Agression arabophobe à Jerusalem?

Neuf adolescents juifs ont été mis en examen mardi pour avoir violemment agressé et presque tué un jeune Arabe à Jérusalem le 16 août dernier, une attaque motivée probablement par la haine.

Les procureurs israéliens ont indiqué qu'une jeune fille, jurant et criant des plaisanteries anti-arabes, avait déclenché cet accès de violence raciste, au cours de laquelle Djamal Djoulani, un Palestinien de 17 ans, a été asséné de coups de poings et de pieds et laissé pour mort.

Le coeur de l'adolescent s'est arrêté à la suite de l'agression qui a eu lieu sur une importante place de Jérusalem, où de jeunes gens éméchés ont l'habitude de se réunir, mais a été ramené à la vie par les secours arrivés sur place.

"Mort aux Arabes", chantaient les jeunes hommes en déferlant sur la place, haut lieu de la vie nocturne israélienne, où la jeune fille incriminée appelait à traquer et attaquer des Palestiniens, selon un résumé de l'acte d'accusation publié par le ministère de la Justice.

"Sois un homme, viens et frappe les Arabes", a crié l'un des agresseurs à la foule, selon la même source.

Huit des suspects sont mineurs et un neuvième, âgé de 19 ans, sera jugé comme un adulte. Ils sont poursuivis pour agression et incitation au racisme et à la violence.

L'attaque, qui a mis en lumière les tensions raciales profondes à Jérusalem, a été vigoureusement condamnée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu et d'autres dirigeants israéliens. "C'est quelque chose que nous ne pouvons pas accepter -nous ne le pouvons pas en tant que juifs, en tant qu'Israéliens", a déclaré le Premier ministre.

La violence de l'agression, ajoutée à l'absence de remords affichée par certains des suspects lors des comparutions, a bouleversé de nombreuses personnes dans l'Etat hébreu.

On ignore pour l'instant quand l'affaire sera jugée.

Jeffrey Heller, avec Jihan Abdalla à Ramallah; Juliette Rabat pour le service français
 

abounidal

Allahu akbar
Le gouvernement israéliens et le sionisme plus précisément encourage ce genre de haine depuis le début.

Sauf que cela ne se faisait pas "entre les murs" de la "démocratie" mais chez les Palestiniens,avec les colons et avec la défragmentation de la Cisjordanie parsemé de route interdite sous peine de mort.

http://www.europalestine.com/spip.php?article7539

Qu'Allah vienne en aide aux opprimés inchAllah.
 
Rachel Corrie était juive il paraît.
Il faut lire les extraits de son journal de bord, c'est vraiment émouvant. Quelle leçon de courage et d'humanisme, pour moi elle est rentrée dans l'Histoire.
Paix à son âme.

mais comme elle est juive elle ira en enfer ( c est ce que disent les islamistes palestiniens )
 

olddybldi

Muslim for ever
Rachel Corrie était juive il paraît.
Il faut lire les extraits de son journal de bord, c'est vraiment émouvant. Quelle leçon de courage et d'humanisme, pour moi elle est rentrée dans l'Histoire.
Paix à son âme.

Les juifs anti sionistes sont considérés comme apostats et leur vie ne vaut rien :(
 

abounidal

Allahu akbar
Au moins ils ont été mit en examen.
Si c'est pour rester 45 jours en prison...En Israel des colons, on légitime le meurtre de Palestinien (fait réel et non négociable), et en Israel démocratique on vire vers les nuits de nuremberg (ce qui est normal vu les actes de propagande et la politique des sionistes).

Et cela en période calme, je ne parle pas des opérations plomb durci ou autre...

Certains israélien se révolte face aux injustices commit mais la majorité est aveugler comme dans la plupart des pays du nord.

Qu'Allah leur vienne en aide inchAllah.
 
Haut