A quel âge avez vos appris à cuisiner?

bonsoir :langue:
cette question est aux femmes :
à quel age vous avez appris à bien cuisiner?

J'ai commencé à faire le pain à... 10 ans.
Puis le tajine, le couscous et tous les autres plats de chez nous vers 15 ans.
Maintenant, (sans prétention) je pense avoir fais le tour grâce à ma maman alhamdoulillah!
Je m'attaque aux recettes du monde (plats sénégalais, comoriens...etc)!
 
bonsoir :langue:
cette question est aux femmes :
à quel age vous avez appris à bien cuisiner?
depuis toujours nous les filles cetait la cuisine alors je me debrouille pas mal sauf pour les gateaux alors la je passe mon tour mais je remercie mon papounet qui grace a lui ma apprise a evider les poissons decouper la vollaile et etre organiser en cuisine mais jaime bien cuisiner daillaurs il faudrait que je lance le repas de ce soir ..............
 
quand j'étais ado j'aurais tout donné pour apprendre à cuisiner seulement ma mère mettait un point d'honneur à ce que mes yeux ne soient rivés que sur mes bouquins

elle me disait: "occupe toi de tes études et tâche de te construire un avenir pro"...elle ne voulait pas que je devienne comme elle, à la maison, à faire la popotte.

et puis j'ai grandi et j'ai vécu seule et j'ai redécouvert ma passion pour la cuisine...un an avant mon mariage ma mère m'a donnée des cours en accéléré pour tout ce qui est plats orientaux...il suffisait d'une fois pour que je mémorise ces conseils et el hamdoulillah j'aime autant cuisiner le salé que le sucré comme la pâtisserie
 
bonsoir : langue:
cette question est aux femmes :
à quel age vous avez appris à bien cuisiner?

Je sais faire des crêpes , des gateaux , des desserts de tt genre depuis 10 ans :D

Sinon j'ai appris a faire plusieurs plats ces dernières années et j'apprend tt les jours .

Je fais plutot de la cuisine italienne et asiatiques ( riz sauté , nouilles , nems , sushi , beignet etc ...)

Sinon comme plat magrebin , je me limites aux différents tajines .

J'ai appris quelque chose de fabuleux la semaine passé , j'ai réussi a faire des fondus au fromage , elles sont parfaites , la prochaines fois je vais mettre de crevettes dedans :D .
 

Auby1

Après la pluie...
bonsoir :langue:
cette question est aux femmes :
à quel age vous avez appris à bien cuisiner?
Appris? J'ai appris depuis toute petite en me régalant des plats de ma maman. Ca a éveillé mon goût des bonnes choses, éduqué mon palais ...mais j'ai commencé à "pratiquer" en partant à la fac. Il fallait bien que je m'y mette, gourmande que je suis. ;)
 
bonsoir :langue:
cette question est aux femmes :
à quel age vous avez appris à bien cuisiner?
moi, j'ai appris très tard à cuisiner. J'ai commencé vers l'âge de 22 ans et j'ai dû rattraper tout le retard accumulé et c'est pas facile de faire des cours accélérés juste avant le mariage. Je ne referai pas la même erreur avec mes enfants, il y a un temps pour tout, un temps pour les études et un temps pour la gastronomie. Il ne faut pas éduquer nos enfants que dans les études car il faut aussi qu'ils assurent leurs envols quand ils construiront leurs nids loin de nous.
Maintenant j'ai appris pleins de plats mais il me reste quelques lacunes (sfenj, msmens, khobz,...).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hmmm... entre neuf et quatorze ans! :cool:


Je suis toujours en phase d'apprentissage car il faut toujours apprendre surtout quand on n'est pas du genre qui cuisine chaque jour, uniquement quand personne n'est à la maison pour nourrir ma seigneurie! :D
 

Jamila16

Bladi dreamer
Il yen a qui ont fait des couscous a 10 ans ici? :eek:
Glurp...j'imagine mal un enfant faire ce genre de plats de A à Z tout seul.

Sinon, "assistée", j'ai commencé à l'âge de 12 ans, des petits plats que j'aimais surtout.
Je me suis perfectionnée et j'ai étendu mon savoir vers 19-20 ans.
Et aujourd'hui, je peux faire pas mal de plats de façon autonome.

Maintenant, ce que je fais je le fais TB mais il ya encore des tas de choses que je ne fais pas par pure paresse.
Mais vinedra un temps ou je les ferai j'imagine :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il yen a qui ont fait des couscous a 10 ans ici? :ee k:
Glurp...j'imagine mal un enfant faire ce genre de plats de A à Z tout seul.

Sinon, "assistée", j'ai commencé à l'âge de 12 ans, des petits plats que j'aimais surtout.
Je me suis perfectionnée et j'ai étendu mon savoir vers 19-20 ans.
Et aujourd'hui, je peux faire pas mal de plats de façon autonome.

Maintenant, ce que je fais je le fais TB mais il ya encore des tas de choses que je ne fais pas par pure paresse.
Mais vinedra un temps ou je les ferai j'imagine :-D

Du couscous à 10 ans non, mais des :
karjalan piirakat,
pannukakku,
piparkakku,
kaurapurro..........

Rasvaruutu: Karjalanpiirakat - YouTube
 
Haut