Agression sauvage d'un travesti à meknès (vidéo)

Encore un lynchage au Maroc. Un homme soupçonné d'être un homosexuel a été tabassé par un groupe d'individus à Meknès. La vidéo de son agression fait le tour des réseaux sociaux depuis samedi.
Habillée en femme, la victime a été giflée à plusieurs reprises par des individus avant que des passants n'interviennent pour lui venir en aide.
Ces derniers mois, le Maroc a connu plusieurs affaires de ce type. D'abord à Fès où un jeune travesti a été violemment agressé par une horde de sauvages pendant plusieurs (...)

- Société / Agression, Homosexualité Maroc, Meknès, Vidéos

Agression sauvage d'un travesti à Meknès (vidéo)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je n'ai rien contre les homos, travestis, trans...
Je condamne le lynchage sous toutes ses formes mais ce que je trouve limite c'est de se balader habillé en femme au Maroc !
Il voulait quoi ? Attirer l'attention ? Revendiquer sa féminité ? Provoquer ?
o_O


Je ne comprends pas le sens de ton interventions et celle des personnes qui t'ont liké...

homophobie latente ou avérée? j'en sais rien....les racistes aussi disent : j'ai des amis maghrébins, noirs, MAIS.....

ta question est aussi "pertinente" que celle d'une personne qui demande pour quelles raisons les femmes se voilent en Europe dans des sociétés laiques et de plus en plus islamophobes? c'est dans le même registre.....

On est en 2016! et cela se passe dans une grande ville : Meknes....et pas dans un bled paumé....

que les petites frappes incultes qui l'ont agressé à plusieurs s'occupent de leur fesses! qu'est ce que ça peut leur foutre de voir un mec effeminé en rue? ils n'étaient pas tout nu que je sache? Quand est ce qu'ils s occuperont de leurs affaires? ils ont une vie si terne pour s'occuper de celle des autres? la rue ne leur appartient pas non plus....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@rize59,

Ce fait divers ressemble un peu à celui ci que je poste..... va t on blâmer cette femme voilée de porter le voile dans une société belge de plus en plus islamophobe comme le fait qu'un homo s'habille en femme dans une société marocaine de plus en plus homophobe? si on commence à les frapper tous, on s'en sortira pas!


http://www.dhnet.be/actu/belgique/i...-apres-les-attentats-56fc2b5b35702a22d5e5c810

Soumaya dit avoir été victime d’une attaque raciste, mardi à Willebroek.
Soumaya en était encore choquée, hier après-midi, au moment de témoigner. Quelques larmes et surtout la volonté de raconter son inacceptable agression, qui s’est déroulée devant témoins. Selon elle, quatre hommes qui ne se connaissaient pas ont allié leurs forces pour la frapper. Avec à la clé, une incapacité de travail, assez importante, de 7 jours.
Il est 15h50, mardi, quand Soumaya Aouami Regragi, une Belge 37 ans, sort du supermarché Delhaize de la chaussée de Termonde, à Willebroek, la commune où elle est propriétaire d’une maison. Avec ses deux jeunes sœurs, cette employée, voilée, se dépêche de ranger ses courses avant d’aller chercher ses deux enfants à la garderie.
La suite, elle la raconte. "Un homme dans une berline, peut-être une Opel, s’approche tout près de moi. Il a une cinquantaine d’années. Je lui fais signe de s’écarter. Alors il fait vrombir son moteur et me touche légèrement à la cuisse. Je suis excédée et donne un coup sur le capot avec ma pochette. Il sort alors de sa voiture, on s’insulte mutuellement et on se crache dessus. Il me traite, en français, de ‘sale macaque, sale bougnoule", décrit-elle. La situation, déjà gênante, n‘a pas encore dégénéré en violences physiques.
C’est alors que, selon la victime et ses deux sœurs, trois autres hommes, également âgés de la cinquantaine, sortent de leurs voitures respectives et interviennent. "L’un d’eux, qui conduisait une Austin Mini, m’attrape à la gorge et serre sa main. Pendant ce temps, un autre me donne des coups de poing sur la tête." Il a fallu, selon les témoins, qu’un jeune homme lâche ses courses et crie aux quatre hommes d’arrêter de frapper une femme, à quatre contre un. Le conducteur de la Mini aurait ensuite, toujours selon la victime, fait le signe de la moustache d’Hitler avec deux doigts, sous les félicitations de sa compagne.
La victime, en état de choc, est ensuite allée déposer plainte à la police. "Cela fait près de 8 ans que j’habite à Willebroek, je n’ai jamais eu de souci. Aucun de ces hommes n’a fait mention des attentats récents mais leur réaction est liée, c’est certain. Maintenant, avec un foulard, vous êtes une terroriste. On est tous en train de payer parce que des **** ont commis des crimes. Je veux appeler au calme et à la non-violence", dit-elle.
 

rize59

VIB
Bonjour @compteblad
Je te sens fâché !
J'ai bien précisé en préambule que je condamnais le lynchage sous toutes ses formes, je hais la violence et pour moi chacun est libre de faire ce qu'il a envie de faire.
Ce que je ne comprends pas en revanche, d'où ma question, c'est la raison pour laquelle ce monsieur est habillé en femme, en pleine rue et au Maroc.
Ce genre de faits divers me révolte au plus haut point mais je cherche à comprendre, tout simplement.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour @compteblad
Je te sens fâché !
J'ai bien précisé en préambule que je condamnais le lynchage sous toutes ses formes, je hais la violence et pour moi chacun est libre de faire ce qu'il a envie de faire.
Ce que je ne comprends pas en revanche, d'où ma question, c'est la raison pour laquelle ce monsieur est habillé en femme et en pleine rue et au Maroc.
Ce genre de faits divers me révolte au plus haut point mais je cherche à comprendre, tout simplement.



OK lol, je comprends ta question, mais cela se passe dans le centre ville d'une grande ville marocaine, pour moi la question ne devrait pas se poser....

Si par contre cela se serait passé dans les faubourgs de Meknes ou dans une campagne ok c'est très dangereux....

mais en principe au centre ville, c'est toujours plus ouvert .....probablement que ce monsieur limitait son périmètre à celui du centre ville, à priori sous surveillance policière....
 

rize59

VIB
OK lol, je comprends ta question, mais cela se passe dans le centre ville d'une grande ville marocaine, pour moi la question ne devrait pas se poser....

Si par contre cela se serait passé dans les faubourgs de Meknes ou dans une campagne ok c'est très dangereux....

mais en principe au centre ville, c'est toujours plus ouvert .....probablement que ce monsieur limitait son périmètre à celui du centre ville, à priori sous surveillance policière....
Donc, si je comprend bien, dans les grandes villes c'est monnaie courante de voir des travestis dans la rue ?
 

supermaxx

Bladinaute averti
Certains ne veulent pas que le Maroc ressemble à Bangkok, moi non plus, qu'il s'habille en femme chez lui et fasse ses trucs chez lui.
Je veux pas voir ça quand je sors de chez moi, qu'est ce que ça englobe le travestissement?
Tout ce qu'il y a de plus sale dans une société, prostitution, drogue, alcool, sida.

L'acte est cruel mais on dirait qu'ils ne veulent pas comprendre. Qu'ils assument.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Certains ne veulent pas que le Maroc ressemble à Bangkok, moi non plus, qu'il s'habille en femme chez lui et fasse ses trucs chez lui.
Je veux pas voir ça quand je sors de chez moi, qu'est ce que ça englobe le travestissement?
Tout ce qu'il y a de plus sale dans une société, prostitution, drogue, alcool, sida.

L'acte est cruel mais on dirait qu'ils ne veulent pas comprendre. Qu'ils assument.
Dans ce qu'il y a de plus sale dans une société, tu peux rajouter ta présence... Enferme toi chez toi si tu ne veux pas voir ce qui ne plaît pas à ton esprit étriqué et ce serait un grand service aux marocains qui n'ont pas envie de se coltiner ta tronche.
 

rize59

VIB
Dans ce qu'il y a de plus sale dans une société, tu peux rajouter ta présence... Enferme toi chez toi si tu ne veux pas voir ce qui ne plaît pas à ton esprit étriqué et ce serait un grand service aux marocains qui n'ont pas envie de se coltiner ta tronche.
Bonjour toi :)
Zen, ça ne sert à rien...
 

rize59

VIB
Je n'aime pas la méchanceté et la bêtise humaine. La seule chose qui devrait faire réagir ici est qu'un homme a été lynché et tabassé par une bande de lâches, point.
Je suis d'accord avec toi mais ça ne sert à rien de discuter avec des personnes pareilles, c'est comme pisser dans un violon :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
pour toi un travlot c est un homme normal je veux dire quelqu un qui se deguise en femme
c est un comportement normal ?
Peu importe ce que j'en pense, si il ne me fait rien pourquoi m'acharner sur lui? au nom de quoi? c'est quoi le problème? vous n'aimez pas la gueule de quelqu'un, vous le défoncez?
 
pour toi un travlot c est un homme normal je veux dire quelqu un qui se deguise en femme
c est un comportement normal ?
Je n'ai pas regardé la vidéo je ne supporte pas la violence. Mais pour répondre à ta question: Si la personne pense que le travelo n'est pas "normal" qu'est ce qui justifie qu'elle le frappe? Il y a la police, il y a la justice, Non?
Pourquoi chacun s'arroge le droit d'être juge et bourreau? ça s'appelle al fawda et c'est dangereux parce qu'alors tout sera permis y compris les pires injustices
 
Je n'arrête pas de dire que le Maroc et les Marocains ont un esprit comme au moyen âge (pas tout le monde dieu merci, disons 98,5%). Nous sommes en 2016 disons qu'il faut attendre l'année 3022 pour relativement constater une petite évolution ...
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Je n'arrête pas de dire que le Maroc et les Marocains ont un esprit comme au moyen âge (pas tout le monde dieu merci, disons 98,5%). Nous sommes en 2016 disons qu'il faut attendre l'année 3022 pour relativement constater une petite évolution ...

c est pas de l evolution c est un retour en arriere....comme concernant les homosexuels certains ont l air
de decouvrir cette pratique de la ******* entre hommes...et voit cela comme une evolution au meme titre
que l informatisation de la société..pas du tout..je rapelle que les pederastres etaient désignés sous le nom
du peuple de loth ! et leur pratique deviante ont été dénoncés depuis cette lointaine epok..il n y a aucune
evolution mais plutot un retour en arriere...
 
Haut