Agréments de transport : stars, sportifs et anciens ministres

Une liste des bénéficiaires des autorisations de transport de voyageurs (grimates) au Maroc, a été publiée mercredi sur le site internet du ministère de...

  1. Une liste des bénéficiaires des autorisations de transport de voyageurs (grimates) au Maroc, a été publiée mercredi sur le site internet du ministère de l'Équipement et des Transports. Celle-ci ne serait pourtant que l'arbre qui cache la forêt. Ces agréments bénéficiaient principalement à des ministres et hauts commis de l'Etat, qui eux même les cédaient dans les années '80 et '90 pour trois à quatre millions de dirhams. Parmi les bénéficiaires de ces agréments, l'on retrouve trois personnes impliquées dans (...) - National / Nawal El Moutawakel, Noureddine Naybet, Badou Zaki, Aziz Bouderbala, Salah Hissou , Corruption, Une, Latifa Raafat, Driss Basri, Aziz Daouda, Naima Samih, Transports, Abdelmjid Dolmi, Salaheddine Bassir, Chrifa Lalla Joumala Alaoui, Abdelaziz Meziane Belfkih , Mustapha Terrab

    Agréments de transport : stars, sportifs et anciens ministres...
     


  2. Et le grand mystère est : "Chrifa Lalla Joumala Alaoui" , est ce que notre ambassadrice fait de la manche dans le métro de Londres pour mérité 2 agréments ?:prudent:
     
    misszara88, Mekcool93 et taf87 aiment ça.



  3. Bon, je dois admettre que c'est un mauvais choix...mais à sa décharge, elle s'occupe d'un orphelinat au Maroc, et normalement les loyers de cet agrément sont utilisés pour cet orphelinat.
    Crosi moi, il y a plus grand mystère... la famille Jaïdi... par example.... 2 consul général du Maroc 1 à NY l'autre à Paris (jusqu'à récemment) et leur soeur directeur de RAM à NY.....
     


  4. C'est honteux et inaccepatble !

    La cousine germaine du Roi était elle tellement dans le besoin pour qu'on lui accorde une "grima" !

    Triste !

    Les tabloîdes anglais, si' ils venaient à être "briefés" , vont s'en donner à coeur joie !
     


  5. moi aussi je veux un grima
     
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  6. Ce qu'il faut savoir que seuls les handicapes , les pupilles de la nation , les resistants , les anciens combattants de 1956 et les anciens combattants actuels qui ont le droit de beneficier de ces agrements mais ....... personnellement je connais des anciens mitaires retraités qui touchent une pension de retraite qui ne depasse pas les mille cinq cent dirhams et non aucune autre resource , il payent le loyer et on des enfants a subvenir il n'ont cesser pendant des annees a presenter leur demande mais ........ IL EST SOUHAITABLE QUE LE NOUVEAU GOUVERNEMENT RENDRA A CESAR CE QUI APPARTIENT A CESAR
     
    misszara88 et loubaba87 aiment ça.


  7. Ce qu'il faut savoir que seuls les handicapes , les pupilles de la nation , les resistants , les anciens combattants de 1956 et les anciens combattants actuels qui ont le droit de beneficier de ces agrements mais ....... personnellement je connais des anciens mitaires retraités qui touchent une pension de retraite qui ne depasse pas les mille cinq cent dirhams et non aucune autre resource , il payent le loyer et on des enfants a subvenir il n'ont cesser pendant des annees a presenter leur demande mais ........ IL EST SOUHAITABLE QUE LE NOUVEAU GOUVERNEMENT RENDRA A CESAR CE QUI APPARTIENT A CESAR
     


  8. Il est souhaitable de supprimer les agréments tout court et l’économie de rente en général ou nkharjou min bab was3a.
     


  9. Les agrements se sont les autorisations d'ouvrir une entreprises de transports qui exploitent certaines lignes???
     


  10. Non uniquement l'autorisation d'exploiter une ligne particulière à un nombre de fois par jour. pas besoin d'entreprise. Si tu as un permis transport en commun et un car, tu peux avec ton agrément transporter les gens entre 2 points X fois par semaine ou par jour. Mais 1 car à la fois. C'est à dire que tu ne peux pas avoir plusieurs car sur la même ligne en même temps avec 1 agrément. Mais tu peux avoir plusieurs car.
     
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  11. Non, les agréments c'est pas là le problème. Le problème est qu'il faudrait un cahier des charges qui règlemente les octrois d'autorisation d'exploiter une ligne: exemple

    Capital social minimum, nombre de car minimum, standard de sécurité et de confort, etc... comme la CTMLN, ou les Transports Laghzaoui, les 2 plus vieux exploitant de ligne au Maroc. depuis les années 45 pour Laghzaoui et 49 pour la CTMLN.
     


  12. Ma main à couper que des bladinautes ont eu une grima :langue:
     
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  13. Evident mon cher Watson..... mais tu n'as pas inventé l'eau tiède...
     


  14. Ceci expliquerait les prises de position de certains

    D'ou la non objectivité ;)
     
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  15. kaye khadmou lqwaleb
    certaines agréments ne sont même pas valider par diwane du Roi

    ligrimate kaye te3tawe ghir les veuves, et les nécessiteux, jamais aux riches, qui se font encore enrichirent grâce à leurs magouilles.
    ceci dit, c'est un dossier à ouvrir par l’état marocaine afin de faire un filtrage.
     


  16. la magouille , la coruption , les peines de prison loudre pour un rien ....ce Maroc que j'ai fui me faire PEUR
    lhasoul lah ydirlina tawil lkhir
     


  17. ils sont entrain de le faire..j,espere seulement qu,avant d,ouvrir un nouveau dossier il faut fermer l,auparavant sinon ca deviendra insupportable..et de respecter la vitesse pour que le peuple puissent les suivre.
    de toutre facon le PJD dennonce ce que plusieurs autres n,ont pas pu.
     


  18. wasi, alain, tu crois toi à des ouvertures des dossiers, ils sont fermés avant qu'ils s'ouvriront ;)
     
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  19. je crois sur qu,il y aura d,autres dossiers de corruption qui vont s,ouvrir celui ci des Agrements de transport est un exemple..
     


  20. mais déjà le fait qu'ils aient été ouverts est une bonne chose !
     
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