Agressé, il gifle le malfrat

Agressé, il gifle le malfrat(17/02/2009)


Braqué par deux truands armés, le pharmacien ne s'est pas laissé faire

MOLENBEEK L'agression que nous voyons défiler sous nos yeux grâce à l'enregistrement des caméras de surveillance n'a pas duré plus de 30 secondes. Elle est rapide, violente et aurait dû être efficace...

Les malfrats qui se sont attaqués à la pharmacie de la place de la Duchesse, à Molenbeek, avaient tout prévu... sauf la réaction du pharmacien qui a giflé son agresseur ! "Je n'ai pas supporté de les voir maltraiter une dame. Elle pleurait, elle avait les deux armes pointées sur son front. J'ai bondi", explique Jalil.

"J'étais de garde ce mercredi soir. Il était environ 20 h lorsque les deux braqueurs sont entrés." Une cliente se trouvait dans la pharmacie. "J'aurais dû refermer la porte à clé, mais c'était le jour des poubelles. Alors on les sortait justement."

Les images de la vidéo sont relativement claires : les deux hommes, armés et encagoulés, poussent la porte et entrent en trombe et se séparent. Chacun va vers un côté du comptoir. "Quand je les ai vus entrer, j'étais tétanisé. J'ai presque fait un malaise", explique le pharmacien. "Un des voleurs a pris la caisse entière en main. Puis, il s'est dirigé vers la dame qui était présente."

La malheureuse tentait désespérément de garder son sac à main. "Ils lui ont mis leurs armes sur le front."

Le sang de Jalil , de gabarit plus que costaud, n'a fait qu'un tour. "J'ai foncé sur lui. Je lui ai dit que son arme était fausse." Jalil, dont les lunettes étaient tombées à terre, en était persuadé. "Il m'a mis l'arme sur le front au milieu des deux yeux. Il a dit : Tu veux que je tire, c'est ça ? Tu veux que je tire?"

Par chance, le malfrat n'a pas tiré... L'arme était bien vraie !

"Je me suis défendu. Je lui ai donné une gifle et puis un coup de pied. Il ne s'y attendait pas." Mais le malfrat a repris le dessus. Il a poussé le pharmacien et s'est rué sur la deuxième caisse. "Il a pris de l'argent au passage mais pas grand-chose."

Quant à son complice qui avait dérobé tout le tiroir-caisse, il a été perturbé par la scène. "Il a jeté la caisse en l'air. Les billets sont tombés à terre. Il en a pris quelques-uns avant de prendre la fuite."

Jalil n'a rien pu faire pour les rattraper. "J'avais le visage en sang mais j'étais fier d'avoir réussi à me défendre."


Enfin un arabe un vrai qui a pas peur de se mouiller comme certains lol
Source : dhnet.be
 
Haut