Une agression physique de 2 lycéens d'origine maghrébine à Paris

Une agression physique a eu lieu jeudi 8 janvier 2009, en fin d'après-midi, devant le célèbre lycée Janson de Sailly, 106 rue de la Pompe 75116 PARIS

D'après les témoignages,les auteurs de cette agression sont au nombre de 7.
Ils distribuaient au moment des faits des tracts portant un numéro de téléphone, ainsi que l'adresse internet : [www.liguededefensejuive.net]


Les victimes, lycéens à Janson de Sailly, sont au nombre de 2, âgées de 15 et 17 ans, toutes deux descendants de migrants nord-africains.

Les dommages corporels connus pour le moment sont les suivants :

- Ouverture de l'arcade sourcilière

- Hématome cloison nasale avec présomption de fracture légère


Une plainte a été déposée par chacune des victimes.

Un jeune ami, venu en aide aux deux agressés a lui aussi reçu un coup de poing.

Le motif invoqué pour cette atteinte physique notoire est constitué par le jet d'un tract par une des deux victimes.

L'un des membres du groupuscule lui a alors demander pourquoi il l'avait jeté.

A la réponse : "Parce que j'en veux pas", l'agression physique a débuté. Les 7 membres s'étant alors rués sur le premier adolescent.

Il est à noter, selon les propos des victimes, qu'un nombre important de tracts étaient déjà sur le sol.


Nous vous proposons, bien cordialement, de relayer l'information, à tous niveaux. Saphirnews a déjà publié un article à ce sujet, il en faut encore d'autres.
 
J'ai toujours deteste quand un groupe de 5 / 7 / 10 personnes agressent
une personnes ou 2 personnes.
Ils ont des ******** a 7 contre 2 , ces fils de p....
Cela est valable aussi concernant les arabes a 10 contre une etudiente juive.
 
pas de drap taché ou de femme dans l'histoire alors elle dit passons!!!!!

On l'excuse Fadela. Tu te rappelles lorsqu'elle a été nommé Secrétaire d'Etat en charge de la politique de la ville. Elle dit que journalistes "Laissez moi, j'ai du Taff".

Cela m'a fait vraiment rire.

Elle doit faire partie de ceux qui lisent 4 pages / an. Sérieusement!
 
Je viens d'écrire au Président de la République

Voici la lettre, très largement inspirée par celle du frère. J'y ai apporté quelques modif surtout à la fin


Bonjour Monsieur le Président

Un ami de la famille fait parti d'un des deux agréssés de jeudi soir à la sortie du lycée Janson.
L'un était couvert de sang au niveau du visage et l'autre a le nez cassé.
Deux plaintes ont été déposé par les familles respectives, les PV sont disponibles, les certificats de l'Institut Medico Judiciaire de l'Hotel Dieu le sont aussi.
La sortie de 16h30 etant assez fréquentée, de nombreux collègues de lycée ont assisté à la scène. Une dizaine de témoins sont prets à témoigner.
La police a mis 45 minutes pour arriver, au point qu'un des CPE, Monsieur Gérard Patrick, s'est impatienté, le lycée n'a pas voulu appeler les pompiers.
Au niveau administratif, tout le lycée est au courant, de la Proviseur, aux adjoints, CPE, tous les éleves des deux classes. La directrice de cabinet du rectorat a précisé que le Ministre de l'education national etait au courant, que le prefet etait au courant, que le ministere de l'interieur etait au courant.
Nous sommes dimanche. Nous constatons que l'enquete n'a meme pas démarré, que les enfants vont aller au lycée avec la boule au ventre. De notre coté, nous sommes inquiets que d'autres membres de la LDJ ou du Betar s'en prennent de nouveau à eux.
Pourquoi nous n'entendons AUCUN OFFICIEL condamné ces actes RACISTES alors que c'est une avalanche de témognagnes de soutien lorsque d'autres commununautés sont touchés.
Vous avez été aussi élu pour lutter contre tous les racismes et toute les injustices. Merci de respecter la souffrance de ces familles en condamnant ces actes et en punissant sévèrement ces voyoux.
Il en va de l'unité nationale pour éviter que certains extrèmes souhaitent se venger par desespoir.

Cordialement
Un citoyen francais
 

binouze

larabix berbericus
]www.liguededefensejuive..


ah c est la ldj qui agresse des maghrébins?c est normal ça,ils ont le droit il faut bien qu il fassent un peu de sport de temps en temps,histoire de se mettre en condition avant de faire leur alya vers "eretz israél",tout est mis en oeuvre en france pour permettre à ces chers petits chérubins de developper leur petits bras musclés et l art de la victimisation,,la seule consigne à respecter qu ils ont c est d étre à 5,7,voire 10 contre 1,et si possible armés pour reproduire au mieux les techniques d attaque de tsahal,
franchement vous,vous plaignez vraiment pour rien,ah la la
 
Une agression physique a eu lieu jeudi 8 janvier 2009, en fin d'après-midi, devant le célèbre lycée Janson de Sailly, 106 rue de la Pompe 75116 PARIS

D'après les témoignages,les auteurs de cette agression sont au nombre de 7.
Ils distribuaient au moment des faits des tracts portant un numéro de téléphone, ainsi que l'adresse internet :


Les victimes, lycéens à Janson de Sailly, sont au nombre de 2, âgées de 15 et 17 ans, toutes deux descendants de migrants nord-africains.

Les dommages corporels connus pour le moment sont les suivants :

- Ouverture de l'arcade sourcilière

- Hématome cloison nasale avec présomption de fracture légère


Une plainte a été déposée par chacune des victimes.

Un jeune ami, venu en aide aux deux agressés a lui aussi reçu un coup de poing.

Le motif invoqué pour cette atteinte physique notoire est constitué par le jet d'un tract par une des deux victimes.

L'un des membres du groupuscule lui a alors demander pourquoi il l'avait jeté.

A la réponse : "Parce que j'en veux pas", l'agression physique a débuté. Les 7 membres s'étant alors rués sur le premier adolescent.

Il est à noter, selon les propos des victimes, qu'un nombre important de tracts étaient déjà sur le sol.


Nous vous proposons, bien cordialement, de relayer l'information, à tous niveaux. Saphirnews a déjà publié un article à ce sujet, il en faut encore d'autres.

ça m'a l'air douteux comme article.
On n'en parle nulle part.
 
Et mantenant, ils viennent nous prendre la tête avec une nouvelle pseudo-agression dans une synagogue...Etat français, médias français, sionistes : même combat...N3al wjouhkoum, El fawz lil mouslimoun...
 

binouze

larabix berbericus
Et mantenant, ils viennent nous prendre la tête avec une nouvelle pseudo-agression dans une synagogue...Etat français, médias français, sionistes : même combat...N3al wjouhkoum, El fawz lil mouslimoun...


sortez vos mouchoirs et sniffez bien fort et compatissez alors!:cool:
sino la couverture du dernier siné hebdo,vous avez vu??
le drapeau israélien avec la croix formée par des os humains!
merci siné!
 
Une agression physique a eu lieu jeudi 8 janvier 2009, en fin d'après-midi, devant le célèbre lycée Janson de Sailly, 106 rue de la Pompe 75116 PARIS

D'après les témoignages,les auteurs de cette agression sont au nombre de 7.
Ils distribuaient au moment des faits des tracts portant un numéro de téléphone, ainsi que l'adresse internet : [www.liguededefensejuive.net]


Les victimes, lycéens à Janson de Sailly, sont au nombre de 2, âgées de 15 et 17 ans, toutes deux descendants de migrants nord-africains.

Les dommages corporels connus pour le moment sont les suivants :

- Ouverture de l'arcade sourcilière

- Hématome cloison nasale avec présomption de fracture légère


Une plainte a été déposée par chacune des victimes.

Un jeune ami, venu en aide aux deux agressés a lui aussi reçu un coup de poing.

Le motif invoqué pour cette atteinte physique notoire est constitué par le jet d'un tract par une des deux victimes.

L'un des membres du groupuscule lui a alors demander pourquoi il l'avait jeté.

A la réponse : "Parce que j'en veux pas", l'agression physique a débuté. Les 7 membres s'étant alors rués sur le premier adolescent.

Il est à noter, selon les propos des victimes, qu'un nombre important de tracts étaient déjà sur le sol.


Nous vous proposons, bien cordialement, de relayer l'information, à tous niveaux. Saphirnews a déjà publié un article à ce sujet, il en faut encore d'autres.


source ?
 
Moi je n y crois pas a ces soit disant petard mouillé lancer sur des synaguogues ecriture etc......a la rigueur l'agressions physique, des lachetées comme ça, ne peut venire que de leur extremiste stringué, lache manipulateure et pervers ou a la rigueur de quelques trous du *** frusté nostalgique d hitler en manque de grosse gifle dans la gueule pour semer la confusion...ceux qui faisait de l'abstrait sur les tombes musulmanes.
 
Ce n est pas étrange c'(est juste la preuve que les medias concernant l'information et la propagande sont controler par une pieuvre qui n as rien a envier a la cosa nostra. Enfin...lol pluot rien a envier a goebel
 
Ce n est pas étrange c'(est juste la preuve que les medias concernant l'information et la propagande sont controler par une pieuvre qui n as rien a envier a la cosa nostra. Enfin...lol pluot rien a envier a goebel

Même que les médias ne parle pas de la bombe atomique lancée sur l'iran !

Si on en parle pas, c'est bien la preuve que c'est un coup des sionnistes !
Même que toutes les images montrée de l'iran maintneant sont fausses pour nous faire croire qu'il s'est rien passé !

C'est bien ça ? :rolleyes: :D


Non mais sérieux, il suffit de lancer une rumeur et d'ajouter : "les médias n'en parlent pas donc c'est un coup des juifs et ça s'est donc vraiment passé".

Dans le cas présent, il faudrait des sources.
Pourquoi personne ne téléphone çà l'établissement pour en savoir plus (quite à se faire passer pour journaliste) ?
 
Lundi 12/01/2009 | Posté par Idir Hocini

Sami et Moeze ont été agressés le 8 janvier à Paris à la sortie du lycée Janson de Sailly, par des membres de la Ligue de défense juive, un groupe communautaire extrémiste. Leurs témoignages.

Jeudi 8 janvier, Sami et Moeze, deux lycéens français d’origine tunisienne âgés de 15 et 17 ans, cousins dans la vie, sortent du lycée Janson de Sailly, établissement renommé, situé dans le 16e arrondissement de Paris. Des membres de la Ligue de défense juive (LDJ), mouvement de jeunesse réputé pour ses positions extrêmes, distribuent des tracts aux lycéens, appelant à adhérer à la LDJ (photo). Sami en prend un avant de le jeter à la poubelle. Moeze refuse d’en recevoir un. Ils se font tabasser. Interview.

Que vous est-il arrivé ?

Sami : Je sortais du lycée avec mon groupe d’amis. Des membres de la Ligue de défense juive distribuaient des tracts. Par politesse, j’ai pris celui qu’on m’a tendu puis je l’ai jeté à la poubelle. Ensuite, ils sont venus nous voir pour demander pour quoi je l’avais jeté. Je leur ai dit que je n’en voulais pas. C’est à ce moment-là qu’ils ont commencé à frapper mon cousin (Moeze).

Moeze : Après les cours, j’attendais mon cousin (Sami) devant le lycée pour rentrer avec lui. Je le vois arriver avec un groupe d’amis. Des jeunes de la LDJ leur distribuent des tracts. Mon cousin met celui qu’il a reçu à la poubelle. Un des membres de la LDJ m’interpelle. J’ai à peine le temps de me retourner que déjà je suis encerclé. On essaye de me mettre un tract de force dans la main, je dis à ceux de la LDJ que je n’en veux pas. J’ai à peine fini ma phrase qu’un des jeunes de la LDJ me met un coup de genou par surprise dans le bas-ventre. Un autre enchaîne par une droite dans l’œil. Ils commencent à tous s’exciter, il y a beaucoup de chahut. Un ami essaie de s’interposer, il se prend un coup. Il a porté plainte avec nous. Ceux de la LDJ étaient sept en tout : trois sur moi, deux sur mon cousin qu’ils ont frappé aussi, et deux autres ensuite, en plus, sur lui. Ça fait sept. Ils étaient jeunes, le plus âgé devait avoir 19-20 ans.

A votre avis, qu’est ce qui a déclenché votre agression ?

Sami : Ils étaient là pour se bagarrer. Ils cherchaient les embrouilles. Je pense aussi que mes origines maghrébines ont pu jouer.

Moeze : C’était gratuit mais c’était surtout racial. Y a aucun doute là-dessus, tous les témoins qui ont assisté à la scène sont du même avis. On était plusieurs devant le lycée, moi et mon cousin, ont est les seuls d’origines maghrébine et ils ne s’en sont pris qu’a nous.

Ils vous ont insultés ?

Sami : C’était le chahut. J’ai entendu des insultes mais qui ne m’étaient pas directement adressées.

Moeze : J’avais le visage en sang, j’étais un peu sonné. J’ai entendu des choses, je ne sais pas si on peut les interpréter comme des insultes, c’était du genre : « T’es pas chez toi ici. »

L’actuel conflit au Proche-Orient a-t-il selon vous un rapport avec cette agression ?

Sami : Oui, sûrement, je ne vois pas d’autres raisons.

Moeze : Oui. Le tract était un tract pro-israélien. On se sent tous concernés par le conflit, mais ce n’est pas de cette manière-là qu’il faut agir. Casser du Maghrébin devant un lycée, à quoi ça sert ? Déjà, en sortant du lycée, je les sentais agressifs. Ils ont cherchés la bagarre avec d’autres personnes. Heureusement que ces personnes ont dit qu’elles étaient juives.

Comment vous sentez-vous maintenant ?

Sami : Pas bien. Mentalement, surtout. C’est la première fois que je me fais agresser. Physiquement non plus : j’ai la cloison nasale cassée.

Moeze : Je me sens humilié. On m’a attaqué. Ce n’est pas vraiment les dommages physiques qui me peinent. J’ai le cartilage du nez abîmé, j’ai mal aux yeux et j’ai du mal à suivre les cours. Le médecin m’a prescrit quatre jours de repos. Ce qui est dur, c’est qu’on m’a attaqué pour ma religion, mes origines. Des choses intimes.

Vous sentez-vous en sécurité ?

Samy : Tant que l’enquête n’avance pas, non.

Moeze : Chez moi, dans mon quartier, oui. Mais quand je sors avec mes amis, on se retourne. Je ne suis pas rassuré, c’est un groupe qui à l’air organisé, on m’a dit qu’ils s’entraînaient au krav maga. Je me dis qu’ils connaissent peut-être des gens au lycée.

Vous habitez loin de votre lycée. Pourquoi êtes-vous venus étudier ici ?

Sami : C’est un lycée réputé. Un des meilleurs lycées parisiens.

Moeze : On n’habite pas à coté. On prend les transports tous les jours, parce que c’est un bon lycée, dans un bon quartier, avec des bons profs. On va là-bas pour étudier. Le soir de l’agression, nous, on voulait juste rentrer chez nous.

Votre sentiment sur la communauté juive ?

Sami : Vraiment, aucun problème. Il ne faut pas généraliser, ceux qui nous ont agressés sont des membres d’un groupe communautaire. J’ai eu beaucoup de soutien de la part de mes amis de confessions juifs. Ce groupe qui m’a agressé n’a rien à voir avec eux.

Moeze : Dans ma classe, la plupart des élèves sont juifs. Je n’ai de soucis avec personnes. Cette année, cinq ou six personnes se sont présentées aux élections de délégués de classe. C’est moi qui ai été élu. Parmi mes meilleurs amis, il y a des juifs. La religion, ce n’est pas un critère d’amitié pour moi.

Propos recueillis par Idir Hocini

http://20minutes.bondyblog.fr/news/...
 
Ben je réitère ce que je disais,je trouve curieux que cette info ne soit relayée dans aucun journal serieux...Si j'en crois le lien que tu as mis à la fin de l'interview, cela vient d'un blog et non pas d'un article de "20minutes".

Tu es bien fourbe. J'ai remarqué de tte façon, que la mauvaise foi est l'une de tes meilleurs amies.
 
Tu parlent de ceux qui ont fait état avec grand tintamarre de beaucoup de fausses agressions antisémites?

oui on n'ose plus compter les fausses agressions! mais les citoyens français ne sont plus dupes. beaucoup d'amis français de souche me confesse leur états d'âme et je peux te dire que le vent est entrain de tourner. Tous sont entrain de se rendre compte de la grande supercherie sioniste.

Malheureusement ces gens font du mal aux juifs qui sont réellement pour la paix et la justice. 95% sont manipulé depuis leur enfance.

Ben Gourion les as enfoncé dans un *** de sac....
 
Tu parlent de ceux qui ont fait état avec grand tintamarre de beaucoup de fausses agressions antisémites?

La plupart de ces agressions étaient vraies.
Comme cette jeune fille qui a été rouée de coup par une bande de garçon, ses agresseurs sont entre les main de la justice à l'heure qu'il est, rappelle toi il y a quelque jours tu disais à qui voulait l'entendre que c'était une fausse agression.....
 
Haut