Y a t-il un âge pour aller en enfer ou au paradis ?

Salam aleykoom,

est-ce vrai que les enfants qui meurent avant d'être des adultes vont directement au paradis ?

Mais une personne qui a 18 ou 23 ans peut-il aller en enfer ?

En fait, y a t-il un âge précis ?

D'autant plus que le suicide est fréquent chez les jeunes.

Merci d'avance.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam aleykoom,

est-ce vrai que les enfants qui meurent avant d'être des adultes vont directement au paradis ?

Mais une personne qui a 18 ou 23 ans peut-il aller en enfer ?

En fait, y a t-il un âge précis ?

D'autant plus que le suicide est fréquent chez les jeunes.

Merci d'avance.
salam

on peut être adulte sans être mature comme être mature sans être adulte,
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam aleykoom,

est-ce vrai que les enfants qui meurent avant d'être des adultes vont directement au paradis ?

Mais une personne qui a 18 ou 23 ans peut-il aller en enfer ?

En fait, y a t-il un âge précis ?

D'autant plus que le suicide est fréquent chez les jeunes.

Merci d'avance.
Chez les protestants évangélistes luthériens, on baptise vite fait les nouveaux nés pour leur garantir l'accès au paradis au cas où il leur arriverait un malheur, chez nous " la condition " pour l'accès au paradis c'est de s'être repenti sincèrement du mal qu'on a pu faire, pas de confession comme le font les cathos mais un repentir au fond de son âme.
 

tristefille

samira life
Salam aleykoom,

est-ce vrai que les enfants qui meurent avant d'être des adultes vont directement au paradis ?

Mais une personne qui a 18 ou 23 ans peut-il aller en enfer ?

En fait, y a t-il un âge précis ?

D'autant plus que le suicide est fréquent chez les jeunes.

Merci d'avance.
slm les enfants vont directement au paradis .. suicider directement a l'enfer
pour ceux de 18 a 23 ils seront juger avant
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Salam aleykoom,

est-ce vrai que les enfants qui meurent avant d'être des adultes vont directement au paradis ?

Mais une personne qui a 18 ou 23 ans peut-il aller en enfer ?

En fait, y a t-il un âge précis ?

D'autant plus que le suicide est fréquent chez les jeunes.

Merci d'avance.

Assalamou alykum

Bismillahir Rahmani Raheem

Ta question est intéressante :

Tout d'abord, le questionnement sur le Paradis et l'Enfer, peut avoir des réponses, seulement, en contemplant le "Siffat d'Allah" : Le Juste (Al-‘Adl)... détenteur de Justice ... en ayant chercher à contempler ce "Siffat", nous aurons déjà un certaine réponse à cette question ...:
Dieu va t-il mettre un être dans le feu si il ne le mérite pas ? ...

Donc, ayant bien à l'esprit que les "décisions éternelles", ne seront pas corrompues par les conceptions humaines, nous pouvons nous apaiser sur les "sentences éternelles" ...

Maintenant, la puberté est le moment qui est marqué par l'initiation à sa conscience "Jugée" ... c'est le moment où nos actions sont pesées ... c'est pourquoi , il est tellement important d'apporter à nos enfants, une éducation adéquate, afin que ce jeune adulte prenne en considération ce qui est "éphémère" et "périssable" ...
Aussi, plus un être évolue, plus sa conscience est à même de vivre auprès de la sagesse, ainsi, ses actions impactent de plus en plus dans son existence, et sa responsabilité devient plus vive.

Le suicide est un péché grave, mais il est surtout une rébellion, sur ce que Dieu nous a accordé, et donc il n'est pas le moment du rappel de Dieu... il n'est pas notre "Mort" véritable ...
le suicide est une "malédiction", ainsi, celui qui commet cet acte, se voit enfermer dans un cycle, qui se répète, faisant de son acte, un aboutissement sans fin ... jusqu'à son rappel (sa Mort Véritable)
Souvent ceux qui commettent cet acte, le font par une profonde ignorance (jeunesse .. entre autre), piégé par le désespoir et donc de "Shaytan" ... Seul Dieu, a en son pouvoir, le Jugement de le punir, ou de lui accorder le Pardon, et donc, sa repentance ...

Beaucoup de "Yayatola" de la théorie, pourra donc commenter le "suicide" comme un acte irréparable, je le prendrai comme positif afin de fermer la porte à nos esprits sur ce comportement , mais les "yayatola" de théorie, ne savent que la théorie ... la pratique et l'authentique de l'existence, est auprès de ceux qui savent ... comme toujours d'ailleurs !
 

Khoulood

Chauvophobe
Je pense que ma question était bête, parce que quoi qu'il arrive, Dieu est juste sur le sort des personnes qui meurent jeune.

non je trouve ta question tres interessante
c'est vrai, je me suis toujours demandé a partir de quel age nos pechers sont vraiment comptés ?

on dit que c'est des la puberté, pourtant l'age de raison c'est à 7 ans ? et d'un autre coté, est-on vraiment mature et savons nous vraiment ce qu'on fait à l'age de 14 ans ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
A 5 ans tu avais atteint ton âge mental d'adulte? o_O
Jeune surdouée, mais loin derrière tant d'autres comme Mozart, j'avais juste le QI d'un jeune ados, je jouais du piano, de la batterie, de la flute, parlais plusieurs langues ......, la coqueluche des profs mais le souffre douleur d'autres élèves, autrement dit " une tête d'ampoule ".
 
Haut