotique sculptée d’un mobilier original, un jardin aquatique comportant une collection de nénuphars, et un espace tropical de bambous géants et d’autres espèces florales rares.

25 millions de dirhams d’investissement

Côté investissement, le parc a nécessité une enveloppe budgétaire de 25 millions de dirhams, rapporte l’Economiste qui révèle également que « les fonds privés ont été avancés par les fondateurs, composés d’anciennes familles d’Agadir ».

Les prix d’entrée ont été fixés à 70 dirhams pour les adultes et à 40 dirhams pour les enfants. Des tarifs spéciaux sont également proposés pour les groupes.

De même, l’institution propose des abonnements de saison fixés à 300 dirhams pour les adultes et à 200 dirhams pour les enfants.


Les horaires d’ouverture sont: 10 heures à 19 heures jusqu’au 20 juin puis 10 heures à 23 heures du 21 juin au 13 septembre.


Vidéo du parc avant le lacher des crocodiles



Source
http://telquel.ma/2015/06/02/parc-crocodiles-dagadir-ouvre-ses-portes_1449937
Salam ould khadija,
Avec quoi ils vont les nourrir ^^
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ah non c'est 299 crocodiles ils ont non perdu UN à Rabat
ce genre de parc est un danger pour le public
faut une assurance vie pour entrer
 

Boobalou80

Bladinaute averti
qu'ils arretent, avec leurs croco park qui sert a rien et qui fermera dans deux été

tout ce qu'on leur demande c'est de réintroduire le lion de l'atlas dans son domaine naturel.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur

Baidaq

Bladinaute averti
ah mince maitenant @Scoco m'a taggué donc je dois me prononcer sur le sujet. Bon les crocodiles à Agadir je trouve c'est ce que manquait! Mais parlons des choses les plus sérieuses, vous saviez que @PureMinded n'est pas une moeuf?
 
A

AncienMembre

Non connecté

Ahh. Tu veut dire une Meuf. Pas une Moeuf ... huhu

Pourtant tu viens de me dire sur l'autre thread que tu savais que j'en était pas une :D

sa7bi je sais que vous n'êtes pas une dame, je voulais vous taquiner. Quoique votre pseudo est très efféminé.

T'es schizo ou quoi ?

Réglez vos comptes par MP.

J'ai envie de dire Ok ... Mais me j'ai pas trop envie de poursuivre en MP non plus ... Il a pas l'air très stable mdr
 
Haut