Agenda tribunal contre pro-palestiniens

Une urgence vitale pour les populations palestiniennes et israéliennes.

D’ores et déjà il s’agit de faire en sorte que la campagne de soutien aux BDS et d’inculpation d’Israël s’organise et que les procès soient occasions de mobilisations significatives !


- 24 septembre, à Bordeaux : Sakina Arnaud
- 11 octobre, à Perpignan : Yamina, Jeanne et Bernard
(signez la pétition en ligne ici)
- 14 Octobre, à Pontoise : Halima et Omar
- 29 Octobre, à Paris : Olivia
- 29 novembre, à Mulhouse : Farida, Henri, Mohamed, Aline, Jacques


La Campagne BDS France appelle à une mobilisation générale pour soutenir sans exclusive toutes les personnes poursuivies en raison d’actions de boycott et exiger l’inculpation d’Israël.

La Campagne BDS France appelle à créer partout des comités de soutien aux inculpés et à exiger l’inculpation d’Israël.

La Campagne BDS France met son groupe juridique au service des mis en examen et des militants BDS

sources: site ISM
 
Boycotter est puni par la loi, c'est pas plus difficile que cela. Israël ou pas Israël.

Quand on veut rouler a 150 au lieu de 130 il faut ensuite s'en tenir aux conséquences.

Le BOYCOTT est illégal .

La discrimination, y compris la discrimination économique à l’encontre d’une nation, est punie par le code pénal français suivant l'art. 225.1 et 225.2 alinéa 2 de deux ans de prison et de 30 000 €.

Le Code Pénal donne la définition juridique de la discrimination :

Art. 225.1. Constitue une discrimination toute distinction opérée entre des personnes physiques, à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, (…), de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, un race ou une religion déterminée.
Constitue également une discrimination, toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l'origine, du sexe, de la situation de famille (…), des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, un race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.

Et précisément, la loi évoque le refus de l'exercice normal d'une activité économique :

Art. 225.2, alinéa 2 : La discrimination définie à l'article 225.1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende, lorsqu'elle consiste à refuser l'exercice normal d'une activité économique.
 
faux, le boycott est permis au UK et au Canada !

c,est pas de notre faute si la France est a plat ventre devant les juifs :D

Pauvre France :D

Continuez le boycott contre l'État voyou mes frères et soeurs !
 
Mais comme les cas rapportés sont en France, c'est le Code Pénal français qui est applicable, et je me répète, c'est valable pour tout boycott.... et pas que pour ceux éventuellement a caractère anti-israëliens.

Mais bon... encore une fois l'amalgame "juif" et "Israël" est vite fait, comme quoi ....
 
on peut boycotter !

c,est un droit absolue de reufuser d'achetter des produits provenant des territoires occupés par des colons juifs !

personne va empecher quiconque, en France ou ailleurs, de boycotter des produits !
 
on peut boycotter !

c,est un droit absolue de reufuser d'achetter des produits provenant des territoires occupés par des colons juifs !

personne va empecher quiconque, en France ou ailleurs, de boycotter des produits !


A titre individuel, tout un chacun peut boycotter, qui des faiseurs de hamburger USA, d'autres du poulet ou bifteks hallal et toi si tu veux des produits israëliens.

Ce que la Loi condamne c'est d'en faire publicité et d’appeler a le faire, grosse nuance.
 
A titre individuel, tout un chacun peut boycotter, qui des faiseurs de hamburger USA, d'autres du poulet ou bifteks hallal et toi si tu veux des produits israëliens.

Ce que la Loi condamne c'est d'en faire publicité et d’appeler a le faire, grosse nuance.

lorsque certains boycottait l appartheid d AS la France condamnait ce boycott ?

la France n'arrivera jamais a empecher le boycott, meme la publicité qui l'encourage !
 
lorsque certains boycottait l appartheid d AS la France condamnait ce boycott ?

la France n'arrivera jamais a empecher le boycott, meme la publicité qui l'encourage !

Je ne pense pas qu'en territoire français il y ait une chance de ne pas se faire condamner quel que soit le pays, le produit, l'origine, etc....

Maintenant je te le répète a titre INDIVIDUEL chacun peut faire ce qu'il veut.

Je boycotte bien McDonald's moi :D (ne le dis surtout pas on ne sait jamais...)
 
Boycotter est puni par la loi

oui, mais la déclaration universelle des droits de l'homme dit qu'un peuple qui est colonisé a le droit de résister.
Et de plus l'ami vous n'êtes pas sans connaître ces paroles du Chant des Partisans français:

"Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes."

Le Chant des Partisans:

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Ohé partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme!
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes.

Montez de la mine, descendez des collines, camarades,
Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades;
Ohé les tueurs, à la balle et au couteau tuez vite!
Ohé saboteur, attention à ton fardeau, dynamite...

C'est nous qui brisons les barreaux des prisons, pour nos frères,
La haine à nos trousses, et la faim qui nous pousse, la misère.
Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves,
Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève.

Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait, quand il passe;
Ami, si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place.
Demain du sang noir séchera au grand soleil sur les routes,
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute.
 
C'est fou comme tout ce qui est occidental .... est bon quand cela arrange et ... mauvais quand cela dérange.

Le chant des partisans n'est pas mauvais en soi, encore faut il en connaître les raisons et le contexte qui n'est pas le même que celui dont on parle.

Et surtout... l'homme qui l'a écrit, Maurice Druon avec Joseph Kessel.... sont tous les deux juifs :)
 
Moi aussi je suis solidaire:D

Je ne fais plus le plein chez BP.

Le problème, c'est:
- quel est le geste qui est juste (ma cause ou la tienne?),
- qui est le plus nombreux, (ta tribu: les colonisateurs ou la mienne: les démocrates).

A ce petit jeu, je ne donne pas cher de tes positions.
Sans rancune...
 
Et surtout... l'homme qui l'a écrit, Maurice Druon avec Joseph Kessel.... sont tous les deux juifs :)

Ou mais voila que notre cousin nous ressort le chantage à l'antisémitisme
chouf, chouf cousin, on est contre les colonisateurs sionistes. On a jamais dit qu'on était contre les juifs.
On a vécu avec eux 2 000 ans au Maghreb jusqu'à ce que David Ben Gourion raye d'un trait ces communautés millénaires.
 

rifichan

de retour!
Une urgence vitale pour les populations palestiniennes et israéliennes.

D’ores et déjà il s’agit de faire en sorte que la campagne de soutien aux BDS et d’inculpation d’Israël s’organise et que les procès soient occasions de mobilisations significatives !


- 24 septembre, à Bordeaux : Sakina Arnaud
- 11 octobre, à Perpignan : Yamina, Jeanne et Bernard
(signez la pétition en ligne ici)
- 14 Octobre, à Pontoise : Halima et Omar
- 29 Octobre, à Paris : Olivia
- 29 novembre, à Mulhouse : Farida, Henri, Mohamed, Aline, Jacques


La Campagne BDS France appelle à une mobilisation générale pour soutenir sans exclusive toutes les personnes poursuivies en raison d’actions de boycott et exiger l’inculpation d’Israël.

La Campagne BDS France appelle à créer partout des comités de soutien aux inculpés et à exiger l’inculpation d’Israël.

La Campagne BDS France met son groupe juridique au service des mis en examen et des militants BDS

sources: site ISM
salem

le procés a perpignan est reporté et on sera présent ler crif a lancé un appele aux juifs du langedoc roussillon pour se mobilisé devant nous aussi on y sera ou ca ou y'aura la LDJ ou les batards!

le crif dans son communiqué a dit que bds a arraché le drapeau alors que c'est un organisateur qui l'a enlevé et voulu le bruler pendant le tournoi de volly heuresement qu'il y'a la video qui montre tout.
 
Le problème, c'est:
- quel est le geste qui est juste (ma cause ou la tienne?),
- qui est le plus nombreux, (ta tribu: les colonisateurs ou la mienne: les démocrates).

A ce petit jeu, je ne donne pas cher de tes positions.
Sans rancune...

Il y aurait long a discuter sur quelle serait la meilleure des causes, mais en tout cas ce n'est pas en boycottant des produits dont ceux que l'on prétend défendre dépendent en partie que l'on a raison, a mon humble avis.

La tienne les démocrates ? Permets moi d'en douter... et d'en douter très fort.
 
mais en tout cas ce n'est pas en boycottant des produits

En 1956, à un chef nationaliste algérien du FLN, Massu a demandé pourquoi mettez vous des couffins piégés à l'explosif dans les bars européens d'Alger.

Le nationaliste lui a répondu: donnez nous vos avions de guerre nous vous donnerons nos couffins.
 
Ou mais voila que notre cousin nous ressort le chantage à l'antisémitisme
chouf, chouf cousin, on est contre les colonisateurs sionistes. On a jamais dit qu'on était contre les juifs.
On a vécu avec eux 2 000 ans au Maghreb jusqu'à ce que David Ben Gourion raye d'un trait ces communautés millénaires.


La judéophobie est souvent cachée par le soi disant antisionisme, cela est la règle aussi dans ce boycott.

Et permets moi mon cher de revenir sur tes 2000 ans.... qui ne sont que 1300 environ d'une part, en se plaçant dans un contexte arabo-musulman, et la Kahina a donné bien du fil a retordre aux nouveaux "colonisateurs" venus d'on ne sait ou.

Mais c'e'st vrai que l'on n'est colonisateur que selon le bout de la lorgnette que l'on possède :D

Ben Gourion que je sache n'a eu aucun rôle au Maghreb.
 
En 1956, à un chef nationaliste algérien du FLN, Massu a demandé pourquoi mettez vous des couffins piégés à l'explosif dans les bars européens d'Alger.

Le nationaliste lui a répondu: donnez nous vos avions de guerre nous vous donnerons nos couffins.

Et cela aurait quoi à voir avec le boycott ?

Car je ne vois pas très bien, non, le parallèle.
 

rifichan

de retour!
Il y aurait long a discuter sur quelle serait la meilleure des causes, mais en tout cas ce n'est pas en boycottant des produits dont ceux que l'on prétend défendre dépendent en partie que l'on a raison, a mon humble avis.

La tienne les démocrates ? Permets moi d'en douter... et d'en douter très fort.
écoute a partir de 3min30 c'est un paysan palestinien qui appele au boycott et pas seulement y'a aussi un cineaste juif
:
http://www.bladi.info/245429-marche-agrexco-6-mars-mtp-sete/
 
Donne moi l'accès aux médias français comme l'ont Bloch-Dassault, BHL, Adler B, Ivan levai, Ph Abitbool, B Guetta, P Weil.
Et je te donnerais mes tracts appelant au boycott...

Et bien c'est simple, allez a l'université, devenez des philosophes et autres écrivains, journalistes, personnalités reconnues et personne n'aura a échanger quoi que ce soit.

C'est facile de se plaindre des autres et ensuite ne pas savoir quoi faire avec ce qu'ils ont acquis eux.
 
Tiens donc, il me semblait pourtant qu'il y avait des arabes a la Knesset ? :rolleyes: Elus...

il faut analyser en détail cela
quel est leur pouvoir?
Tu sais c'est comme ici, il y a Rachida Dati, mais c'est pour la figuration.
Il y a 20% de Palestiniens en Israel, combien ont-ils eu de ministres ces dernières années?
 

rifichan

de retour!
Et bien c'est simple, allez a l'université, devenez des philosophes et autres écrivains, journalistes, personnalités reconnues et personne n'aura a échanger quoi que ce soit.

C'est facile de se plaindre des autres et ensuite ne pas savoir quoi faire avec ce qu'ils ont acquis eux.
tu pense qu'il y'a que des juifs qui sont allé a l'université, qui sont philosophes ou écrivains???
et les juifs qui sont pro-palestinien et qu'on invité pas souvent ou pâs du tout?? c'est simple il suffit d'etre pro sioniste pour avoir accé a tous ca meme un "musulman" analphabéte qui a arreté l'ecole en CM2 passera autant de temps qu'il veut sur des plateaux de télé s'il est pro-sioniste!

la seule émission crédible est ce soir ou jamais avec un taddei exeptionel!
 
écoute a partir de 3min30 c'est un paysan palestinien qui appele au boycott et pas seulement y'a aussi un cineaste juif
:
http://www.bladi.info/245429-marche-agrexco-6-mars-mtp-sete/

Les syndicats feraient mieux de s'occuper de la perte d'emplois qui déjà est en cours car ce sont des Italiens qui les récupèrent de Marseille d'une part... et par ailleurs d'autres vont être crées a Sète

Faudrait savoir !!!

Fruits: Agrexco quitte Marseille pour Savone Vado
Dockers et salariés des sociétés de transit et de manutention Léon Vincent Fruits et Marseille Manutention sont sur le pont depuis qu’ils ont appris le départ de leur seul client en conventionnel pour les fruits, le groupe Israélien Agrexco, au profit du port italien de Savone Vado. Une soixantaine d’emplois seraient menacés par le départ d’un trafic estimé à 200.000 palettes de fruits et primeurs importés annuellement.​

http://www.econostrum.info/Fruits-Agrexco-quitte-Marseille-pour-Savone-Vado_a603.html
 
tu pense qu'il y'a que des juifs qui sont allé a l'université, qui sont philosophes ou écrivains???
et les juifs qui sont pro-palestinien et qu'on invité pas souvent ou pâs du tout?? c'est simple il suffit d'etre pro sioniste pour avoir accé a tous ca meme un "musulman" analphabéte qui a arreté l'ecole en CM2 passera autant de temps qu'il veut sur des plateaux de télé s'il est pro-sioniste!

la seule émission crédible est ce soir ou jamais avec un taddei exeptionel!

Non je ne pense pas qu'il n'y ait que des juifs ou des pro-israël qui aient été à l'université, mais ils sont bien plus nombreux que les autres tout simplement.

Donc il reste du chemin a faire même si ils sont invités chez Taddeï.
 

rifichan

de retour!
Les syndicats feraient mieux de s'occuper de la perte d'emplois qui déjà est en cours car ce sont des Italiens qui les récupèrent de Marseille d'une part... et par ailleurs d'autres vont être crées a Sète

Faudrait savoir !!!

Fruits: Agrexco quitte Marseille pour Savone Vado
Dockers et salariés des sociétés de transit et de manutention Léon Vincent Fruits et Marseille Manutention sont sur le pont depuis qu’ils ont appris le départ de leur seul client en conventionnel pour les fruits, le groupe Israélien Agrexco, au profit du port italien de Savone Vado. Une soixantaine d’emplois seraient menacés par le départ d’un trafic estimé à 200.000 palettes de fruits et primeurs importés annuellement.​

http://www.econostrum.info/Fruits-Agrexco-quitte-Marseille-pour-Savone-Vado_a603.html
c'est de la foutaise!
-avec plus de 50 millions d'euros investi par l'argent des contribuables pour installé agrexco on peut crée d'autres emplois avec.

-avec l'installation d'agrexco on tue les paysans de la région alors que al'argent pourra leur servir a développer l'agriculture... eux aussi ils sont mobilisé contre ce projet.


-on recoit des produit volé sur les territoires francais le recel est condamné par la loi francaise, la terre est volé et l'eau également de la vallé de jourdin.


la plus part des terres ont été confisqué et les propriétaire n'ont pas d'autres choix que de travailler dans ses terres a des prix de miséres.

l'etat israelienne a 50% des parts...
 

rifichan

de retour!
Non je ne pense pas qu'il n'y ait que des juifs ou des pro-israël qui aient été à l'université, mais ils sont bien plus nombreux que les autres tout simplement.

Donc il reste du chemin a faire même si ils sont invités chez Taddeï.
tariq ramadan vous avez tout fait pour l'interdire de parole ton bhl et finkiki c'est du caca a coté!
 
Haut