Âge et mariage : quand faut-il se bouger selon vous ?

Bon j'ai galéré à trouver un titre convenable ... lisez c'est mieux

En fait j'ai envie que vous me fassiez votre petit calendrier avec les étapes ( âge ) par rapport au mariage. On va commencer à 20 ans pour des questions pratiques , si vous avez moins de 20 ans ça vous empêche pas de participer.J'vous fais le mien pour que vous ayez un exemple. :D


A partir de 20 ans : j'estime qu'il ne faut pas trop stresser , mais tout de même rester vigilant. Ne se fermer aucune porte mais ne pas se traumatiser non plus. Cependant , contrairement à la période " - 20 ans " où l'on pouvait être totalement passif , là il faut quand même être un minimum actif.

A partir de 25 ans : les choses sérieuses commencent. Il faut se montrer bien plus actif et penser sérieusement à son avenir. ATTENTION ce virage est très important selon moi , ça devient dangereux de rester passif à ce moment là.

A partir de 30 ans : alerte générale , ouverture d'une cellule de crise. La situation est critique et une solution doit être trouvée le plus vite possible.

A partir de 35 ans : la période précédente d'ultime alerte a été mal gérée , c'est très mauvais signe. Il faut se montrer très très réceptif et agir vite et bien sous peine d'une catastrophe dramatique.

A partir de 40 ans : désolé de vous l'annoncer , mais c'est presque fini. Il vous reste un espoir infime de vous en sortir , mais les carottes sont quasi cuites.

A partir de 45 ans : game over

Et vous vous voyez ça comment ? :D Pas obligé de reprendre les mêmes périodes que moi , c'est un p'tit truc personnel donc vous êtes libres
 
Bon j'ai galéré à trouver un titre convenable ... lisez c'est mieux

En fait j'ai envie que vous me fassiez votre petit calendrier avec les étapes ( âge ) par rapport au mariage. On va commencer à 20 ans pour des questions pratiques , si vous avez moins de 20 ans ça vous empêche pas de participer.J'vous fais le mien pour que vous ayez un exemple. :D


A partir de 20 ans : j'estime qu'il ne faut pas trop stresser , mais tout de même rester vigilant. Ne se fermer aucune porte mais ne pas se traumatiser non plus. Cependant , contrairement à la période " - 20 ans " où l'on pouvait être totalement passif , là il faut quand même être un minimum actif.

A partir de 25 ans : les choses sérieuses commencent. Il faut se montrer bien plus actif et penser sérieusement à son avenir. ATTENTION ce virage est très important selon moi , ça devient dangereux de rester passif à ce moment là.

A partir de 30 ans : alerte générale , ouverture d'une cellule de crise. La situation est critique et une solution doit être trouvée le plus vite possible.

A partir de 35 ans : la période précédente d'ultime alerte a été mal gérée , c'est très mauvais signe. Il faut se montrer très très réceptif et agir vite et bien sous peine d'une catastrophe dramatique.

A partir de 40 ans : désolé de vous l'annoncer , mais c'est presque fini. Il vous reste un espoir infime de vous en sortir , mais les carottes sont quasi cuites.

A partir de 45 ans : game over

Et vous vous voyez ça comment ? :D Pas obligé de reprendre les mêmes périodes que moi , c'est un p'tit truc personnel donc vous êtes libres

Perso, et suite à mon expérience, je dirai entre 25 et 30 ans et c'est parfait

A 20 ans, amoureu(x)(se) oui peut être, mais trop jeune et risque d'en payer le prix
 
donc a 28 ans je m'approche de l'aletre générale, mais serieusement je me vois deja dans cette case )

Beaucoup de choses peuvent se passer en 2ans ;)

Cependant comme je le dis

A partir de 25 ans : les choses sérieuses commencent. Il faut se montrer bien plus actif et penser sérieusement à son avenir. ATTENTION ce virage est très important selon moi , ça devient dangereux de rester passif à ce moment là.

Et je vois que tu t'en préoccupes ( j'ai vu ta discussion ) donc tu ne restes pas passive. Incha allah ça va venir :)
 
Perso, et suite à mon expérience, je dirai entre 25 et 30 ans et c'est parfait

A 20 ans, amoureu(x)(se) oui peut être, mais trop jeune et risque d'en payer le prix

Oula , ça c'est une autre question. Mariage d'amour , de raison , d'amour et de raison , plus d'amour plus de raison ? Ca s'applique à tous les âges ça , pas forcément à 20 ans ( même si la jeunesse aggrave un chouya l'truc )
 
Le mariage n'est pas un jeu...il faut etre sûr d'etre pret pour affronter de nouvelles responsabilités...le mariage n'a pas d'age, ça ne sert à rien de se marier jeune pour faire comme les autres et divorcer quelques années plus tard..
 
Le mariage n'est pas un jeu...il faut etre sûr d'etre pret pour affronter de nouvelles responsabilités...le mariage n'a pas d'age, ça ne sert à rien de se marier jeune pour faire comme les autres et divorcer quelques années plus tard..

Non mais ça on le sait que c'est pas un jeu , c'est pas un scoop lol mais là je parlais juste des étapes de la vie par rapport au mariage tout simplement
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Bon j'ai galéré à trouver un titre convenable ... lisez c'est mieux

En fait j'ai envie que vous me fassiez votre petit calendrier avec les étapes ( âge ) par rapport au mariage. On va commencer à 20 ans pour des questions pratiques , si vous avez moins de 20 ans ça vous empêche pas de participer.J'vous fais le mien pour que vous ayez un exemple. :D


A partir de 20 ans : j'estime qu'il ne faut pas trop stresser , mais tout de même rester vigilant. Ne se fermer aucune porte mais ne pas se traumatiser non plus. Cependant , contrairement à la période " - 20 ans " où l'on pouvait être totalement passif , là il faut quand même être un minimum actif.

A partir de 25 ans : les choses sérieuses commencent. Il faut se montrer bien plus actif et penser sérieusement à son avenir. ATTENTION ce virage est très important selon moi , ça devient dangereux de rester passif à ce moment là.

A partir de 30 ans : alerte générale , ouverture d'une cellule de crise. La situation est critique et une solution doit être trouvée le plus vite possible.

A partir de 35 ans : la période précédente d'ultime alerte a été mal gérée , c'est très mauvais signe. Il faut se montrer très très réceptif et agir vite et bien sous peine d'une catastrophe dramatique.

A partir de 40 ans : désolé de vous l'annoncer , mais c'est presque fini. Il vous reste un espoir infime de vous en sortir , mais les carottes sont quasi cuites.

A partir de 45 ans : game over

Et vous vous voyez ça comment ? :-D Pas obligé de reprendre les mêmes périodes que moi , c'est un p'tit truc personnel donc vous êtes libres
T'es au taquet sur HDC en ce moment ... très actif, pour reprendre ton terme :D
 
Bon j'ai galéré à trouver un titre convenable ... lisez c'est mieux

En fait j'ai envie que vous me fassiez votre petit calendrier avec les étapes ( âge )


A partir de 20 ans :

Lui: Il a sa place sur une photo de classe, pas sur une photo de mariage.
Elle: Femme depuis hier, elle se sent prête, mais l'est-elle vraiment ?

A partir de 25 ans :

Lui :"T'es un homme mon fils, faut te marier maintenant"...mouais..heum. ^^
Elle : Elle vient de réaliser que la vie c'est pas comme dans Aladdin de Disney. Elle a eu du mal à s'en relever, mais elle est sur le bon chemin...

A partir de 30 ans :

Lui :ALLEZ HOP HOP HOP ! FINI LA PLAYSTATION ! Si t'as un travail stable, un appart et que t'es un tant soit peu fini dans ta tête, tu peux envisager sérieusement le mariage.
Elle :Elle a pris du plomb dans la tête depuis 5 ans, cette fois c'est décidé elle trouvera son Monsieur.

A partir de 35 ans :

Lui :...Heu faudrait peut-être s'activer un petit peu quand même là.
Elle : ALERTE ROUGE ! On approche du point de non-retour ! On épouse un vieux, un chauve, un édenté, un juif peu importe mais il lui faut UN BÉBÉ !

A partir de 40 ans :

Lui :...Wech tu dors mon frère ou quoi ? Qu'est-ce que t'attends !!!
Elle :C'est maintenant ou jamais: " Alors on est en Septembre, si je me marie à la fin de la semaine avec le type du service informatique, je peux espérer avoir un enfant en juin (un petit gémeau comme dans la chanson de Phil Barney).

A partir de 45 ans :

Lui :...Eh t'es mort man ?...:prudent:
Elle :M'en fiche, j'ai une carrière MOI ! :intello:
 
Tu pourrais mettre un peu plus de piment dans ta vie, qu'on ait de quoi lire franchement !

Tiens, ça te dirais pas d'aller faire des jongles sur l'autoroute là ? :intello:

Bah je me contente de restituer la vérité fidèlement avec une justesse inégalée sans mentir , forcément c'est moins bling bling que les bladinautes/bladinettes qui fréquentent des stars internationales , se déplacent en limousine et possèdent 3 cartes bancaires de couleur noire :(
 
Salam ,

Y a pas d'age spécifique pour le mariage ..Mais y a plusieurs approches pour traiter ce besoin :

Psychologiquement : On se marie quand se voit assez mure et mature pour fonder une famille et entretenir un foyer ..

Physiologiquement parlant :y a une différence entre l'homme et la femme ici : L'homme peut se marier quand ça lui chante , il n'aura pas dead line puisque ses hormones continueront à alimenter son corps et sa forme ...Pour la femme c'est différent :l'horloge biologique ,ça commence à donner des signaux d'alerte à partir des 30aines ...et là ,elle commence à se dire :"je veux un enfant ,je veux devenir mère ,je veux avoir un bébé avant 38ans (puisque c'est que les risques d'avoir un enfant trisomique et plusieurs autres anomalies comment à peser )"...

Et finalement l'approche sociale ou disons socioculturelle : Là c'est différent,être au Maroc ,n'est pas comme être en France ,en Belgique ,au Canada ou autres ...Au Maroc ,dès l'age de 22ans (pour la femme ) on commence à te poser des questions telles:"toujours pas de mari à l'horizon?? " ..Pour l'homme aussi ,mais avec une petite différence sur le timing ...

Voilà ,c'est ce que je pense du sujet ..

Salam.
 
Bah je me contente de restituer la vérité fidèlement avec une justesse inégalée sans mentir , forcément c'est moins bling bling que les bladinautes/bladinettes qui fréquentent des stars internationales , se déplacent en limousine et possèdent 3 cartes bancaires de couleur noire :(


Nan mais ça c'est pas intéressant les histoires people !

Moi je veux juste que tu bouges un peu plus ! Sois un bon personnage de roman bon sang !

Regarde, je vais te donner une liste de choses à faire pour rendre tes récits encore plus palpitants:

- Faire ton jogging dans la cour d'un chenil avec une ceinture de steacks.

- Crier "Allahou akbar" dans le hall de l'aeroport de New York.

- Traverser la cité voisine déguisé en femme fatale.

- Construire un château de carte en plein air (je veux une photo datée comme preuve).


Voilà de quoi t'occuper (et tes chers lecteurs par la même occasion) pour la semaine.

:intello:
 
Pour un mec, je dirais 35 max, faut arreter de jouer et se ranger des voitures... mais bon pour un gars c'est toujours possible de se racrocher aux dernières branches, même vieux.
Pour une femme, je dirais 28-29 ans c'est l'idéal, entre 30 et 35 ans faut se secouer un peu, au delà de 35 ans faut qu'elles sprintent...
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Mdrrrr qu'est ce que tu insinues ? :sournois: :-D

Nan j'vois ce que tu veux dire et ... non ! lol , regarde plutôt la discussion sur " jrad " ^^

Oh la la, pour une fois que j'insinuais rien du tout, tu m'as trouvé des sous-entendus auxquels j'avais même pas pensé :D

Le topic sur la meuf des WC ?
T'es le nouveau producteur de feuilletons de bladi... owiiiii... :p En plus ce sont des épisodes " based on true stories " ... rien de mieux pour attirer les foules lol
 
Bon j'ai galéré à trouver un titre convenable ... lisez c'est mieux

En fait j'ai envie que vous me fassiez votre petit calendrier avec les étapes ( âge ) par rapport au mariage. On va commencer à 20 ans pour des questions pratiques , si vous avez moins de 20 ans ça vous empêche pas de participer.J'vous fais le mien pour que vous ayez un exemple. :D


A partir de 20 ans : j'estime qu'il ne faut pas trop stresser , mais tout de même rester vigilant. Ne se fermer aucune porte mais ne pas se traumatiser non plus. Cependant , contrairement à la période " - 20 ans " où l'on pouvait être totalement passif , là il faut quand même être un minimum actif.

A partir de 25 ans : les choses sérieuses commencent. Il faut se montrer bien plus actif et penser sérieusement à son avenir. ATTENTION ce virage est très important selon moi , ça devient dangereux de rester passif à ce moment là.

A partir de 30 ans : alerte générale , ouverture d'une cellule de crise. La situation est critique et une solution doit être trouvée le plus vite possible.

A partir de 35 ans : la période précédente d'ultime alerte a été mal gérée , c'est très mauvais signe. Il faut se montrer très très réceptif et agir vite et bien sous peine d'une catastrophe dramatique.

A partir de 40 ans : désolé de vous l'annoncer , mais c'est presque fini. Il vous reste un espoir infime de vous en sortir , mais les carottes sont quasi cuites.

A partir de 45 ans : game over

Et vous vous voyez ça comment ? :D Pas obligé de reprendre les mêmes périodes que moi , c'est un p'tit truc personnel donc vous êtes libres

T mignon t'as 21ans et crois que tout est programmable!!non la vie m'a fichu mes plans en l'air aujourd'hui je programme plus rien ......Je laisse faire ya pas d'age pas de date et tout le tralala
 
T mignon t'as 21ans et crois que tout est programmable!!non la vie m'a fichu mes plans en l'air aujourd'hui je programme plus rien ......Je laisse faire ya pas d'age pas de date et tout le tralala

Je programme rien du tout , j'ai juste mis des étapes par lesquelles on passe selon moi c'est tout :prudent:

Si je programmais quelque chose j'aurais dit je vais me marier dans telle ou telle étape , or c'est pas le cas ( même si j'espère quand même éviter le " game over " on va pas se le cacher lol )
 
Je programme rien du tout , j'ai juste mis des étapes par lesquelles on passe selon moi c'est tout :prudent:

Si je programmais quelque chose j'aurais dit je vais me marier dans telle ou telle étape , or c'est pas le cas ( même si j'espère quand même éviter le " game over " on va pas se le cacher lol )


mouais alors sois heureux right now
 
j'arrive bientôt à :


A partir de 30 ans : alerte générale , ouverture d'une cellule de crise. La situation est critique et une solution doit être trouvée le plus vite possible.


:D
 

Toi

**Chocolate addict**
j'arrive bientôt à :


A partir de 30 ans : alerte générale , ouverture d'une cellule de crise. La situation est critique et une solution doit être trouvée le plus vite possible.


:D

oh crotte de bique!!!!!
moi aussi c'est alerte générale!!
que faire, comment agir au plus vite!?

bonsoir à tous et toutes!
;)
 
Haut