agence d'intérim et polémiques

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Salam tout le monde!

j'ai entendu parlé des polémiques concernant les agences intérimaires qui avaient des codes pour décrire une personne selon son aspect et ses origines.

Aussi je me demandais si vous en avez déja été victime?
Que pensez vous de ce genre d'annotation? Sont elles vraiment discriminatoires et préjudiciables? ou pensez vous qu'elles sont justifiées?

Quelqu'un a t il déja travaillé dans des agences qui pratiquent cela? Et dans ce cas pourrait il nous donner des explications sur cette façon de recruter??

Merci pour votre participation
 

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
avant de travailler définitivement, j'avais ete contacte par une boîte d'intérim qui m'avais proposé un poste dans une entreprise mais entre temps une autre entreprise (ma ste actuelle) m'avais contacté pour un entretien en vue d'un CDI.
et je suis retourné vers l'agence pour leur dire et croyais moi la nana ne voulais pas elle a essaye de me dissuader me disant "vous imaginez vous n'obtenez pas votre cdi" que si je partais que je ne devais plus compter sur eux si je ne suis pas prise.
hamdoulillah que je l'ai obtenu mon cdi.

les boites d'interim ben ben. (je pense qu'elles n'ont pas le choix je suis sur que c'est le patron qui leur dit tel profil j'en veux pas)
 
Salam tout le monde!

j'ai entendu parlé des polémiques concernant les agences intérimaires qui avaient des codes pour décrire une personne selon son aspect et ses origines.

Aussi je me demandais si vous en avez déja été victime?
Que pensez vous de ce genre d'annotation? Sont elles vraiment discriminatoires et préjudiciables? ou pensez vous qu'elles sont justifiées?

Quelqu'un a t il déja travaillé dans des agences qui pratiquent cela? Et dans ce cas pourrait il nous donner des explications sur cette façon de recruter??

Merci pour votre participation

La responsable de l'agence d'interim nous expliquais que certaines sociétés prévenaient qu'ils ne voulaient pas de noirs et pas d'arabes mais ça,tout le monde le sait!
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
avant de travailler définitivement, j'avais ete contacte par une boîte d'intérim qui m'avais proposé un poste dans une entreprise mais entre temps une autre entreprise (ma ste actuelle) m'avais contacté pour un entretien en vue d'un CDI.
et je suis retourné vers l'agence pour leur dire et croyais moi la nana ne voulais pas elle a essaye de me dissuader me disant "vous imaginez vous n'obtenez pas votre cdi" que si je partais que je ne devais plus compter sur eux si je ne suis pas prise.
hamdoulillah que je l'ai obtenu mon cdi.

les boites d'interim ben ben. (je pense qu'elles n'ont pas le choix je suis sur que c'est le patron qui leur dit tel profil j'en veux pas)

La responsable de l'agence d'interim nous expliquais que certaines sociétés prévenaient qu'ils ne voulaient pas de noirs et pas d'arabes mais ça,tout le monde le sait!

je ne trouve pas cela normal perso !!!!
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
malheureusement ce qui n'est pas normal pour ns l'est pour eux, il y avait une emission sur m6 a ce sujet avec camera cachée a l'appui mais bon rabi kbir ;)

Salam Discrétion alias Adam

ca va toi?



je ne l'ai pas vu mais j'ai récemment une amie qui a été dans une agence et a ce qu'il parait on lui a mis TB sur son CV
Elle me demandait si fallait y voir un genre de discrimination
 
Salam Discrétion alias Adam

ca va toi?



je ne l'ai pas vu mais j'ai récemment une amie qui a été dans une agence et a ce qu'il parait on lui a mis TB sur son CV
Elle me demandait si fallait y voir un genre de discrimination

hmd tres bien et toi

jme souvient plus vraiment des codes et annotations mais je sais que c'est monnaie courante

ps:moi c'etait albert, mais je crois il m'ont mis une annotation et la prod ne m'a plus rappelé :D
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
hmd tres bien et toi

jme souvient plus vraiment des codes et annotations mais je sais que c'est monnaie courante

ps:moi c'etait albert, mais je crois il m'ont mis une annotation et la prod ne m'a plus rappelé :D


Ah oui Albert c'est vrai, Adam c'était pour nanette!!!

donc toi même tu en as été victime!! je ne pensais pas ca de Misschemsy!! ce n'est pas du tout son genre pourtant. La productrice est une rebeu a ce que je sais

En y pensant c'est pour cela que je n'ai plus été rappelée aussi lol lol

ca va hamdollah aussi


Ps j'aimerais bien connaitre ces fameux codes et annotation!!!

si quelqu'un peut m'éclairer

a bon entendeur
 
Ah oui Albert c'est vrai, Adam c'était pour nanette!!!

donc toi même tu en as été victime!! je ne pensais pas ca de Misschemsy!! ce n'est pas du tout son genre pourtant. La productrice est une rebeu a ce que je sais

En y pensant c'est pour cela que je n'ai plus été rappelée aussi lol lol

ca va hamdollah aussi


Ps j'aimerais bien connaitre ces fameux codes et annotation!!!

si quelqu'un peut m'éclairer

a bon entendeur

en fait la prod c au dessus DE misschemsy? ELLE etait la rh mais je crois que la prod ns a ts viré y avais que des rebeu :D

SI JE REUSSI A REMETTRE LES MAINS DESSUS JE TE TIENT AU COURANT INCHALLAH ;)
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam tout le monde!

j'ai entendu parlé des polémiques concernant les agences intérimaires qui avaient des codes pour décrire une personne selon son aspect et ses origines.

Aussi je me demandais si vous en avez déja été victime?
Que pensez vous de ce genre d'annotation? Sont elles vraiment discriminatoires et préjudiciables? ou pensez vous qu'elles sont justifiées?

Quelqu'un a t il déja travaillé dans des agences qui pratiquent cela? Et dans ce cas pourrait il nous donner des explications sur cette façon de recruter??

Merci pour votre participation


ca se fait moins maintenant... il y a eu pas mal d'histoire et il y a eu des efforts de faits.

ca existe toujours, mais c'est plus subtil, et plus difficile à prouver
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
ca se fait moins maintenant... il y a eu pas mal d'histoire et il y a eu des efforts de faits.

ca existe toujours, mais c'est plus subtil, et plus difficile à prouver


Quels genres d'effort???
Subtil j'imagine mais de quelle façon?

quelles sont les codes et les annotations désormais???
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Quels genres d'effort???
Subtil j'imagine mais de quelle façon?

quelles sont les codes et les annotations désormais???

les efforts c'est surtout de la comm externe, des engagements, des chartes... mais je n'ai pas vécu le truc de l'intérieur pour t'en dire plus... toujours est-il qu'il y a une différence de traitement entre 2 cv identiques aux niveau des compétences / experiences lorsque l'un d'entre "trahi" une origine exotique

officiellement ca n'existe plus, officiellement c'est illégal

maintenant y'a plus d'annotation, et les professionnels de l'emploi vont plutot refuser d'annoter ou de prendre une consideration une annonce discriminante...
 
Salam tout le monde!

j'ai entendu parlé des polémiques concernant les agences intérimaires qui avaient des codes pour décrire une personne selon son aspect et ses origines.

Aussi je me demandais si vous en avez déja été victime?
Que pensez vous de ce genre d'annotation? Sont elles vraiment discriminatoires et préjudiciables? ou pensez vous qu'elles sont justifiées?

Quelqu'un a t il déja travaillé dans des agences qui pratiquent cela? Et dans ce cas pourrait il nous donner des explications sur cette façon de recruter??

Merci pour votre participation

Le problèmes des agences d'intérim c'est qu'elles ont pour client des entreprises qui elles peuvent avoir des exigences (si on peut appeler ça des exigences) sur les profils des candidats. Donc pour obtenir les clients, les agences s'adaptent...au grand damn des candidats ne répondant pas aux critères..

C'est intolérable que ce soit de la part des agences ou des entreprises..Les agences entretiennent le truc plutot que démontrer que des bons élements peuvent aussi être beurs ou noirs..

J'en ai fait l'expérience dans une très grand agence, où j'ai été m'inscrre av une camarade de classe pour l'été c'était censé être notre premier job en usine pour payer nos études, mon amie française d'origine a été rappelée le lendemain contrairement à moi alors qu'ils recherchaient 10 vacataires..l'annonce est restée longtemps d'actualité et mon amie m'avait dit travaillé avec une personne qui s'est inscrite quelques jours apres nous..

Chercher l'erreur...
 
Haut