Agression pendant le ramadan

Salam

J’ai un amie origine malgache avec (une bonne tête arabe) qui a été agressé verbalement par 3 personne, car il mangeait un sandwich tranquillement dans un parc « ils lui ont dit aller manger ailleurs, car ils habitent ici » suite à ça le garçon en a attrapé un et lui a donner un coup de cutters au visage avant de s’enfuir est ce qu’il risque la prison ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

J’ai un amie origine malgache avec (une bonne tête arabe) qui a été agressé verbalement par 3 personne, car il mangeait un sandwich tranquillement dans un parc « ils lui ont dit aller manger ailleurs, car ils habitent ici » suite à ça le garçon en a attrapé un et lui a donner un coup de cutters au visage avant de s’enfuir est ce qu’il risque la prison ?

EDIT : Mal compris enfaite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah mince je crois que j'ai mal compris l'histoire :x
C'est ton pote qui à mis des coup de cutter aux types qui lui ont dit de bouger du parc ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui et il regrette grave en faite il est super choqué de ce qu il a fait

Bah écoute oui il la risque, surtout qu'à priori c'est même pas de la légitime défense !

Il faut qu'il apprenne à se contrôler ton pote, même si les deux types sont débiles ...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Salam

J’ai un amie origine malgache avec (une bonne tête arabe) qui a été agressé verbalement par 3 personne, car il mangeait un sandwich tranquillement dans un parc « ils lui ont dit aller manger ailleurs, car ils habitent ici » suite à ça le garçon en a attrapé un et lui a donner un coup de cutters au visage avant de s’enfuir est ce qu’il risque la prison ?


désolé mais ton pote Malgache merite la prison ferme...

si des gamins insultent tu peux les insulter aussi mais de là a leur donner des coup de couteau c'est une tentative d'assassinat...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Je suis accord mais il a fait que de se défendre ses droit il a quand même le droit de manger tranquillement en plus il est père de famille à un travaille stable chez EDF doit il aller au commissariat pour se rendre ?


se defendre alors que les autres n'ont utilisé d'autre armes que leur langue? et lui un couteau?


tu devrais te faire soigner je pense...

le criminel malgache merite une severe peine de prison.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam

c'est En France ?

Quelles sont les blessures de la victime ? il y'en a qu'une ou plusieurs ?

Il a quel âge et les victimes quel âge ? (mineur ou majeur en fait)

Le ou les victimes ont-elles déjà porter plainte ?
 
se defendre alors que les autres n'ont utilisé d'autre armes que leur langue? et lui un couteau?


tu devrais te faire soigner je pense...

le criminel malgache merite une severe peine de prison.

C est un peu plus compliqué ils etait plusieurs et y en a même un qui a dit qu il aller chercher un 9mn, de plus il serai rester tranquille sans faire ***** le gars l autre aurait pas une cicatrice au visage quand tu cherche la ***** tu la trouve je suis pas accord avec ce qu il a fait mais bon ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il risque combien ? doit il se rendre au commissariat pour alléger sa peine ?

Dans tous les cas, il risque gros !
Je ne peu pas t'en dire plus ! Se rendre allégera probablement sa peine je n'en sais rien ...

Tu voulais dire qu'il doit se faire soigner !!

Deja se promener avec un cutter....

C'est clair, 'faut pas être très net pour se laisser emporter comme ça !
 
Salam

c'est En France ?

Quelles sont les blessures de la victime ? il y'en a qu'une ou plusieurs ?

Il a quel âge et les victimes quel âge ? (mineur ou majeur en fait)

Le ou les victimes ont-elles déjà porter plainte ?

Oui à Marseille ils ont tous majeurs, par contre je sais pas s il y a eu depot plainte, 1 personne à reçu coup cutters visage et ensuite le gars s est enfuir
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
C est un peu plus compliqué ils etait plusieurs et y en a même un qui a dit qu il aller chercher un 9mn, de plus il serai rester tranquille sans faire ***** le gars l autre aurait pas une cicatrice au visage quand tu cherche la ***** tu la trouve je suis pas accord avec ce qu il a fait mais bon ....


si a chaque fois que tu te fais insulter tu as le droit de tuer? tu te crois dans un pays en guerre au fin fond de la brousse?

Puis, ton pote apparemment n etait pas du tout impressioné...puis qu'il les a agressé alors qu'ils étaient plusieurs...

je signale ton post comme un abus au modo... car ton histoire est soit un fake soit de la pure provocation...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Oui à Marseille ils ont tous majeurs, par contre je sais pas s il y a eu depot plainte, 1 personne à reçu coup cutters visage et ensuite le gars s est enfuir


si tu es honnete tu dois denoncer ton pote malgache a la police pour qu'il purge sa peine en prison et payer les frais de chirrugie reparatrice de la victime...
 

Un Marocain.

La vie change avec Orange
Salam

J’ai un amie origine malgache avec (une bonne tête arabe) qui a été agressé verbalement par 3 personne, car il mangeait un sandwich tranquillement dans un parc « ils lui ont dit aller manger ailleurs, car ils habitent ici » suite à ça le garçon en a attrapé un et lui a donner un coup de cutters au visage avant de s’enfuir est ce qu’il risque la prison ?

Evidemment! C'est en comparution immédiate, du ferme, un mandat de dépôt de deux ans renouvelable deux fois de mémoire. En prison ils aiment pas trop les mec dans son genre..:D
 
si tu es honnete tu dois denoncer ton pote malgache a la police pour qu'il purge sa peine en prison et payer les frais de chirrugie reparatrice de la victime...

Je vais juste lui conseiller de prendre la bonne décision, en tous cas de nos jours en France en risque de se faire agresser juste parce on mange un sandwich je trouve ça quand même abusé !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui à Marseille ils ont tous majeurs, par contre je sais pas s il y a eu depot plainte, 1 personne à reçu coup cutters visage et ensuite le gars s est enfuir

ok
Déjà il faut que la personne dépose une plainte pour qu'il risque quoique ce soit. Sinon il ne risque rien du tout.

Ensuite si la victime porte plainte il y'a deux cas de figure.

Soit il a juste obtenu une ITT (arrêt de travail) et donc il risque au maximum 3 ans de prison et 45.000 € d'amende dans un tribunal correctionnel.

Soit il y'a une mutilation permanente et là la peine grimpe à 10ans et 150000€ et tu passes aux assises.

Il s'agit de coups et blessures volontaires.
Ensuite c'est le tribunal qui prendra en compte (ou pas) les circonstances pour décider de la peine.

Ton ami n'a pas à se présenter au commissariat pour avouer son acte. Par contre il peut très bien prendre les devant et aller lui même porter plainte pour agression et menace (à propos de la menace de ramener un 9mm).

Voilà je t'ai donné la théorie.

Dis à ton pote de ne pas se promener avec un cutter si il a peur de la prison...
 
Je suis accord mais il a fait que de se défendre ses droit il a quand même le droit de manger tranquillement en plus il est père de famille à un travaille stable chez EDF doit il aller au commissariat pour se rendre ?
s'il est attaqué verbalement il n'a qu'a se défendre verbalement. si chaque fois qu'on me fait une remarque qui me plait pas j'utilise une arme blanche ...
 
s'il est attaqué verbalement il n'a qu'a se défendre verbalement. si chaque fois qu'on me fait une remarque qui me plait pas j'utilise une arme blanche ...

ça commence verbalement et on sait ou ça finir, si chaque fois on mange dans la rue on fait agressé par une racaille Islamiste des banlieue on est mal barrée !
 
Les cutters sont interdit sur les chantiers !!! Ils sont trop dangereux justement tu devrais lui déconseiller de travailler avec ça.

Ou alors tu parles de couteau d'électricien.

Il se sert de cutters pour les emballage carton c est sa société qui lui en donne en tous cas merci pour tes conseil, je pense que c est ce que je vais lui dire, mais c est dommage un père de famille gâche sa vie à cause de quelques crétin...
 

Sanzo

VIB
ça commence verbalement et on sait ou ça finir, si chaque fois on mange dans la rue on fait agressé par une racaille Islamiste des banlieue on est mal barrée !

navré de le dire mais pour le moment, la seule racaille c'est ton ami. Si on devait sortir un shlass chaque fois qu'on se faisait insulter, on passerait notre temps à taillader les gens.

Il ferait mieux d'aller voir les flics car ils lui mettront tôt ou tard la main dessus, en supposant que ce ne soit pas les amis de celui qu'il a balafré qui ne l'attrapent avant...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il se sert de cutters pour les emballage carton c est sa société qui lui en donne en tous cas merci pour tes conseil, je pense que c est ce que je vais lui dire, mais c est dommage un père de famille gâche sa vie à cause de quelques crétin...

ça doit être un cutter sécurisé alors. Enfin j'espère...

Il ne devrait pas le prendre avec lui si il ne sait pas se maîtriser (quelque soit la situation).

Voilà un lien vers un site officiel qui redit ce que je t'ai expliqué sur les peines au cas où il douterait :
http://vosdroits.service-public.fr/F1524.xhtml

ça montre la gravité du geste. Il ne faut pas le sous-estimer et les circonstances que tu donnes n'excusent pas le geste.

Néanmoins si il a une famille à charge, qu'il n'a jamais eu de problème avec la justice et qu'il avoue tout au tribunal le cas échéant il ne risque pas réellement de prison ferme.

Sauf si il s'est acharné sur la personne ou si il l'a vraiment mutilée.
Mais c'est un avis très personnel ne va pas lui donner de faux espoir.


A ta place je lui conseillerai aussi d'éviter ce parc où il a l'habitude de manger pendant quelques jours histoire d'éviter d'éventuelles représailles.
 
navré de le dire mais pour le moment, la seule racaille c'est ton ami. Si on devait sortir un shlass chaque fois qu'on se faisait insulter, on passerait notre temps à taillader les gens.

Il ferait mieux d'aller voir les flics car ils lui mettront tôt ou tard la main dessus, en supposant que ce ne soit pas les amis de celui qu'il a balafré qui ne l'attrapent avant...

Oui, je pense que c est ce que je vais lui dire, il s en veut énormément pour ce qu il a fait mais bon c est pas un gars violent il voulait juste manger son sandwich tranquillement...
 
ça doit être un cutter sécurisé alors. Enfin j'espère...

Il ne devrait pas le prendre avec lui si il ne sait pas se maîtriser (quelque soit la situation).

Voilà un lien vers un site officiel qui redit ce que je t'ai expliqué sur les peines au cas où il douterait :
http://vosdroits.service-public.fr/F1524.xhtml

ça montre la gravité du geste. Il ne faut pas le sous-estimer et les circonstances que tu donnes n'excusent pas le geste.

Néanmoins si il a une famille à charge, qu'il n'a jamais eu de problème avec la justice et qu'il avoue tout au tribunal le cas échéant il ne risque pas réellement de prison ferme.

Sauf si il s'est acharné sur la personne ou si il l'a vraiment mutilée.
Mais c'est un avis très personnel ne va pas lui donner de faux espoir.


A ta place je lui conseillerai aussi d'éviter ce parc où il a l'habitude de manger pendant quelques jours histoire d'éviter d'éventuelles représailles.

Merci Sanid pour toutes ses info
 
purée vous faites rire les gens , comme si il avait tué qq un , je paris que la trace ressemble plutot à une griffe de chat qu'autre chose .
Si ils ont pas porté plainte , tu n'as pas à t'inquiter sauf à des represeilles peut etre .
 
Haut