Agent d'éscale, ou agent de CHEK-In à Zaventem?

Bonjour tout le monde,
Je cherche une formation pour faire agent d'éscale à l'aéroport, j'ai chercher partout ( dorifor, bruxelles formaton,...)partout, mais aucune piste.
J'aimerai préciser que j'ai un diplome en tourisme, je suis trilingue ( plutôt quadrilingues si on compte l'arabe aussi), et j'ai travailler 2 ans en tant qu'agent de voyage.
Donc si vous avez des informations pour moi , j'en serai ravi.

Merci d'avance.
 
Merci pour ta réponse Belgica, mais j'ai déjà été sur ce site il n' ya aucune information , il ya juste une adresse mail, j'ai envoyé une demande de renseignements il ya un mois et j'ai toujours pas de réponse.
 

Hopkins

Problem Child
Merci pour ta réponse Belgica, mais j'ai déjà été sur ce site il n' ya aucune information , il ya juste une adresse mail, j'ai envoyé une demande de renseignements il ya un mois et j'ai toujours pas de réponse.

tu n'as envoyé qu'un seul email? Des fois, il faut bombarder jusqu'à recevoir une réponse
 
B

belgika

Non connecté
Re bonjour comme Hopkins il faut insister

j'ai trouvé ceci je ne sais pas si cela t intéresse
le lien

http://www.jetaircareer.be/FR/30-jetaircenter.html

et tu cliques sur Stagiaire PME Jetaircenter Anderlecht



Type d'emploi:
Contrat à Durée Déterminée
Heures de travail:
Plein temps
Jours de travail:
Jour
Lieu de travail:
Anderlecht


Envoyer la candidature

Imprimer

Prévenir une connaissance
TUI Belgium est leader du marché dans le secteur du tourisme, avec des marques telles que Jetair (tour opérateur), Jetaircenter (agences de voyage) et Jetairfly (compagnie aérienne). Notre groupe fait partie de TUI Travel PLC, le plus grand groupe touristique au monde. Chez TUI Belgium, 1 500 personnes font des vacances leur travail, en Belgique et à l’étranger. En 2008, Jetair a organisé les vacances de 1,864 million de voyageurs.


Envie d’un nouveau défi? Jetaircenter est à la recherche d’un(e): Stagiaire PME
Fonction

Votre tâche consiste à conseiller notre clientèle à propos des vacances de leur choix. Votre force de persuasion réside dans votre connaissance des produits et dans votre enthousiasme. Afin de garantir un service sans faille, vous travaillez sur les systèmes de réservation les plus récents pour lesquels nous vous formons.

Profil

Vous suivez une formation PME en tourisme. Vous êtes en outre quelqu'un de commercial dans l'âme. Vous possédez de bonnes qualités communicatives et avez l'esprit d'équipe.

Offre

Jetaircenter vous offre un large éventail de perspectives d'avenir dans une équipe ouverte et dynamique faisant partie d'un groupe en pleine expansion.
 
Non ca c'est pour travailler en tant que stagiaire PME( il faut etre inscrit a l'école PME à Uccle ) et le système en fait c'est un jour d'école + 4 jours de stage rémunéré ( pas grand chose)pendant 3 ans pour avoir le diplome d'agent de voyage ( j'ai fais la meme formation).
Merci pour vos réponse.
Mais ce que je cherche c'est agent d'éscale je sais que ca éxiste cette formation mais je ne trouve rien .
je crois que je vais aller un jour à l'aéroport et me renseigner la bas ( mais c'est un peu ridicule non?????)
 
B

belgika

Non connecté
Oui c est une bonne idée , mais tu devrais peut être d abord leur téléphoner , tenter d obtenir un rendez vous avec le DRH ...

j'ai encore cherché sur internet , ça existe mais j'ai vu pour la France ...donc le mieux est de te renseigner directement à Bruxelles Zaventem

Bonne chance :)
 

Hopkins

Problem Child
Corrige moi si je me trompe mais normalement, t'es agent d'escale pour une compagnie! Donc ce sont les compagnies qui te recrutent pour ce job et non l'aéroport..
 
B

belgika

Non connecté
Je vois qu on recherche un agent comptoir , billet réservations etc...chez egyptair et c est un contrat de un an à Bruxelles Zaventem (voir le lien aéroport Bruxelles )
 
B

belgika

Non connecté
C'est le directeur des Ressources Humaines , mais hopkins t as répondu aussi , contacte aussi les compagnies aériennes , tu fais une pte recherche sur google et tu envoie tes CV à ces compagnies mais il faut insister , emails , courrier postal et appels téléphonique , pour décrocher un rendez vous

Bonne chance ;)
 
Radoudou, tu travaille chez Royal air maroc????
Surement qu'on se connais parce que j'ai travaillé bcp avec vous ( j'ai travaillé avec une agence qui travaille bcp avec vous ). Je connais presque tout le monde .

Dis, stp Royal air maroc ne forme pas les agent d'éscale????
et est ce qu'il y a des postes vacants en ce moments chez la ram?

Merci
 
Radoudou, tu travaille chez Royal air maroc????
Surement qu'on se connais parce que j'ai travaillé bcp avec vous ( j'ai travaillé avec une agence qui travaille bcp avec vous ). Je connais presque tout le monde .

Dis, stp Royal air maroc ne forme pas les agent d'éscale????
et est ce qu'il y a des postes vacants en ce moments chez la ram?

Merci

Ana machi birou dial blacema oula dial li plintes

:rolleyes:


Je travaille pas a la RAM ....
Ps la ram n'embauche pas ni ne forme des agents d'escale no sur bruxelles ni paris
car il n'y a pas d'agent d'escale RAM sauf a casa (ou il faut parler arabe litteral et l'ecrire en plus de l'anglais et du francais)... Partout c'est des agents embauche par des prestataires comme Swissport ou Servisair. Presque aucune compagnie ne possede des agents d'escale hors de leur bases ... La plupart c'est des prestataires.

Pour ton info faire des etudes de tourisme pour finir agent d'escale c'est le monde a l'envers comme un ingenieur en genie mecanique qui devient garagiste.
 
Merci pour ta réponse , mais je trouve qu'elle est un peu méchante , c'est pas comme ca qu'on parle pour pas vexer les autres.
je sais très bien tout ce que t'as dis ( je ne suis pas blonde), et au lieu de me sous estimer motive moi , ou encourage moi.

Si j'ai pensé à devenir agent d'éscale c'est que j'éstime que j'ai le profil pour, donc c'est pas la peine de me juger .
j'ai un diplome en agent d'accueil et tourisme + un graduat en chef d'entreprise touristique+ un diplome IATA+ diplome de métrise AMADEUS et je parle le francais , anglais , espagnole , néerlandais, (et arabe classique je le lis et je l'écris aussi très très bien).
Et surtout je suis sociable, je parle bien avec les gens (surtout les gens que je ne connais pas), et j'ai le sens du respect.
 
Bon desole si j'ai ete dur avec toi mais c'est pas ce que je voulais faire ni dire
je ne juge pas tes capacites mais j'ai juge le boulot qui est bien en deça de tes capacites et qui plus est mal paye.
J'ai deja fait ce travail quand les salaires etaient tres haut avec un prestige de travailler en compagnie ce n'est plus le cas maintenant car la majorite c'est pour un prestataire de service ground handling sans les avantages compagnies.
 
S

Soomy

Non connecté
Sans parler des horaires décalés,
le travail de nuit, les week end, et jours fériés
quoi d'autres, ah oui comme tu bosses chez un prestataire, t'as pas les avantages des compagnies (billets pour presque rien, entre autres); et en plus tu dois gérer le stress des gens...tout en étant payé une misère
faut avoir les nerfs solides pour faire ce genre de boulot
 
Franchement , j'ai toujours voulu faire ca (c'était presque un rêve) et justement c'est pour cette raison que j'ai choisi tourisme.
Mais , ma mère m'a toujours dis ( li fatek bi lila fatek bi hila), donc j'écoute vos conseils surtout ridoudou parce qu'il a vécu l'expérience.
Et bah, je vais chercher dans un autre domaine.
Et moi je veux pas mais vraiment pas retourner en agence de voyage ( c'est aussi un boulot de *****).
Et merci encore pour tout
 
C'est le directeur des Ressources Humaines , mais hopkins t as répondu aussi , contacte aussi les compagnies aériennes , tu fais une pte recherche sur google et tu envoie tes CV à ces compagnies mais il faut insister , emails , courrier postal et appels téléphonique , pour décrocher un rendez vous

Bonne chance ;)

Je partage l'avis de belgika.
Je pense que tu dois te faire engager (je sais que c'est LE problème) PUIS qu'ils te formeront.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Salut

Vu ton diplome je me demande si tu ne ferais pas mieux de postuler directement dans les compagnies aeriennes qui t interessent... tu seras le cas echeant formé sur le tas et viser le poste que tu veux.....

Moi j'ai plusieurs connaissances qui ont travaillé dans le domaine aerien (agent d escale, steward,..) alors qu'il n avait meme pas de diplome requis...

Je sais aussi que dans les compagnies aeriennes il y a un enorme Turn Over... donc ils engagent très souvent... En prenant l'avion Jet air il y a 3 mois j ai vu dans une brochure qu'ils cherchaient du personnel (de bord, escale,...)








Bonjour tout le monde,
Je cherche une formation pour faire agent d'éscale à l'aéroport, j'ai chercher partout ( dorifor, bruxelles formaton,...)partout, mais aucune piste.
J'aimerai préciser que j'ai un diplome en tourisme, je suis trilingue ( plutôt quadrilingues si on compte l'arabe aussi), et j'ai travailler 2 ans en tant qu'agent de voyage.
Donc si vous avez des informations pour moi , j'en serai ravi.

Merci d'avance.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Bonjour tout le monde,
Je cherche une formation pour faire agent d'éscale à l'aéroport, j'ai chercher partout ( dorifor, bruxelles formaton,...)partout, mais aucune piste.
J'aimerai préciser que j'ai un diplome en tourisme, je suis trilingue ( plutôt quadrilingues si on compte l'arabe aussi), et j'ai travailler 2 ans en tant qu'agent de voyage.
Donc si vous avez des informations pour moi , j'en serai ravi.

Merci d'avance.


Bonjour,

Contacte Flightcare, c' est eux qui s' occupent de ça à Zaventem, sinon faut pas de diplôme pour le check in,steward..., je te conseille de viser plus haut
 
Salut

Vu ton diplome je me demande si tu ne ferais pas mieux de postuler directement dans les compagnies aeriennes qui t interessent... tu seras le cas echeant formé sur le tas et viser le poste que tu veux.....

Moi j'ai plusieurs connaissances qui ont travaillé dans le domaine aerien (agent d escale, steward,..) alors qu'il n avait meme pas de diplome requis...

Je sais aussi que dans les compagnies aeriennes il y a un enorme Turn Over... donc ils engagent très souvent... En prenant l'avion Jet air il y a 3 mois j ai vu dans une brochure qu'ils cherchaient du personnel (de bord, escale,...)
Bonjour, quand vous dites que vous connaissez certaines personnes qui travaillent dans un aéroport sans diplôme requis, pourriez vous me dire comment ils ont fait en ce qui concerne les demarches? Car j'aimerais arrêter les études (pcq ce n'est pas pour moi les études supérieures) pour devenir agente d'escale. J'ai 21 ans et j'ai mon CESS ainsi que mon diplôme d'agent en accueil et tourisme, je me débrouille en anglais, en espagnole, un tout petit peu en néerlandais et ma langue maternelle est le français. J'aimerais vraiment faire ce métier mais je ne sais pas comment y arriver, quelles démarches pour travailler dans une compagnie aérienne sans vraiment passer par une formation (sauf si possible comme vous dites, à l'aéroport sur le tas) pourriez vous l'éclairer?
 
Haut